Aller au contenu

Feutre vs caoutchouc vs studs


J-B

Publications recommandés

Il y a plusieurs années, on voulait retirer les feutres à cause du transport possible d'algues indésirables d'un cours d'eau à l'autre.  Pourtant les feutres sont encore très présents parce que efficaces.  Il est maintenant conseillé de les traiter (lavage, désinfectant ou congélation) lorsque certaines rivières à saumon sont fréquentées.

Lorsqu'on parle de caoutchouc et crampons, je pense aux pneus d'hiver ainsi munis qui sont efficaces pour la glace mais qui glissent sur une chaussée mouillée.  C'est un pensez-y bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lerapala a dit :

Pourquoi ne pas utiliser des crampons avec tes bottes de chasse simplement? J,en ai mis avec mes waders en rubber durant ma journée aux états.

Perso,je suis toujours dans l,eau avec des waders en rubber et jamais eu de trouble avec ca.Quand c'est geler,c'est autre chose mais printemps,été et automne,aucun problème.Y a de l'algue,de la garnotte et des roches.Chaque année ,je pense m,acheter des simms ou de quoi du genre avec les bottines a part mais je me dis a quoi bon? Ca va me couter la peau des fesses et quand ca sera le temps de les déchirer/percer,ca va arriver pareil .Sont pas fais en kevlar!

Les cuissards comme la photo,je trippe pas la dessus.

De 1,je suis presque toujours en jogging quand je pêche ou en short.Pas pratique quand tu n'as pas de ganse pour les attacher.

De 2,si tu veux aller plus creux ben,ça sers pas à grand chose a mon avis .

Et l'autre photo avec les bottes grises,je sais pas.Je suis marié et ma femme fait dire que j'ai rien vu et ELLE a RAISON.....

 

 

Parce que je les ai percées l'an dernier 😂

Donc, j'ai besoin de nouvelles bottes d'une façon ou d'une autre. Je ne chasse plus vraiment la sauvagine sur l'eau, donc aussi bien aller vers une botte de pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MVP a dit :

Si c'est pour aller jouer dans la bouette, tu es peut-être mieux avec des waders et tubes flotteurs? Sinon, pour de la bouette, des bons vieux écrase marde en rubber va faire la job.

 

Quelque chose du genre?

2017-Sexy-Ladies-Boots-New-Brand-Designe

scuse, j'veux dire comme ceux-là

81gqmFW7Q7L._SL1500_.jpg&f=1&nofb=1&ipt=

De la bouette parfois, des rivières avec de la cr* de roche glissante régulièrement. 
La première paire que tu me montres, ça a de la gueule. Le deuxième (la noir) ressemble sensiblement à mes bottes de chasse. Je rase de me casser la gueule chaque fois que je vais en rivière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hameçon a dit :

Il y a plusieurs années, on voulait retirer les feutres à cause du transport possible d'algues indésirables d'un cours d'eau à l'autre.  Pourtant les feutres sont encore très présents parce que efficaces.  Il est maintenant conseillé de les traiter (lavage, désinfectant ou congélation) lorsque certaines rivières à saumon sont fréquentées.

Lorsqu'on parle de caoutchouc et crampons, je pense aux pneus d'hiver ainsi munis qui sont efficaces pour la glace mais qui glissent sur une chaussée mouillée.  C'est un pensez-y bien.

C'est justement mon questionnement, et la raison pour laquelle je sonde l'experience. Le feutre a fait ses preuves, mais comporte trois désavantages: pas bon dans la boue, pas bon dans la neige et plus de risque de transmettre des espèces envahissantes. Le caoutchouc avec ou sans clous, ben je ne trouve personne qui les a réellement essayés et qui avait du feutre par le passé pour me faire une bonne comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience après avoir essayé chaussure d’eau, botte Korker avec semelles caoutchouc, caoutchouc et crampons d’acier, feutre.

Sur la roche, le feutre est imbattable! Vraiment performant! MAIS (un crisse de gros MAIS) c’est un tuerie dans la vase et les racines pour se rendre à la rivière. Pour cette raison, j’ai pratiquement arrêté de les utiliser.

Le plus polyvalent est sans aucun doute le caoutchouc avec crampons d’acier. Le meilleur partout? NON! Le plus moins pire partout, OUI!! C’est maintenant mon choix no.1 quand je mets des waders (Pour sa polyvalence).

Je te conseil donc une bonne paire de botte avec caoutchouc performant et y ajouter des crampons d’acier. Mais ça c’est moi…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais le nom, Korkers. Honnêtement, j'irais avec ça. Semelles feutrées, parce qu'à 200lbs, je vais pas jouer dans la bouette. Assurément mes prochaines bottes. Merci @neo ! T'as pas perdu le tour de nous donner le gout de dépenser 😌

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...