Aller au contenu

vidéo, peche a la carpe a l'arc au québec, capotant....


mini pro 165

Publications recommandés

la carpe à un odorat ultra développé et souvent on la pêche avec des saveurs sucrés : tutti frutty, ananas, banane. Le maïs est quand même pas mal sucré. Je pense que c'est par l'odeur qu'elle associe ca avec de la nourriture. Je sais pas si les récoltes avoisinantes font en sorte que du maîs se retrouve en quantité suffisante dans le fleuve et les rivières pour que ca soit la base de son alimentation, Mais j'ai des doutes par rapport à ton idée des égouts. Si elle chercherait la nourriture qui sort des égouts pluviaux, alors c'est la qu'on la rechercherait pour la pêcher.

Elle va manger des vers, comme c'est écrit dans la description dans wikipedia et occasionnellement, voir rarement, elle va mordre sur un vers, C'est arrivé a Luc si je ne m'abuse, mais je gagerais qu'elle ne soit pas particulièrement attiré par l'odeur des vers de fumier, Elle doit manger plutot les vers qu'elle aspire du fond de l'eau quand elle déracine des plantes aquatiques. Peut-être quelqu'un me corrigera sur ce détail, mais c'est ce que je crois.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça :). La carpe peut manger des vers de terre comme tout autre cyprinidé. C'est un poisson omnivore et opportuniste, elle peut même manger des ménés à l'occasion, mais plus rarement car c'est moins facile à gober! Il m'est arrivé très féquemment d'en prendre au ver dans des plans d'eau costitués d'une grosse population de carpe, peut être une centaine, donc ça n'est pas vraiment rare... Ils sont mêmes utilisés certaines fois par les car pistes qui les gonflent en leur injectant de l'air pour qu'ils soit flottants et évoluent en suspension près du fond. Par contre, le ver de terre, vu qu'il est apprécié par beaucoup d'espèces, voir pratiquement toutes, n'est pas sélectif du tout... Ce qui fait que si le plan d'eau, comme le fleuve saint-Laurent, est constitué de nombreuses espèces... Et bien c'est la loterie! Lol

Le maïs dur est quant à lui plus sélectif... Et les bouillettes, de part leur taille, encore plus! C'est pour ça que ce sont des esches utilisées par les carpistes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...