Aller au contenu

« Beaux petits calibres »


buddy

Publications recommandés

il y a 17 minutes, L'amateur a dit :

magasine...les 308 sont très courantes !! 

pour faire tomber un orignal ca prend minimum 1500 lbs de force de frappe, prend le calibre que tu veut et regarde les chartes ballistiques, si le calibre a 1500 lbs a telle distance ya pas de problème

écoute le vidéo ca va répondre a tes questions, surtout a 3:47 minutes dans le vidéo (parle justement d'une 243 pour l'orignal)😆

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pro-V a dit :

Pour la précision le meilleur ,  c est a verrou .

Pour Tikka , il n y a aucun lousse dans la détente c est vraiment super et tu peux l ajustée a aussi bas que 2 lbs .  Ce que je n aime pas d une Tikka  ,

c est que pour la désarmer ,  tu ne peux pas sortir la balle du canon en la gardant barrée .. j ai toujours eu peur que le coup parte lorsque je revenais

de la chasse par mauvaise température ou avec les doigts gelés . Donc je l ai vendue ( 7mm ) 

 

Tikka sont fabriqués par la cie Sako . c est exactement la même détente  mais tu peux sortir la balle du canon en position barrée , de plus , la qualité

de douceur du verrou de la plus cheap des Sako , c est a dire  la A7 est un peu supérieur a la Tikka en plus d etre plus sécuritaire pour seulement 

 200 $ de plus , c est ce que j ai en calibre 270

Merci pour ton ajout!! C’est quand même pas mal important ça! 

LÀ je comprends ton changement... 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mini pro 165 a dit :

pour faire tomber un orignal ca prend minimum 1500 lbs de force de frappe, prend le calibre que tu veut et regarde les chartes ballistiques, si le calibre a 1500 lbs a telle distance ya pas de problème

écoute le vidéo ca va répondre a tes questions, surtout a 3:47 minutes dans le vidéo (parle justement d'une 243 pour l'orignal)😆

 

Au magasin où je travaille, j’ai parlé avec un guide de la pourvoirie le chasseur, justement... Il disait que à leur pourvoirie, c’est interdit de chasser avec des boulets en plombs, parce que ça fait vraiment pas un bon travail dans un orignal! Là-bas c’est boulet en cuivre seulement!! Il m’a dit de la Barnes c’était bon... La raison pourquoi ils en sont rendus là, beaucoup d’orignaux blessés ou dur à retrouver ou probablement même perdu à cause des boulets en plombs... La fameuse core-lokt genre...

Je vais regarder ça à l’instant ton vidéo, ils doivent en parler justement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, buddy a dit :

Au magasin où je travaille, j’ai parlé avec un guide de la pourvoirie le chasseur, justement... Il disait que à leur pourvoirie, c’est interdit de chasser avec des boulets en plombs, parce que ça fait vraiment pas un bon travail dans un orignal! Là-bas c’est boulet en cuivre seulement!! Il m’a dit de la Barnes c’était bon... La raison pourquoi ils en sont rendus là, beaucoup d’orignaux blessés ou dur à retrouver ou probablement même perdu à cause des boulets en plombs... La fameuse core-lokt genre...

Je vais regarder ça à l’instant ton vidéo, ils doivent en parler justement...

écoute ce vidéo la

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le 12 et le 20, pas grand geand différence au petit gibier en effet. Je chasse au 20 parce que mon superposé ultra léger est un 20, et que deux autres gars chassent au 20. Si mes amis chassaient au 12, j'aporterais mon 12.

Pour ce qui est de la grosseur de plomb, je veux quelque chose qui me permet de tuer un lièvre, une perdrix ou un canard à courte distance en début/mi saison. Trop loin ou trop tard dans la saison, c'est cowboy un peu je trouve...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un des vidéos, oui il parle de la .243! 😅

Il dit que pour un orignal, ça prends 1500 pieds-livres d’énergie. Et lui il dit que une .243 a cette énergie jusqu’à 750 pieds...

Et sur la table balistique que j’ai posté en page 1 du sujet, à 150verges l’énergie serait de 1500quelques, ensuite a 200verges 1400quelques... 

Donc pour revenir un peu sur mon idée... 😅 

Mon idée c’était d’avoir une carabine avec moins de recul, pour moi... Mais aussi pour si un jour je dois initier une fille ou un jeune à la chasse au gros gibier... 

Alors finalement, je crois que oui une .243 serait un bon outil 😆 Pi ça empêche pas d’avoir une .308 à verrou de qualité aussi 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, J-B a dit :

Entre le 12 et le 20, pas grand geand différence au petit gibier en effet. Je chasse au 20 parce que mon superposé ultra léger est un 20, et que deux autres gars chassent au 20. Si mes amis chassaient au 12, j'aporterais mon 12.

Pour ce qui est de la grosseur de plomb, je veux quelque chose qui me permet de tuer un lièvre, une perdrix ou un canard à courte distance en début/mi saison. Trop loin ou trop tard dans la saison, c'est cowboy un peu je trouve...

C’est sûr que si tu parles de migrateur en plus, ah ben pas le choix d’avoir juste de l’acier! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pro-V a dit :

Ce que je n aime pas d une Tikka  ,

c est que pour la désarmer ,  tu ne peux pas sortir la balle du canon en la gardant barrée

Mes Browning à verrou son pareil, donc quand vient le temps de la décharger, on pointe le canon à terre...🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, buddy a dit :

Alors finalement, je crois que oui une .243 serait un bon outil 😆 Pi ça empêche pas d’avoir une .308 à verrou de qualité aussi 😆

Si jamais tu en cherches une, j'ai une Browning micro hunter en calibre .308 que je ne me sers plus vu que je suis rendu avec une 30-06 semi-auto...Elle n'est pas à vendre, mais qui sait...🤔🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...