Aller au contenu

chaloupe 16 pied aluminium..laquel choisir


maxkayak

Publications recommandés

il y a 2 minutes, lerapala a dit :

Tellement beau mais perso,ce genre d'embarquation est pas fait pour la pêche. 

pourquoi tu dis ca, p.c. que c'est en bois, pas pire qu'une chaloupe hudson qui a 19.6 pieds de long....😉

King polaris son bateau a 19.6 pieds de long pis y pêche sans problème....😆

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

pourquoi tu dis ca, p.c. que c'est en bois, pas pire qu'une chaloupe hudson qui a 19.6 pieds de long....😉

King polaris son bateau a 19.6 pieds de long pis y pêche sans problème....😆

Pas la question de taille mais de configuration … pas de vivier pas de casting deck pas de rangement pour les canne à pêche … etc … ça empêche pas de pêcher dedans mais ce qui fait qu’un bateau de pêche est un bateau de pêche est absent sur un freighter en bois . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mini pro 165 a dit :

pourquoi tu dis ca, p.c. que c'est en bois, pas pire qu'une chaloupe hudson qui a 19.6 pieds de long....😉

King polaris son bateau a 19.6 pieds de long pis y pêche sans problème....😆

Pas fais pour la pêche pentoute😉

Bin oui,tu peux mais.....

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nick B a dit :

Pas la question de taille mais de configuration … pas de vivier pas de casting deck pas de rangement pour les canne à pêche … etc … ça empêche pas de pêcher dedans mais ce qui fait qu’un bateau de pêche est un bateau de pêche est absent sur un freighter en bois . 

rangement pour cannes, aucun problème avec un freighter, tu verrais que j'ai l'imagination fertile....😉

avoir un freighter 22 pieds  il y aurait un congélateur et un frigo au propane dedans, pas de niaisage, en plus coucherais dedans ferais une belle chambre, un beau dortoir  dans la pince en avant  😆

un freighter en bois, rien de plus facile a travailler pour convertir et installer ce que tu veux🤗

pas de vivier, ya rien la, une bonne grosse glacière avec de la bonne glace frette....🥶🤣😉 ya rien de meilleur pour conserver ton poisson.

regarde ma balloune, ya rien de plus sèche que ca comme  chéloupe de pêche et je l'ai organisé  en balloune de pêche, sonar, supports de cannes, gps, support de sonde etc

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nick B a dit :

Pas la question de taille mais de configuration … pas de vivier pas de casting deck pas de rangement pour les canne à pêche … etc … ça empêche pas de pêcher dedans mais ce qui fait qu’un bateau de pêche est un bateau de pêche est absent sur un freighter en bois . 

Et voilà, sans compter que c'est malaisé de se lever dans un freighter.  Facile à débalancer.  Car au fond, c'est juste un gros canot.  Même à deux, il faut se placer comme il faut pour que le bateau reste bien droit.  

 Première et seule expérience que j'ai vécu en freighter ( 21 pieds, ponté, back tiller ), ce fut sur le Fleuve.  Quand j'ai connu mon ami Dennis ( un ami commun nous a présenté ), il m'a invité à aller pêcher sur le Fleuve ( une première pour moi en bateau sur le Fleuve à l'époque!!! ).  Alors j'arrive chez lui et, tout ce que je vois, c'est le freighter sur sa remorque... Et là un doute me prend.  Je lui demande:

-On va pas aller sur le Fleuve avec ''ça''???

Et il me répond...

-Tu sais pas ce que tu dis, ce freighter a fait le tour des îles de Mingan, rien d'inquiétant à aller sur le Fleuve ici ( Québec ) avec ''ça''.

Et on décolle...  On a frappé une journée venteuse, alors oui, le test a été passé haut la main!!!  C'est incroyablement stable et ça fend la vague comme un couteau chaud dans du beurre.  Mais vu la configuration... Dans la vague, le pilote en arrière, il se fait mouiller comme c'est pas possible!!!!!  Mon ami devait mettre son imperméable à chaque déplacement tellement il se faisait asperger!!!

Également, en configuration ''back tiller'', le pilote s'assoit de côté pour conduire, donc toi en avant, tu dois t'asseoir sur l'autre côté complètement, pour équilibrer le tout. 

En résumé, bateau de transport incroyable en toutes conditions, parfait pour les longs déplacements, à condition d'être vêtu en conséquence mais, pas le bateau idéal pour pêcher.  J'ose pas imaginer, d'aller puiser un poisson et donc, d'être les deux du même bord... C'est la catastrophe assurée!!!

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mini pro 165 a dit :

rangement pour cannes, aucun problème avec un freighter, tu verrais que j'ai l'imagination fertile....😉

avoir un freighter 22 pieds  il y aurait un congélateur et un frigo au propane dedans, pas de niaisage, en plus coucherais dedans ferais une belle chambre, un beau dortoir  dans la pince en avant  😆

un freighter en bois, rien de plus facile a travailler pour convertir et installer ce que tu veux🤗

pas de vivier, ya rien la, une bonne grosse glacière avec de la bonne glace frette....🥶🤣😉 ya rien de meilleur pour conserver ton poisson.

regarde ma balloune, ya rien de plus sèche que ca comme  chéloupe de pêche et je l'ai organisé  en balloune de pêche, sonar, supports de cannes, gps, support de sonde etc

 

Haha rendu la aussi ben mettre des flotteur en dessous de ton camps pis le sacré dans rivière !😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je chie des taques....🙉🥰🙉🥰

un 350 hp tiller....🙈, viens d'avoir une jouisance....🤣

117 mph a moitié....🙉,  ca clanche tellement que le gars se met des lunettes, si y pogne une mouche a feu avec des pierres au foies yé mort a cette vitesse la🤣

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

C’est presque des oeuvres d’art c’est chaloupe la . Doit vraimenr être le fun arriver à la marina avec ça à travers toute les 16-17 pied en aluminium toute pareille . Par contre le deck je pense que c’est plus pour ranger ton matériel à l’abris … pas sur que tu peux être debout la dessu . En tout cas si on parle du même modele  c’est celui la ? Une 14 pied que j’ai sur la photo 

0B7D129C-C4DC-4133-96A3-6E2221D51D79.jpeg

C'est pas le meme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...