Aller au contenu

Votre voyage de pêche favoris


tom123

Publications recommandés

Il y a 4 heures, tom123 a dit :

Merci à tous pour les suggestions.

 

Finalement on aurait une place pour la dernière semaine de juillet au camping du lac Albanel en tente prospecteur. Vous en pensé quoi ? Je vois que c'est assez centralisé sur le lac, donc pas ideal pour les iles nantais, qui semble etre la place à ce que je lis. Sinon ya tu de quoi a faire autour du camping ?

 

@LacAlbanel à la rescousse svp 😅

C'est pas le moment idéal de la saison pour viser la mouchetée, donc nul besoin de descendre aux îles Nantais...

C'est le temps du doré et il y en a tout près, soit à la rivière Témiscamie, soit en prospectant aux alentours.  

Pour la grise ( et éventuellement quelques mouchetées ), prospecter les fosses environnantes.

Cela dit, Descendre au sud ( je ne connais pas le nord du lac, jamais exploré ) par beau temps, ça se fait très bien.  Et dépassé la ''passe des indiens'', il y a de superbes fosses!!!

Chercher les bancs de ciscos, et vous trouverez la grise et éventuellement la mouchetée.

Éric

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

C'est pas le moment idéal de la saison pour viser la mouchetée, donc nul besoin de descendre aux îles Nantais...

C'est le temps du doré et il y en a tout près, soit à la rivière Témiscamie, soit en prospectant aux alentours.  

Pour la grise ( et éventuellement quelques mouchetées ), prospecter les fosses environnantes.

Cela dit, Descendre au sud ( je ne connais pas le nord du lac, jamais exploré ) par beau temps, ça se fait très bien.  Et dépassé la ''passe des indiens'', il y a de superbes fosses!!!

Chercher les bancs de ciscos, et vous trouverez la grise et éventuellement la mouchetée.

Éric

Merci LacAlbanel !

côté roches, est-ce que je peux me fier a navionics ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se fier juste a Navionics, c'est comme se fier a un seul moteur 😆 !!! Généralement il marche sans problèmes....😂 

Se fier n'élimine pas la prudence élémentaire dans des eaux inconnues, basse vitesse , trim relevé, le minimum pour faire ''certain '' ! Les niveaux d'eau varient beaucoup , en tout cas assez pour ... 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais arriver le 22 juillet et je vais être sur le terrain numéro 2, donc si tu veux des informations tu n'auras qu'à venir me voir.  Quand tu ne connais pas le lac tu es mieux de t'organiser pour suivre d'autres pêcheurs, car pour aller dans la partie sud du lac tu dois passer dans la passe des indiens et c'est facile de perdre un pied de moteur à cet endroit.  Normalement tu ne devrais pas avoir de problème à t'entendre avec la gang des vacances et ce n'est pas trop difficile d'avoir des informations.

Michel

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, obatogamau a dit :

Salut,

Je vais arriver le 22 juillet et je vais être sur le terrain numéro 2, donc si tu veux des informations tu n'auras qu'à venir me voir.  Quand tu ne connais pas le lac tu es mieux de t'organiser pour suivre d'autres pêcheurs, car pour aller dans la partie sud du lac tu dois passer dans la passe des indiens et c'est facile de perdre un pied de moteur à cet endroit.  Normalement tu ne devrais pas avoir de problème à t'entendre avec la gang des vacances et ce n'est pas trop difficile d'avoir des informations.

Michel

Salut Obatogamau,

Au plaisir de se rencontrer la-bas, j'arrives le 24 juillet, camp prospecteur 48. Je vais certainement retenir ton offre pour qu'on se jase un peu faire connaissance ! Le Albanel fais partie de ma ''check list'' depuis un bon moment, je réalise un rêve en quelque sorte mais je ne cacherai pas que je suis quelque peu craintif vu sa réputation d'être redoutable. Par contre, plusieurs clients que j'avais au Goéland m'ont mentionné que le Albanel était similaire en terme de vague. C'est les trajets qui m'inquiètes le plus (autant la route que sur l'eau). Mais bon j'ai l'habitude d'être préparé. 

 

J'ai lu qu'il arrivait que les quotas de truites ferment assez tôt en saison, est-ce que cela veux aussi dire interdiction de pêche dans le but de remettre à l'eau ?

 

Thomas

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tom123 a dit :

Salut Obatogamau,

Au plaisir de se rencontrer la-bas, j'arrives le 24 juillet, camp prospecteur 48. Je vais certainement retenir ton offre pour qu'on se jase un peu faire connaissance ! Le Albanel fais partie de ma ''check list'' depuis un bon moment, je réalise un rêve en quelque sorte mais je ne cacherai pas que je suis quelque peu craintif vu sa réputation d'être redoutable. Par contre, plusieurs clients que j'avais au Goéland m'ont mentionné que le Albanel était similaire en terme de vague. C'est les trajets qui m'inquiètes le plus (autant la route que sur l'eau). Mais bon j'ai l'habitude d'être préparé. 

 

J'ai lu qu'il arrivait que les quotas de truites ferment assez tôt en saison, est-ce que cela veux aussi dire interdiction de pêche dans le but de remettre à l'eau ?

 

Thomas

Tu vas être juste à côté de nous.  C'est ce que je pensais, mon chum de Lévis avait cancellé juste avant les fêtes.

Pour les quotas, ils ont été abaissés pour que les pêcheurs puissent continuer à n'en prendre durant toute la saison.

Pour la vague, c'est une grande étendue d'eau donc si le vent est fort et arrive du mauvais côté, c'est déjà arrivé que l'on puisse pas sortir sur le lac.  

Pour la route c'est de l'asphalte jusqu'à la fourche de Mistissini, à partir de là il reste 110 kilomètres de gravier mais normalement la route est belle.  À partir de  Chibougamau ça prend autour de deux heures avec un bateau à l'arrière, pour se rendre au lac.

Si tu as des questions n'hésites pas, je te répondrai du mieux que je peux.

Michel

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-23 à 19:34, tom123 a dit :

Salut, je cherches un nouvel endroit pour faire un voyage de pêche. Normalement je vais au lac Goeland, baie james, comme j’ai déjà été guide la-bas. Mais j’ai le gout d’essayer autre chose. Mais comme j’ai connu des pêches exceptionnelles la-bas, ça doit être un peu spécial. 
 

Quelques points a prendre en considérations:

Je serai accompagné de mon pere, qui est a mobilité réduite (problèmes pulmonaires) donc un minimum de commodités.

 

Ce sera pendant les vacances de la construction

 

J’ai un bon bateau (19pi) pis bin de l'expérience et je souhaites pouvoir l’apporter.


Pas de préférence pour les espèces.

 

À noter que je profites des rabais employer a la sepaq comme ma conjointe y travail, mais je ne m’y limite pas nécessairement.

 

J’ai pensé au Walker, mais je sais pas trop ce que ca donne a ce temps de l’année, la truite est probablement l’espece que je connais le moins.

 

Vous, vous iriez où ?

 

va sur le fjord au saguenay, tu va triper au boutte,.,.,.,.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...