Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Accidentel mais tu dis plus haut que tu aimes courir après le trouble en leur lancant ta ligne dans leur face.....J'avoue que j'essayerais même pas de ramener ca.C'est gros et ca me tenterais juste pas de me battre avec ca.Le vidéo du gars,la queue est pas mal la moins pires des places pour s'accrocher.Pas un combat de 6 minutes qui va mettre ca a bout de souffle.Perso,me serais pas astiner.Pas pour le castor mais pour mon temps de pêche:lol: Coupe la ligne et ont continuent a pêcher!

Mouette,canard,castor alouette.Comme se rentrer un hamecon dans la main ou ailleur,c'est pas une question de si mais quand.Je préfère accrocher une mouette que de me rentrer un hamecon dans la peau.Les mouettes sont pas mal les pires.Surtout avec les leurres de surfaces.Pas pour rien que ca fonctionne très bien pour les poissons.Même les mouettes,martin pêcheur les veulent!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé deux fois une mouette avec un leurre de surface. C'est mauvais en titi quand ça se débat et le leurre piqué dans le bec ça se retire pas en tirant dessus. Les deux fois j'ai dû couper l'hameçon avec une paire de pince que j'ai toujours dans mes poches quand je pêche à gué. Une des fois j'étais en manches courtes et j'étais assez grafigné sur les bras que je suis allé à ma clinique pour avoir une piqûre de ti-t'anus. ^_^

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine ...

J'ai été chanceux .J'en ai accroché une en vol,après une aile et l'autre s'est accroché en sautant sur le leurre.Les 2 se sont décrochés mais j'ignore ce que j'aurais fais sinon.Couper ou essayer de...

Fort probable qu'avoir essayé de décrocher la première, j'aurais dit ah pis d'la 💩au deuxième :lol:

Je comprend pas qu'un pêcheur a gué n ai pas de pince sur lui en tout temps. Manque de sérieux ici🤨

Comme un fumeur sans briquet.Impardonnable!

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Andrei a dit :

Beau récit Seg,

J’aurais aimé aller un jour attraper du castor, mais je peche seul pendant des années.

Ça fais 40 ans que je pêche 90% du temps seul.

Tu y vas quand tu veux,ou tu veux et tu reviens quand tu veux!

Il est où le problème avec ca?

Modifié par lerapala
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Ça fais 40 ans que je pêche 90% du temps seul.

Tu y vas quand tu veux,ou tu veux et tu reviens quand tu veux!

Il est où le problème avec ca?

Pi quand t’es viandeux comme moi, t’as pas d’affaire à partager tes récoltes avec personnes!! 
 

Pi quand t’es méthodique/méticuleux comme moi, tu fais les choses à ta façon pi t’as pas d’affaire à expliquer quoi que ce soit!! 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêche seul aussi cette année, même si j'aime bien les sortis accompagnés, je déteste pas çà pouvoir m'obstiné à essayer des endroits que peu de gens explore sans entendre dire: ''on est rendu dans jungle''...''on dérive''...''on est dans les bibites''...''etc.''. lol c'est là que je pogne mes plus beaux poissons (même si çà en pleut pas !). Un brochet de 28po en fin de semaine (entre 2 nettoyages d’hélice de nénuphars :) ) Les orages ont un peu brisé et écourté mon fun, mais j'y vais à chaque fin de semaine donc bien content pareil de mon seul poisson ! 👍

Modifié par Fred01
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lerapala a dit :

J'imagine ...

J'ai été chanceux .J'en ai accroché une en vol,après une aile et l'autre s'est accroché en sautant sur le leurre.Les 2 se sont décrochés mais j'ignore ce que j'aurais fais sinon.Couper ou essayer de...

Fort probable qu'avoir essayé de décrocher la première, j'aurais dit ah pis d'la 💩au deuxième :lol:

Je comprend pas qu'un pêcheur a gué n ai pas de pince sur lui en tout temps. Manque de sérieux ici🤨

Comme un fumeur sans briquet.Impardonnable!

Un fumeur sans briquet... c'est juste bon pour sa santé.;)^_^

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont aggressifs ces petits dorés pour attaquer un spinnerbait! Il doit y en avoir du beau quand même dans ce lac?

Pêcher le brochet au spinnerbait est une de mes techniques préférer. J'aime bien mouliner juste assez rapidement pour que la lame fasse un V à la surface mais sans sortir de l'eau. Les attaques sont féroces.

Les brochets ont une belle coloration. 👍

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...