Octo Claude Posté(e) Mars 18 Signaler Share Posté(e) Mars 18 Salut, question, je désire m'acheter une paire de wader. Vu ma corpulance, je dois prendre une grandeur dont les pieds en néoprène sont plus grand que ce que je chausse (12-13). Est-ce un problème que le néoprène se déchire? C'est comme mettre des chaussette trop grande dans un soulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poissons Posté Mars 19 Signaler Share Posté Mars 19 On choisit la grandeur des '''waders'' pas celle des chaussons en néoprène. Ces derniers s'étirent pour se conformer aux pieds. Ce sont les bottillons que l'on met par-dessus qui doivent être plus grands que les souliers, ordinairement 2 pointures. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MVP Posté Mars 19 Signaler Share Posté Mars 19 Exactement ce que j'allais écrire. Je chausse du 11 et mes bottes sont du 13. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté Mars 20 Signaler Share Posté Mars 20 Il faut spécifier qu'il existe des waders avec la botte intégrée au pantalon. Je crois que c'est ce genre de bottes qui est sujette à la question. Claude, il existe des waders dont la botte s'achète séparément du pantalon. Mon père, un homme un peu plus corpulent, a acheté des cuisardes qui se fixent à la ceinture, et des bottes séparément. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Touchette Posté Mars 20 Signaler Share Posté Mars 20 Un élément qui est très important a garder en tête et quand aller vous pêcher avec les waders. Si c'est pour pêcher en été seulement, les waders en neoprene sont à proscrire. Vous allez avoir chaud pas croyable. Si c'est pour tot en saison ou tard en saison c'Est parfait alors. Comme les autres ont mentionné, il existe des waders avec des bas en neoprene. Sur ces modeles, il faut voud procurer des bottes que protegerons les bas de ces pantalons. Ce sont les meilleurs modeles pour la peche d'été ou l'eau est plus chaude. Voici un example 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés