Aller au contenu

« Beaux petits calibres »


buddy

Publications recommandés

il y a 42 minutes, Kingpolaris a dit :

240$ + taxes....mon antirecul m'a coûté 300$ taxes inclu...

Pas seulement une question de prix King 😉, c'est que tu l'installes toi-même, aucun machinage à faire, et probablement que d'autres compagnies en font pour moins cher. 

Mais c''est certain qu'il faut payer pour de l'usinage bien fait . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux chasser quoi Buddy avec une .243 ?? 

Qu'on jase sérieux 😂

 

 

J'ai le livre de reload de ce calibre devant moi, le livre Speer NO 10, (pas jeune mais toujours vrai, les calibres changent mais c'est tout)

J'y ai aussi trouvé mes meilleures recettes pour ma .300WM  

J'ai toutes les charges, les poids de boulet, la forme des boulets, les specs, la pression max, vitesse, énergie, différente recette, différentes poudres, amorces. 

Certains calibres ont plusieurs pages, d'autres une ou deux…donc moins de choix, moins de recettes, moins disponibles !! 

Dans les années qui viennent, je crois que les munitions vont devenir encore plus difficiles à trouver..je dis ça de même mais la situation actuelle me le fait croire que ça ne s'méliorera pas! 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas tant pour la chasse l’idée de la 243. C’est plus pour le faible recul que ça m’intéresse. Faible recul pour moi ça rime avec plus de contrôle, donc plus de précision au final. C’est ça mon idée. Pour faire du tir à la cible, si j’arrive à être ultra précis avec à 100m, je pourrais graduellement augmenter la distance jusqu’à 300 mètres en gardant la même précision...

Mais mon idée elle n’est pas si bonne, si en situation de chasse je dois me limiter à 70 mètres pour l’orignal, et 150 mètres pour le chevreuil 🤔.  J’ai pas besoin d’être précis à 300 mètres, si je ne peux pas éthiquement tirer sur un gibier à cette distance.

Une autre raison pour la 243... Je me dis que ça ferait un beau calibre pour initier à la chasse un jeune , ou une fille, un jour... 

En gros, la .243, ça serait un outils de plus, pouvant servir dans certaines situations, sans devenir mon seul calibre de chasse... 

Bref, un achat non-nécessaire, mais intéressant 🤔😆

Dans ton livre, c’est quoi le poids (en grains) des boulets les plus pesant que tu pourrais trouver? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 grains, ce qui est très léger pour la chasse au gros gibier, même a moyenne distance, calibre limite... pour le tir sans recul style varmint, j'adore la 22 -250...en canon lourd et bonne lunette!  Comme  tu as  ou auras une autre arme pour la chasse au gros gibier, c'est parfait ce calibre, même .22 magnum !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...