Aller au contenu

verglas


SegmentationFault

Publications recommandés

J'habite la rive sud de Montréal ( St-Mathias sur Richelieu ) et de voir l'ampleur des dégâts  me surprends du fait que c'est tout près de chez moi et nous , presque rien . J'ai simplement un bouleau de cassé ...d'la petite bière a comparer 98 , 3 semaines sans électricité et pleins d'arbres cassé méchant dégât .

Jamais drôle ces situations .

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai manqué d'électricité durant 23 heures, de mercredi soir 22h30 à jeudi soir 21h30. Le pire c'est que l'internet n'est revenu que cet après midi. Stie que c'est long de pas être connecté. Pas de TV et pas de WiFi.

Vidéotro a annoncé qu'ils ne chargeraient pas les exédents de données durant la crise. Bin oui, ils n'offraient pas de service, quoi de plus normal.

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la gentillesse gratuite - c'est de la promotion de sois-même à zéro dollar

J'ai un ami de verdun qui est passé prendre ma génératrice ... il me dit par WhatsApp que l'électricité est revenu aujourd'hui en début d'après-midi

nous, à Brossard, on a eu 5hres sans jus, le jeudi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a Laval a eu son électricité a 15:30hrs.

La belle soeur à Longueuil au même moment,

conclusions;y va se vendre des génératrices et des chaufferettes.

Modifié par Capitaine Saint-Pierre
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Mon fils a Laval a eu son électricité a 15:30hrs.

La belle soeur à Longueuil au même moment,

conclusions;y va se vendre des génératrices et des chaufferettes.

La crise de 98 m'avais profondément marqué. Ici à -20C, -30C, sans un foyer dans la maison, une coupure de jus au delà de 24hres, ça devient vite l'enfer, les mur, la plomberie, l'humidité, etc, etc et même le frigidaire fini par faire connaitre son état de crise ... bref de quoi se stresser d'aplomb quand on est proprio.

Pis comme toujours, quand on en a besoin, on est une coupe de personne dans le même cas à en avoir besoin ... une chance que j'en ai une génératrice en réserve, ça m'a évité de stresser et j'ai évité à un ami de perdre des centaines de dollars, voir 1 millier de dollars de bouffe, 2 gros frigos et un congélateur tous 3 remplis à ras bord - maintenant avec 500$ on ne rempli pas gros son frigo - il faut aussi ajouter compter la lumière, la tv, le wifi, les repas, la vaisselle, etc (il a 2 enfants) ... bref c'est fou la myriade de petits trucs qu'on fait ou peut faire chez sois, grâce à l'électricité. Pour faire court, vu le moral de ses enfants à passer à travers cette micro-crise versus ceux de ses voisins, c'est sur qu'il va se jeter sur un de ces générateurs quand ils tomberont en spécial. 🤣

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bach a dit :

La crise de 98 m'avais profondément marqué. Ici à -20C, -30C, sans un foyer dans la maison, une coupure de jus au delà de 24hres, ça devient vite l'enfer, les mur, la plomberie, l'humidité, etc, etc et même le frigidaire fini par faire connaitre son état de crise ... bref de quoi se stresser d'aplomb quand on est proprio.

Pis comme toujours, quand on en a besoin, on est une coupe de personne dans le même cas à en avoir besoin ... une chance que j'en ai une génératrice en réserve, ça m'a évité de stresser et j'ai évité à un ami de perdre des centaines de dollars, voir 1 millier de dollars de bouffe, 2 gros frigos et un congélateur tous 3 remplis à ras bord - maintenant avec 500$ on ne rempli pas gros son frigo - il faut aussi ajouter compter la lumière, la tv, le wifi, les repas, la vaisselle, etc (il a 2 enfants) ... bref c'est fou la myriade de petits trucs qu'on fait ou peut faire chez sois, grâce à l'électricité. Pour faire court, vu le moral de ses enfants à passer à travers cette micro-crise versus ceux de ses voisins, c'est sur qu'il va se jeter sur un de ces générateurs quand ils tomberont en spécial. 🤣

 

Quel modèle de génératrice possède-tu et sa puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électricité est revenu à 6hrs ce matin, la maison était rendu à 12*C. J'ai une petite génératrice (800w), juste assez pour un frigidaire et la sump-pump. je vais m'en trouver une plus grosse pour utiliser une plynthe de chauffage pour la chambre.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...