Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

Il y a 1 heure, buddy longway a dit :

Prendre du doré sans menés, c’est possible? 

C’est possible … autant l’été sans vers /sangsue ça se fait très bien , l’hiver pas de menée ça rend la chose beaucoup plus difficile … en tout cas dans mon cas à moi je me passe rarement de menée , mais certain semble arrivé à s’en passer et prendre du doré quand même . Mais moi je trouve ça pas mal  plus difficile 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SegmentationFault a dit :

1er decembre. Gang de chanceux!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Et ca se termine le 15 juin en zone 13? 🤣 Bonne peche en fin de semaine.

A Montreal, dans les derniers jours de mars, j'ai souvent vu des pecheurs pecher au fleuve a plusieurs lignes avec menes morts a l'eau molle. J'en vois aussi plusieurs faire la meme chose en ete. 🙄

1 avril pour la 13 mais je suis proche de la zone 16 donc 15 avril …

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nick B a dit :

C’est possible … autant l’été sans vers /sangsue ça se fait très bien , l’hiver pas de menée ça rend la chose beaucoup plus difficile … en tout cas dans mon cas à moi je me passe rarement de menée , mais certain semble arrivé à s’en passer et prendre du doré quand même . Mais moi je trouve ça vraiment plus difficile 

Effectivement cest dur lhiver sans mene au dore....au gouin pas droit au mene lhiver(reglement de con car dans toute la zone tu as droit en peche hivernale avec du mene sauf le gouin) souvent les dores vont monter sur la cuilliere et retourner dans le fond. Je suis convaincu que avoir le droit au mene labas la peche serrait 100x meilleur lhiver . Ya un autochtone de obedjiwan qui reussi a faire des "peches" en usilisant un mini paddle fish de target baits mais mettons 4 ou 5 dores dans ta journee cest une belle peche avec ca.

Modifié par LeGuide
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LeGuide a dit :

Effectivement cest dur lhiver sans mene au dore....au gouin pas droit au mene lhiver(reglement de con car dans toute la zone tu as droit en peche hivernale avec du mene sauf le gouin) souvent les dores vont monter sur la cuilliere et retourner dans le fond. Je suis convaincu que avoir le droit au mene labas la peche serrait 100x meilleur lhiver . Ya un autochtone de obedjiwan qui reussi a faire des "peches" en usilisant un mini paddle fish de target baits mais mettons 4 ou 5 dores dans ta journee cest une belle peche avec ca.

Pas le droit au  menée "shinner " mais droit à l’éperlan et autre poisson appât ? ( comme dans 17 ) ou aucun poisson appât ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Pas le droit au  menée "shinner " mais droit à l’éperlan et autre poisson appât ? ( comme dans 17 ) ou aucun poisson appât ? 

Zone 14 ta droit au mene shiner,emeraude etc pas mal partout saufe le gouin aucun mene,eperlan etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lac Evans non plus ont n’a pas le droit au menée ( zone 22 ) … avec mon tundra jaune quand j’arrivais sur un groupe de pêcheur je l’ai voyais au loin courir vers leur brimbales pour decrocher leur appat  pis le monde la bas son sur les nerf parce-que les gardes chasse son très souvent la . 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nick B a dit :

Au lac Evans non plus ont n’a pas le droit au menée ( zone 22 ) … avec mon tundra jaune quand j’arrivais sur un groupe de pêcheur je l’ai voyais au loin courir vers leur brimbales pour decrocher leur appat  pis le monde la bas son sur les nerf parce-que les gardes chasse son très souvent la . 

Cest quoi eperland seulement labas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...