Aller au contenu

vidéo, peche a la carpe a l'arc au québec, capotant....


mini pro 165

Publications recommandés

pas vraiment capotant .... 

 

Du beau poisson directement à la poubelle et pourtant la popularité de la pêche de la carpe à l'européenne "no-kill" est en hausse au Québec. J'aimerais expliquer pourquoi c'est dommage que cette activité soit pratiqué de cette manière.

 

Ils disent qu'ils visent la carpe parce qu'elle serait "nuisible" et non indigène. C'est vrai qu'elle n'est pas indigène, mais elle n'est certainement pas nuisible. On estime qu'elle est au Québec depuis 200 à 400 années et l'espèce est considérée comme naturalisée. Si elle était nuisible, on connaîtrait davantage les impacts, mais la vérité, c'est que la faune aquatique est pas bouleversé par la carpe commune. Donc les raisons qu'ils donnent pour se convaincre que c'est pas grave d'en "tuer" c'est de la bu||sh1t.  La seule raison pourquoi ils tuent les carpes c'est qu'elles sont facile à atteindre. Les chasseurs tuent pour le plaisir, mais au moins la viande est utilisée pour la table. Tuer des carpes de cette manière ca sert à remplir une poubelle ou à donner à un éleveur de cochon. 

 

J'ai rien contre la pêche à l'arc, mais pas quand ce que tu tue sert à pas grand chose. En plus et comme tu peux voir, le monde qui en tuent se limite pas à 2-3-4 !! c'est autant que tu peux en tuer. Surtout que pendant la fraie, elles sont regrouper dans très peu d'eau avec beaucoup d'herbes ( comme dans le vidéo ) donc très vulnérable à cette "chasse". 

 

Le problème c'Est qu'il n'y aucune règlementation. Si qqun s'installait hors saison et commencait à tuer des cerfs uniquement pour le plaisir de tuer, t'en aurais un méchant tas pour dénoncer ca. 

 

Moi je pense qu'on aurait tout intérêt à promouvoir la pêche à la carpe, plutôt que sa chasse à l'arc. Économiquement ca fait tellement plus de sens. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femelles sont vendu a des importateurs asiatique et la pratique est de les prendre au fillet, il s'en prend des tonnes qui sont exportées, il y a un gars qui vient pour verifier la qualité sur place , faudrait pas oublier qu'elles sont de grandes consomatrices d'oeufs de doré et perchaude dans les frayaires , une carpe de 20 livres qui se rempli le bedon d'oeufs ça fait beaucoup de poisons qui ne nagerons jamais. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carpe_commune

 

La carpe se nourrit particulièrement de blé mais et autre grainesmollusques avec une prédilection pour les moules d'eau douce — anodontes —, larves d'insectesvers,crustacés ; l'écrevisse faisant partie pour une grande part de son régime alimentaire (quand il y en a) et débris de végétaux. C'est un poisson fouilleur des fonds et déracineur de végétaux, et à l'occasion elle s'attaque aux autres poissons, mange les œufs.

 

 

C'est bien marqué à l'occasion. On est très loin de "grande consommatrice d'oeuf de doré et perchaude".

 

Des carpes il y en a beaucoup, pas juste un peu la !! ya un pêcheur connu de plusieurs carpistes qui a fait une pêche de 95 carpes en 36 heures en pêchant du bord, donc dans une zone assez limité !! spa yink une tite quantité !!

 

T'imagine que les bétail de 20-30 livres ca mange pas le quart d'une assiette par jour.

 

et elles sont grosses, si elles seraient toutes pleine d'oeuf de perchaude et de doré, depuis 400 ans, ferait longtemps t'en aurais pu de perchaude et de doré. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chassons plutot le gobie a l'arc...ceux qui le feront auront toute mon admiration, mais pour le reste.je trouve rien d'amusant la dedans..surtout si le poisson est gaspiller...et il l'est clairement ici..y'en ramene pas le 3/4 dans le bateau...

 

Et le biologiste la dedans en plus, pas crédible....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carpe_commune

 

La carpe se nourrit particulièrement de blé mais et autre grainesmollusques avec une prédilection pour les moules d'eau douce — anodontes —, larves d'insectesvers,crustacés ; l'écrevisse faisant partie pour une grande part de son régime alimentaire (quand il y en a) et débris de végétaux. C'est un poisson fouilleur des fonds et déracineur de végétaux, et à l'occasion elle s'attaque aux autres poissons, mange les œufs.

 

 

Je voulais justement posé une question sur l'alimentation des carpes. Pourquoi elles mangent du maïs? La seule façon que j'ai vu, à date, elle boufferaient des résidus venant des bouches d'égout...  :ph34r:  :ph34r:  Et aussi, pourquoi elles ne mordent pas aux vers? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carpe à un odorat ultra développé et souvent on la pêche avec des saveurs sucrés : tutti frutty, ananas, banane. Le maïs est quand même pas mal sucré. Je pense que c'est par l'odeur qu'elle associe ca avec de la nourriture. Je sais pas si les récoltes avoisinantes font en sorte que du maîs se retrouve en quantité suffisante dans le fleuve et les rivières pour que ca soit la base de son alimentation, Mais j'ai des doutes par rapport à ton idée des égouts. Si elle chercherait la nourriture qui sort des égouts pluviaux, alors c'est la qu'on la rechercherait pour la pêcher. 

 

Elle va manger des vers, comme c'est écrit dans la description dans wikipedia et occasionnellement, voir rarement, elle va mordre sur un vers, C'est arrivé a Luc si je ne m'abuse, mais je gagerais qu'elle ne soit pas particulièrement attiré par l'odeur des vers de fumier, Elle doit manger plutot les vers qu'elle aspire du fond de l'eau quand elle déracine des plantes aquatiques. Peut-être quelqu'un me corrigera sur ce détail, mais c'est ce que je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...