Aller au contenu

Préparation et chasse 2023!!!


Publications recommandés

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Pas facile à prendre au collet le jackalope!!!

Sauf en fin de saison, quand les bois sont tombés...

Éric ;)   🤣🤣🤣

C’est pour ça que je commence toujours mes chasse aux lièvres après le 15 janvier... Ça serait tout un arriat de trainer 2-3 lièvre dans mon sac avec les cornes... 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Ça va être le temps de mettre un peu de sérieux dans ce post... 

Ça pas été trop long qu’un chevreuil a trouvé les pommes que j’ai mis.

Comme mon grand-père aurait dit: En tk jte dis que ça l’nez fin ces petits chevreuils là... 

En plus on dirait que c’est un petit buck 😃

 

F0AF15BA-5BF2-4B9B-9AEC-8E13633A86AC.jpeg

CFB54A07-4DD2-4532-8630-B9C3833A6D17.jpeg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir passé un orignal dans un trailer sur l’autoroute 😂, j’ai faite une coupe de simagrée avec les gars pour leur montrer que chu ben content pour eux autres 😂 (😁💪👍🤟)... Un beau buck, une 40 aines de pouces certain... Les gars descendaient de...? Il devait avoir tué à matin? Hier soir? En tous cas, c’est pas qui fait excessivement chaud, mais à place des gars j’aurais quand même hâte que ma viande soit au froid! Les gars avaient bien placé l’orignal pour qu’il paraisse bien (genre couché, les pattes en dessous, sur un trailer plateforme), mais c’est pas non plus le best pour que la viande se refroidisse...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabriel Touchette a dit :

Petite nouveauté pour moi coté chasse cette année, un stand auto grimpant.

image.png

Je suis plus du genre chasse fine et ce genre de stand te permet plus de liberté en terme de mouvement.

Je vais essayer ca bientot et voir si jaime ca!

Tien au nous au courant , je suis curieux de savoir si c’ça fonctionne bien …. Je me suis souvent demander si ça conviendrais pas à mon style dd chasse . Moi j’en suis encore à trainer une petite scie pliante et de la broche , j’essaie d’aller mettre des rondin entre deux abres et m’assoir dessus . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais mes premiers test hier soir sur mon terrain.

C'est assez intéressant. 

Les avantages: 

-Ca grimpe très bien. Je n'ai pas encore testé super haut car je n'avais pas de lifeline mais ca grimpe vite.

-C'est très confortable. A un point qui est très surprenant. Tu es bien assis, tu es stable et tu peux te lever si tu le souhaite.

Les desavantages:

-Ca prend quand meme un certain temps a s'habituer et il faut s'etablir une certaine sequence qu'il faut apprendre et maitriser. Je ne suis pas sur que c'Est tout le monde qui peux grimper un stand comme ca. Ca prend un certain niveau d'agiliter.

-Je ne n'ai pas encore 'gosser' a placer le stand en mode transport sac a dos. J'ai limpression que sa va etre encombrant pareil.

 

À date j'aime beaucoup. En situation de chasse avec plus de matériel ca sera peut etre plus difficile mais bon on va voir! Il y a definitivement une learning curve à maitriser avec ce genre de stand mais j'ai l'impression qu'une fois maitriser, sa donne un net avantage.

image.png

image.png

image.png

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...