Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

il y a 18 minutes, buddy longway a dit :

Les jigging spoon pour le doré vous en pensez quoi? 

Moi j’aime bien j’ai même des cuillière sur mes brimbale … sauf que j’ajoute un peux de viande dessu  ( menée complet sur brimbale inerte avec cuillière " suédoise "  et petit morceaux sur la canne à jigger ) Les classic genre buckshot je trouve que ça marche bien pour le doré  je dirais que les petite jigging spoon la ou il sont le plus efficace c’est pour la perchaude .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c’est un vrai chaque de pêche avec deux rangement pour canne à pêche et il est étanche à l’eau et vien avec 3 coffret pour les leurres … je men sert pas souvent mais quand je l’utilise il est très pratique . 

9F56D8BD-B125-4A68-8AD4-A1DFF9176773.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une sortie sur la glace !!!!  Parti à 8h ce matin sous une forte pluie , revenue à 2h dans un blizzare … Arriver  au lac je part à pied pour faire la trail durant que les autres prépare leur matériels et s’habille … ça va pas bien il pleut beaucoup et même pas rendu au lac je traverse un petit etang et je defonce la glace jusqu’au genou , ça commence mal , j’embarque sur le lac prudemment , donne des coup de hache et puis un coup de tarière et finalement … 4-5 pouce de bonne glace même plus par endroit . Mon partenaire arrive sur le lac sort c’est affaire … c’est batterie de perceuse son pas charger … une chance j’en avais de spare et on n’a la même marque , perce son trou pour mettre le panoptix … manque un cable … ça va pas ben c’est affaire … donc il va pêcher sans sonar . On se déplace  un peu sur le lac on trouve seulement des 3 pied d’eau . On sais pas sur quel poisson on va tomber on met les ligne à l’eau dans 3 pied d’eau , 2 min après j’entend un " FISH ON !! " je me tourne , mon partenaire vien de sortie un superbe truite autour de 20 " !!!!! Malheureusement pas le droit à la truite … remet ça vite à l’eau on remballe le matériel et il faut changer de lac , dire que la truite est dur à trouver et la on est tomber sur le lac à grosse en plein bois caché aucun chemin qui se rend la… je sais ou je vais être le 15 avril !!! Pour le second lac aucune touche c’était pas un gros lac on n’a carrément percer tout le tour  il y avais de belle profondeur mais aucun poisson et la tempête c’est lever . Je vous laisse une photo juste pour prouver que j’était à la pêche . Pas vraiment de poisson mais juste pour la découverte du lac qu’on à fait ça en valais la peine ! j’y retourne peut être demain . 

- vive la pêche - 

48961E83-830C-43AD-B3E0-6366A250A287.jpeg

6CAA9C60-3833-4134-B90E-A96FB5120CE2.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, neo a dit :

Comment a été l’utilisation du sonar? Tu vois un plus dès la première utilisation?

Je dirais que je pensais avoir compris les réflage comme il le faut chez moi mais rendu sur la glace j’ai bien compris que je connaissais pas mon sonar j’ai  du mettre beaucoup de temps pour regler l’interface à mon gout . J’ai aimer le 2D et le flasheur sauf qu’on dirais que quand je reglais pour bien utiliser le flasher le 2d fonctionnais moin bien et vice versa . Mais un coup mieux ajuster j’ai trouver le 2d asser claire mais comme j’ai pas eu d’action je me demande encore comment les poissons von se présenter à l’écran . Mais je voyais très bien mes leurres . Donc je pense qu’après quelque sorti et après avoir vue des  poisson à l’écran je vais pouvoir vraiment savoir comment bien l’utiliser .Sourtout qu’il se transporte bien et que les petite modification que tu lui as apporter le rende pratiques pour les déplacement . 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...