Aller au contenu

QUELLE SONT VOS MEILLEURS DATES


Publications recommandés

L'idée de les faire mourir sur la glace, je me demande si ça n'aurait pas également ( ou carrément ) un but gustatif... 

À savoir si les poulamons produisent comme les éperlans du glycérol ( Boucar Diouf a fait sa thèse de doctorat là-dessus ) lorsqu'on les dépose sur la glace, comme le font traditionnellement les pêcheurs de Miguasha ( avec l'éperlan ), dans la Baie des Chaleurs.  Et pour en avoir mangé beaucoup, de là et d'ailleurs... C'est vrai qu'ils sont absolument délectables ( ceux de Miguasha et les alentours ).

Voici plus d'info:

https://www.lequotidien.com/2017/02/19/leperlan-populaire-sur-les-glaces-d8a3b907fc4deda0e829501a1534630e

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me demande comment un poisson congelé, puis dégelé peut etre meilleur qu'un poisson frais mis sur une glace autour de 0 degré et ayant respecté la chaine du froid.

Ca défie ma logique - mais bon, ca ne doit pas etre l'unique mistère de la vie 😊

Je sais que dans certaines régions on fait suer et battre à mort les chèvres .... pour avoir une meilleur chair

Donc, c'est pas impossible que certains peuvent déceler une différence.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bach a dit :

Moi, je me demande comment un poisson congelé, puis dégelé peut etre meilleur qu'un poisson frais mis sur une glace autour de 0 degré et ayant respecté la chaine du froid.

Ca défie ma logique - mais bon, ca ne doit pas etre l'unique mistère de la vie 😊

Je sais que dans certaines régions on fait suer et battre à mort les chèvres .... pour avoir une meilleur chair

Donc, c'est pas impossible que certains peuvent déceler une différence.

Fouille les internets pour trouver la thèse de Boucar Diouf.... Elle doit s'y trouver, j'imagine.  Mais même sans la trouver, son raisonnement de départ faisait bien du sens. Maintenant, à savoir si le même processus s'opère chez le poulamon... Je n'émettais qu'une simple hypothèse. 

Cela dit, côté gustatif... Je me questionne si dans sa thèse, il a procédé à des tests de goûts... :)  Mon genre d'expérience!!!!  Un peu comme tester des filets de doré saigné VS non saigné.....  Perso outre le look, plus joli sur les filets de dorés saignés, je n'ai pas vu de différence.  Mais certains pêcheurs de doré ( noir surtout apparemment ) prétendent que la différence est ''flagrante''....  

Éric

p.s. Selon Wikipédiouille, Boucar Diouf aurait également rédigé de quoi sur la mouchetée.  Je n'ai rien trouvé pour l'heure, mais je me promets de fouiller plus à fond.  Aucune idée si ça a un rapport avec le froid par contre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bach a dit :

... et les laisser là apres son départ comme on jette les ordures à terre apres un picnic.

 

 

Les pourvoyeur les ramasse c'est pas des déchets meme si on les laisse la . Craint pas la communauté asiatique en raffole , tellement que certain pourvoyeurs

s'annonce en langue Chinoise sur leurs pancarte .

Pis les faire geler sur la glace aide grandement a les arranger .

Me semble qu'on le connais ce gars la ... André ????? 🤣

 

Modifié par Germinator58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...