Aller au contenu

Mené jaune ( chatte de l’est)


Publications recommandés

J’utilise des poisson appât mort l’hiver , mené émeraude ( shiner ) dans la zone 13 et 16 et éperlan dans la 17 . J’ai vue aujourd’hui chez écotones une sorte de mené que je n’ai jamais utilisé , les mené jaunes ( chatte de l’est ) . Quelqu’un ici pêche avec ça ? Je me demandais si c’était aussi bon que les émeraude  pour doré brochet , ils semblent plus gros que les mené émeraude , peut être meilleurs pour le brochet ? Bien sure je vais les tester mais je vais attendre une sortie dans un secteurs productif pour avoir un vrai comparatif .. c’est difficile d’évaluer un appât quand tu attrape peux de poisson dans ta journée . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chatte de l'est est un très bon mené pour le doré!

Avant, quand on avait le droit, j'en capturais plusieurs douzaines à la fin de l'été, que je congelais pour m'en servir au doré l'hiver.

Les plus petits spécimens on une belle couleur argenté avec des reflets violet, très beau. Quand elles ont atteint leur maturité, ils ont une belle robe dorée. 

Sur une tête de jig Fireball, avec un hameçon remorque, c'était très efficace.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nick B a dit :

J’utilise des poisson appât mort l’hiver , mené émeraude ( shiner ) dans la zone 13 et 16 et éperlan dans la 17 . J’ai vue aujourd’hui chez écotones une sorte de mené que je n’ai jamais utilisé , les mené jaunes ( chatte de l’est ) . Quelqu’un ici pêche avec ça ? Je me demandais si c’était aussi bon que les émeraude  pour doré brochet , ils semblent plus gros que les mené émeraude , peut être meilleurs pour le brochet ? Bien sure je vais les tester mais je vais attendre une sortie dans un secteurs productif pour avoir un vrai comparatif .. c’est difficile d’évaluer un appât quand tu attrape peux de poisson dans ta journée . 

Un bon test à essayer serait d'installer des brimbales dans un bon spot à doré avec les 2 sortes.

Pour le brochet, c'est certain qu' il ne refusera pas un beau gros méné jaune.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eston a dit :

Un bon test à essayer serait d'installer des brimbales dans un bon spot à doré avec les 2 sortes.

Pour le brochet, c'est certain qu' il ne refusera pas un beau gros méné jaune.

C’es exactement ça que je vais faire alterné les appât sur les brimbale et si je vois une ligne qui mord plus que les autre je vais lui mettre l’autre sorte de mené voir si ça fait une différence . Mais je vais attendre d’être sur un bon spot ou je sais déjà que ça mord bien au shinner pour pas trop perdre mon temps . 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2023-02-07 à 15:58, Nick B a dit :

J’utilise des poisson appât mort l’hiver , mené émeraude ( shiner ) dans la zone 13 et 16 et éperlan dans la 17 . J’ai vue aujourd’hui chez écotones une sorte de mené que je n’ai jamais utilisé , les mené jaunes ( chatte de l’est ) . Quelqu’un ici pêche avec ça ? Je me demandais si c’était aussi bon que les émeraude  pour doré brochet , ils semblent plus gros que les mené émeraude , peut être meilleurs pour le brochet ? Bien sure je vais les tester mais je vais attendre une sortie dans un secteurs productif pour avoir un vrai comparatif .. c’est difficile d’évaluer un appât quand tu attrape peux de poisson dans ta journée . 

chatte de l'Est, débile pour le doré quand ils sont vivants,.,.,,.😆

 et les «chates» de l'Est ben cé hyper bon pour d'autres choses,.,.,.,.🤣

menés chatte de l'est, yen a a la tonne au parc récréotouristique a st-lin, mord beaucoup en hiver

Modifié par mini pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J’ai tester un peu les chattes de l’est ,

 ceux que j’avais était vraiment de gros menée mais j’ai pris du doré sur brimbale avec ça donc j’ai pas su si c’était meilleurs qu’un menée émeraude mais oui ont peux attrapé du doré avec ça même si c’est gros 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on avait le droit de pêcher au ménés vivant, je préférais utiliser des petites chattes de l'est, quand le vendeur en avait. Ces ménés étaient beaucoup plus robuste et restaient en vie plus longtemps que les ménés émeraude. 

Mort ou vif, ce sont des bons ménés c'est certain.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eston a dit :

Quand on avait le droit de pêcher au ménés vivant, je préférais utiliser des petites chattes de l'est, quand le vendeur en avait. Ces ménés étaient beaucoup plus robuste et restaient en vie plus longtemps que les ménés émeraude. 

Mort ou vif, ce sont des bons ménés c'est certain.

 

Tu devrait voir les "mud minnows" que les baitshops vend en ontario!! Tuff en maudit!! Mon ami de labas les garde 2 et 3 mois sans probleme, les emraudes tu les regarde croche et ils meurt toute 🤣🤣

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-08 à 20:42, LeGuide a dit :

Tu devrait voir les "mud minnows" que les baitshops vend en ontario!! Tuff en maudit!! Mon ami de labas les garde 2 et 3 mois sans probleme, les emraudes tu les regarde croche et ils meurt toute 🤣🤣

Mets'en les mud minnows, c'est tough. 

Quand on pêchait à la jig à Quinte tard l'automne (je parle d'il y a plusieurs années, avant que les moules zébrés changent tout). On jiggait avec des "dace" qu'on achetait à Napanee. On en mettait 3 sur une swedish pimple, un sur chaque hameçon du trépied! lol! 

Ça aussi c'est un très bon méné, sauf il est petit.

dace1.png.d02c69471dec8a88308427f9a34946f8.png

dace2.png.49e7bfc7cc09dba18ef2118cdeb1b121.png

C'est petits dace sont très abondants dans certains lacs en Outaouais.

J'ai fait plusieurs patterns de streamers, des variants de la Mickey Finn, pour pêcher la truite moucheté. (quand tu sais ce qu'elles mangent, match the hatch hein!) Très efficace. 😉

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...