Aller au contenu

Feutre vs caoutchouc vs studs


J-B

Publications recommandés

Pour citer mini: le titre dit tout.

Dans les prochaines semaines je vais me procurer de nouvelles bottes. J'ai l'impression d'avoir déjà posé la question, mais je ne retrouve ps le sujet.

Actuellement, je pêche avec des bottes de chasse, et je passe plus de temps à essayer de be pas me casser la gueule qu'à profiter du moment. Je penche vers le caoutchouc avec studs puisque les videos que je regarde mentionnent que c'est presque aussi bon, mais pour de vrai, ceux qui ont essayés les deux, grosse différence? Ensuite, vs mes bottes de chasse, grosse différence?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des bottes feutrées Simms que je porte rarement. Ça fait très bien la job, mais je les trouve grosses à trainer. Tu vas peut-être trouver ça niaseux, mais des crocs ça fait la job. Pas full confo après plusieurs heures, mais léger pis ça glisse pas. Mon ex avait acheté une copie qui faisait aussi la job.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MVP a dit :

J’ai des bottes feutrées Simms que je porte rarement. Ça fait très bien la job, mais je les trouve grosses à trainer. Tu vas peut-être trouver ça niaseux, mais des crocs ça fait la job. Pas full confo après plusieurs heures, mais léger pis ça glisse pas. Mon ex avait acheté une copie qui faisait aussi la job.

L'eau des rivières ou je pêche est froide en cr* la majorité de l'année par contre. J'ai des ''souliers d'eau'' que je conserve de mes années de trippeux de rando, camping et canot camping, je les utilises parfois, mais je préfère largement une botte la majorité du temps.

Il y a deux raisons pour lesquelles j'hésites avec le feutre: la première c'est le transfer d'especes envahissantes. La seconde, c'est la vase. Lors de mes nombreux voyages en outaouais, je pêche la rivière du même nom. Sans aller dans des spots ou je cale jusqu'au genous, je suis souvent confronté à de la boue glissante et nauséabonde. D'ailleur, c'est pas génial en souliers d'eau non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il question de bottes-pantalons ou de bottes courtes ici? Si c'est des bottes-pantalons, j'ai tout essayé et selon moi ce qui est le mieux sur des roches avec un peu de mousse c'est, dans l'ordre du moins bon au meilleur: semelle de caoutchouc - semelle de caoutchouc avec crampons - semelle de feutre - semelle de feutre avec crampons.  

Je pense que le feutre ''flotte'' un peu mieux sur la boue.  

Le poids de la botte est aussi important.  Pour moi, il ne faut pas que la botte soit trop lourde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Poissons a dit :

Est-il question de bottes-pantalons ou de bottes courtes ici? Si c'est des bottes-pantalons, j'ai tout essayé et selon moi ce qui est le mieux sur des roches avec un peu de mousse c'est, dans l'ordre du moins bon au meilleur: semelle de caoutchouc - semelle de caoutchouc avec crampons - semelle de feutre - semelle de feutre avec crampons.  

Je pense que le feutre ''flotte'' un peu mieux sur la boue.  

Le poids de la botte est aussi important.  Pour moi, il ne faut pas que la botte soit trop lourde.

 

Il est question ici d'ensembles bottes pantalons ou la botte est acheté séparément du pantalon. J'ai une paire de waders pour aller chasser, ou la botte de caoutchouc est intégrée au pantalon de noeprene. C'est incroyable à quel point je rase de me casser la gueule à chaque fois.

Est-ce que la différence est marquante entre la botte de caoutchouc avec studs et la botte feutre avec studs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du type de fond.  Sur de la vase avec un peu de roche non.  Sur des roches rondes avec des algues, oui.  J'ai les deux car, aux États-Unis, dans certains états, le feutre est défendu à cause du transport des spores de plantes.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Poissons a dit :

Ça dépend du type de fond.  Sur de la vase avec un peu de roche non.  Sur des roches rondes avec des algues, oui.  J'ai les deux car, aux États-Unis, dans certains états, le feutre est défendu à cause du transport des spores de plantes.  

Je considère peut être les korkers avec les deux options interchangeables. Je pêche dans les deux circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour aller jouer dans la bouette, tu es peut-être mieux avec des waders et tubes flotteurs? Sinon, pour de la bouette, des bons vieux écrase marde en rubber va faire la job.

 

Quelque chose du genre?

2017-Sexy-Ladies-Boots-New-Brand-Designe

scuse, j'veux dire comme ceux-là

81gqmFW7Q7L._SL1500_.jpg&f=1&nofb=1&ipt=

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, J-B a dit :

Pour citer mini: le titre dit tout.

Dans les prochaines semaines je vais me procurer de nouvelles bottes. J'ai l'impression d'avoir déjà posé la question, mais je ne retrouve ps le sujet.

Actuellement, je pêche avec des bottes de chasse, et je passe plus de temps à essayer de be pas me casser la gueule qu'à profiter du moment. Je penche vers le caoutchouc avec studs puisque les videos que je regarde mentionnent que c'est presque aussi bon, mais pour de vrai, ceux qui ont essayés les deux, grosse différence? Ensuite, vs mes bottes de chasse, grosse différence?

Pourquoi ne pas utiliser des crampons avec tes bottes de chasse simplement? J,en ai mis avec mes waders en rubber durant ma journée aux états.

Perso,je suis toujours dans l,eau avec des waders en rubber et jamais eu de trouble avec ca.Quand c'est geler,c'est autre chose mais printemps,été et automne,aucun problème.Y a de l'algue,de la garnotte et des roches.Chaque année ,je pense m,acheter des simms ou de quoi du genre avec les bottines a part mais je me dis a quoi bon? Ca va me couter la peau des fesses et quand ca sera le temps de les déchirer/percer,ca va arriver pareil .Sont pas fais en kevlar!

Les cuissards comme la photo,je trippe pas la dessus.

De 1,je suis presque toujours en jogging quand je pêche ou en short.Pas pratique quand tu n'as pas de ganse pour les attacher.

De 2,si tu veux aller plus creux ben,ça sers pas à grand chose a mon avis .

Et l'autre photo avec les bottes grises,je sais pas.Je suis marié et ma femme fait dire que j'ai rien vu et ELLE a RAISON.....

 

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...