Aller au contenu

QUELLE SONT VOS MEILLEURS DATES


Publications recommandés

J'ai eu une demande d'organiser une sortie au petits poissons des chenaux pour les amis . 

Normalement je suis toujours allé l'avant dernière ou la dernière semaine de 

janvier avec de bons résultats .

Quelles sont vos dates de prédilection , j'en ferai une moyenne juste pour savoir .

🎣

 

Modifié par Germinator58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, j'en ai fait de la soupe - c'est pas mauvais, tres proche de la morue, mais un gout plus prononcé

Pis la fois suivante, j'ai fait de petits filets - mais juste avant de mettre le 1er filet dans la panure ... j'ai vu quelque chose bouger ... une addition de protéine 🤭

J'ai fini par donner les poissons pannés à mes toutous. 

Sinon je connais des gens qui en prennent donc je leur donne mes prises. Aussi, j'ai lu quelque part que une fois congelé pour une quinzaine je jours à -18C, les protéines additionnelles ne reprennent plus vie une fois déjelé.

Si on arrive à manger du doré noir du 'sud', alors le poulamon est tout aussi mangeable. Juste comme j'ai de la chance d'avoir du jaune (merci louis) et des truites dans le congélateur -  je suis rendu picky 😊 

Modifié par Bach
ortho
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi un bon souper de la belle friture et au grand test pas une avait pas au moins 3 vers sous la peau dans la poubelle sous le regard de mon épouse et oui Bach comme le doré noire mais plus facile de les enlever et cet année en fin de saison pas beaucoup de vers a l'intérieur mais y a des saison oui il en n'a plus

Après cela on s'en servait quand on y allaient seulement pour le trappage et le reste retournais a l'eau 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bach a dit :

Une fois, j'en ai fait de la soupe - c'est pas mauvais, tres proche de la morue, mais un gout plus prononcé

Pis la fois suivante, j'ai fait de petits filets - mais juste avant de mettre le 1er filet dans la panure ... j'ai vu quelque chose bouger ... une addition de protéine 🤭

J'ai fini par donner les poissons pannés à mes toutous. 

Sinon je connais des gens qui en prennent donc je leur donne mes prises. Aussi, j'ai lu quelque part que une fois congelé pour une quinzaine je jours à -18C, les protéines additionnelles ne reprennent plus vie une fois déjelé.

Si on arrive à manger du doré noir du 'sud', alors le poulamon est tout aussi mangeable. Juste comme j'ai de la chance d'avoir du jaune (merci louis) et des truites dans le congélateur -  je suis rendu picky 😊 

J’ai voulu en manger 2 fois... Les 2 fois il y avait des vers, ça a couper mon appétit drette là 😅
 

Pour le goût je suis certain que c’est bien correct, c’est vraiment les vers que ... non, ça passe pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, michel1122 a dit :

Moi aussi un bon souper de la belle friture et au grand test pas une avait pas au moins 3 vers sous la peau dans la poubelle sous le regard de mon épouse et oui Bach comme le doré noire mais plus facile de les enlever et cet année en fin de saison pas beaucoup de vers a l'intérieur mais y a des saison oui il en n'a plus

Après cela on s'en servait quand on y allaient seulement pour le trappage et le reste retournais a l'eau 

À ce que je peux voir, ils ont toujours des vers, dommage. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’y allais avec mes gars, toujours fin janvier, on avais toujours eu de belle journée…

Le gars qui loue les cabanes vient toujours nous voir car on a jamais un cliss de poisson a l’extérieur de la cabane…quand je lui dit qu’on les remets tous à l’eau!😂😂🤪

Je garde les plus petits pour la peche sur glace au brochet.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marée montante de la pleine lune.

100% de vers la dedans. Poisson qui va frayer, oui ça goute très fort.

Je connais un monsieur avec des chiens de traîneau. Le pourvoyeur est toujours content de pouvoir se débarrasser du poisson et remplir ma boîte de pick-up ras-le-bord.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...