Aller au contenu

Mené jaune ( chatte de l’est)


Publications recommandés

il y a 22 minutes, Eston a dit :

Mets'en les mud minnows, c'est tough. 

Quand on pêchait à la jig à Quinte tard l'automne (je parle d'il y a plusieurs années, avant que les moules zébrés changent tout). On jiggait avec des "dace" qu'on achetait à Napanee. On en mettait 3 sur une swedish pimple, un sur chaque hameçon du trépied! lol! 

Ça aussi c'est un très bon méné, sauf il est petit.

dace1.png.d02c69471dec8a88308427f9a34946f8.png

dace2.png.49e7bfc7cc09dba18ef2118cdeb1b121.png

C'est petits dace sont très abondants dans certains lacs en Outaouais.

J'ai fait plusieurs patterns de streamers, des variants de la Mickey Finn, pour pêcher la truite moucheté. (quand tu sais ce qu'elles mangent, match the hatch hein!) Très efficace. 😉

Oui cest exactement de  ceux la que je parle, quand je vais sur la glace a quinty jen achete pour 3$ la douzaine 🤟

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Durant mes sortie du week end , j’ai utiliser des chattes de l’est sur une de mes cannes , une canne un peu plus rigide avec du 20 lbs tresser ice  , bas de ligne 20 lbs fluro et un leader en acier avec un gros hameçon et un gros mené jaunes , j’installais ça dans pas creux prêt des herbier pour le gros brochet , finalement ce fut ma ligne la plus productif pour le petit brochet et j’ai eux mon doré keeper de dimanche aussi sur ce montage , la ligne était pas mal en plein milieux de mes autres canne , j’avais laisser le gros mené jaune pour tester et un doré de 14 " l’a pris .  Donc définitivement pas mauvais , je pense que je vais essayer d’en avoir à chaque sortie , même si mon idée est de visé les gros brochet avec ça il semble que ça m’enlève pas de chance au doré . L’an passer dans lavérendry j’avais constater à peut prêt la même chose … pas " meilleurs " que les shinner pour le doré mais certainement pas mauvais 

Modifié par Nick B
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eldirector a dit :

J’ai quasiment besoin d’un doctorat en pêche sous la glace  en suivant vos conseils. 
je prends du brochet sans problème avec des éperlans acheté en épicerie que je décongèle la veille de mes sorties et j’en prends.. bref il se ca****e de vos couleurs 

Félicitation pour t’es capture  de brochet qui s’en cal@&$ de la couleur ! J’ai déjà attraper une perchaude avec juste un hameçon … j’ai déja aussi attraper un doré avec une vieille cullière tout rouiller donc il faut vraiment être con pour parler de leurre de pêche sur un forum de pêche … ce que je retient de ton conseils    Ce qui as déjà fonctionner une fois seras TOUJOURS le meilleurs appât donc inutile d’essayer autre chose  , c’est avec c’est attitude qu’on s’améliore comme pêcheur j’en prend bonne note merci de t’es conseil constructif 

 

 

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ça jasais couleurs au passage mais aussi de la taille… Il faut tout lire (et comprendre ce qu’on lit).

Et réaliser qu’on ne pêche pas tous aux mêmes endroits. Ce qui fonctionne “à fond” à tes spots peut être nul aux miens. Et vice-versa. Il ne faut pas un doctorat (quoique pour certaine personne ça pourrait aider) pour savoir ça.

Bon, continuons ce sujet qui était jusqu’à maintenant bien intéressant…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouvais plus de mené jaunes par chez moi , mais dans un dépanneur sur la route mon ami arrête chercher des menée et il est revenu avec ça … ça ressemble à des chattes de l’est mais avec la queue vraiment plus fourchue … quelqu’un as un idée de quel genre de menée il s’agit ? 

9E28AB9E-E4EF-45FF-AF2E-986EC97A505E.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Je ne trouvais plus de mené jaunes par chez moi , mais dans un dépanneur sur la route mon ami arrête chercher des menée et il est revenu avec ça … ça ressemble à des chattes de l’est mais avec la queue vraiment plus fourchue … quelqu’un as un idée de quel genre de menée il s’agit ? 

9E28AB9E-E4EF-45FF-AF2E-986EC97A505E.jpeg

J’aime bien me référer à cette liste officielle des poissons du Québec…

http://www.votreportail.com/poissons_Quebec.pdf 
 

J’ai spotté ça… 

 

IMG_0599.jpeg

IMG_0600.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...