Aller au contenu

« Beaux petits calibres »


buddy

Publications recommandés

Mon problème c'est le ''BOOM'' qui me dérange....si tu frappes du marteau à côté de moi, j'ai les yeux qui ferment à chaque coup de marteau...Au début, je ne mettais pas de coquille pour tirer, maintenant j'en mets à chaque fois que je tire en situation cible....ça m'a grandement aidé...

C'est certain que j'ai vécu un traumatisme quand j'étais jeune.....J'en ai aucun souvenir, mais j'ai conté que mon père du temps qu'il bûchait, il démontait sa scie à chaîne à chaque soir et il la faisait partir dans le sous sol...🤪🤦‍♂️ Bien oui... je 😭 à tout les soirs.... et même quand la tondeuse partait l'été...😭....🤣

  • Haha 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, L'amateur a dit :

105 grains, ce qui est très léger pour la chasse au gros gibier, même a moyenne distance, calibre limite... pour le tir sans recul style varmint, j'adore la 22 -250...en canon lourd et bonne lunette!  Comme  tu as  ou auras une autre arme pour la chasse au gros gibier, c'est parfait ce calibre, même .22 magnum !!

C’est petit oui... Calibre limite, même de proche, ouin 🤔.

 

22-250... Ça doit être très cool tirer de ça 😜
J’ai regardé les cartouches de ça l’autre jour... C’est malade, une méga grosse cartouches pour un si petit plombs, malade 🤪

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, L'amateur a dit :

Pas pire ce choix Buddy, calibre au choix selon les besoins  que nous ne connaissons pas encore...

https://www.remarms.com/rifles/bolt-action/model-700/model-700-long-range

Je regarderais plus pour une tikka, avec un thumbhole! J’ai essayé la prise en main d’une carabine avec un thumbhole et j’adore..! Ça ajoute vraiment quelque chose!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kingpolaris a dit :

Mon problème c'est le ''BOOM'' qui me dérange....si tu frappes du marteau à côté de moi, j'ai les yeux qui ferment à chaque coup de marteau...Au début, je ne mettais pas de coquille pour tirer, maintenant j'en mets à chaque fois que je tire en situation cible....ça m'a grandement aidé...

C'est certain que j'ai vécu un traumatisme quand j'étais jeune.....J'en ai aucun souvenir, mais j'ai conté que mon père du temps qu'il bûchait, il démontait sa scie à chaîne à chaque soir et il la faisait partir dans le sous sol...🤪🤦‍♂️ Bien oui... je 😭 à tout les soirs.... et même quand la tondeuse partait l'été...😭....🤣

En plus que dans le temps, les scies avaient un vrai son  😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, buddy longway a dit :

Je regarderais plus pour une tikka, avec un thumbhole! J’ai essayé la prise en main d’une carabine avec un thumbhole et j’adore..! Ça ajoute vraiment quelque chose!! 

Mes deux armes de chasse sont thumbhole, moi j'adore, la gâchette est plus efficace et moins de mauvais coup de détente avec cette configuration plus ergonomique et plus confortable. Reste a avoir la bonne hauteur de joue .... pour avoir la même position chaque fois 👏!! Les modèles thumbhole, full ajustable sont parfaits pour gars extrême  🙊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kingpolaris a dit :

Mais si ton canon lève, tu vas perdre ton gibier de vue dans le téléscope, ce qui arrivait avant que j'installe mon antirecul.....

En effet, c'est ce que j'adore sur mes deux fusils à sauvagines semi-automatiques ''illégaux''...

Avec l'anti-recul d'un Auto-V ( ou du Savage 755-A, même affaire )... Tu demeure pratiquement en ligne avec ta cible, c'est du bonbon!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Une flèche, ça dégage quoi comme énergie?

Éric

p.s. Je pose la question car, je n'en ai aucune idée.

mon arbalète, une carbon express ''cover SLS'' 185 lbs de tensions ca dégage 118 pieds/lbs d'énergie

flèches dans vs palettes d'épaule de chevreuils

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...