Aller au contenu

Les 25 ans du programme «Pêche en herbe»


Mouche001

Publications recommandés

C’est justement vendredi ma sortie organisée avec les élèves. On ne fait pas directement le programme pêche en herbe, c’est organisé maison. 14 élèves de 1ere secondaire (dont 9 filles!!) se sont inscris. Dans mon formulaire d’inscription, j’ai quand même mis le lien et recommandé de faire la petite formation pour obtenir leur permis gratuitement et plusieurs l’ont fait. 

Modifié par alexeiv1
  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le stock est prêt. J’ai complété les achats aujourd’hui avec 7 petites cannes à jigguer en spécial chez Sail. C’est pas top qualité, @LacAlbanel trouverait le frein détestable, mais ça devrait aller pour des perchaudes. Je savais pas trop quoi leur mettre au bout pour commencer, ça prend qqchose d’assez lourd pour cette canne pas sensible et pour éviter que le fil trop raide ne coil, alors j’ai mis des jig a alose, avec un petit bout de vers de terre je crois pas qu’une perchaude refusera ça. Pendant l’activité, ils pourront piger dans le paquet de leurre offert gracieusement par @neo. Parlant générosité, @Salmoni a fourni aussi une partie du matériel, quelques brimbales, une petite jiggueuse et des leurres qui n’ont jamais servi.30476E75-71F8-416F-93B2-9F9E7EE3E5F5.thumb.jpeg.9d7fe3bbcb66aecaac0c4a08fba576d5.jpeg

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alexeiv1 a dit :

Bon le stock est prêt. J’ai complété les achats aujourd’hui avec 7 petites cannes à jigguer en spécial chez Sail. C’est pas top qualité, @LacAlbanel trouverait le frein détestable, mais ça devrait aller pour des perchaudes. Je savais pas trop quoi leur mettre au bout pour commencer, ça prend qqchose d’assez lourd pour cette canne pas sensible et pour éviter que le fil trop raide ne coil, alors j’ai mis des jig a alose, avec un petit bout de vers de terre je crois pas qu’une perchaude refusera ça. Pendant l’activité, ils pourront piger dans le paquet de leurre offert gracieusement par @neo. Parlant générosité, @Salmoni a fourni aussi une partie du matériel, quelques brimbales, une petite jiggueuse et des leurres qui n’ont jamais servi.30476E75-71F8-416F-93B2-9F9E7EE3E5F5.thumb.jpeg.9d7fe3bbcb66aecaac0c4a08fba576d5.jpeg

Le frein, c'est important quand tu pêche les poissons trophées...

Sinon, y en aurait pas et, ça ne poserait aucun problème, surtout avec la perchaude, et petite truite.

Je vous souhaite une super activité!!!  

Et plein de nouveaux  mordus de pêche grâce à toi!!!

Éric

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...