Aller au contenu

chaloupe 16 pied aluminium..laquel choisir


maxkayak

Publications recommandés

Il y a 20 heures, lerapala a dit :

Tout est petit avec mini.Toute!

small-dick.gif.b3ba58992d149a682f825b37760c1517.gif

pi avant que tu te le demande

j'ai upgrader l'espace bateau de; entre le poivre et le sel dans le garde manger

 

a

20 000 pied carrer de verdure a marde a couper et 800 pied carrer de garage

amener en dla bebele!

mais comme j'ai dit

je suis pas mal plus proche d'un champ de blé d'inde que d'une riviere 😕

Modifié par maxkayak
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton plan d’eau est vraiment la Milles Îles, je te suggère fortement un Job Boat ou un kayak!

Je pêche la Milles Îles de temps à autre. Elle n’est vraiment pas profonde en général, avec pleins de hauts fonds/roches prêt à modifier ton pitch d’hélice! Un kayak ou un Jon Boat est vraiment l’idéal pour la parcourir.

Si tu pêches seul, gâté toi et achète toi un  kayak avec un moteur électrique (genre Old Town MK). C’est vraiment l’arme ultime pour la Milles Îles! Tu peux mettre à l’eau pratiquement partout (un méchant gros plus!!! Pas besoin de trailer, de plaque, d’assurances embarcations, d’entretien, etc. Ce genre d’embarcation gagne énormément en popularité et pour de bonnes raisons. Mais avec un nom comme “MaxKayak”, je suppose que tu sais déjà tout ça…

Résumé: si c’est vraiment pour de grosses rivières comme la Milles Îles, des Prairies, etc. Go Jon Boat ou kayak!! Si tu penses aller sur de plus grands plans d’eau, chaloupe pour faire face aux vagues…

Mais si tu désires vraiment une chaloupe (et c’est bien ok!), Moi J’ai une 16’ avec un 25hp et c’est vraiment passe partout. Je roule environ 31-34km/h avec (dans le fond, à 1 ou 2). Avec 3 ou plus, elle ne sort même pas de l’eau… Mais c’est bien ok pour mes besoins.

Modifié par neo
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, le top des kayak que tu peux avoir(il faut pas que tu aies peur de couper une bebelle à 3750$) c'est d'installer un MK Ulterra  sur le devant de ton kayak,.tu prend le shaft le plus court et tu le coupe à environ 36" ou moins et tu peut bénéficier de l'auto/stow deploy, donc t'a pas besoin d'un setup de corde ou d'aller en avant du kayak.

J'ai déjà vu une vidéo où il installais un Ulterra sur un kayak(mais ça devient cher pour un kayak)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alexeiv1 a dit :

Avec un moteur hors-bord à turbine et tu as ma machine de rêve pour mon coin de la 1000-iles. Je ne sais pas dans quel coin tu pêches, mais dans mon coin (Terrebonne-BDF) où les sections navigables sont coupés par des petits rapides, je pense souvent changer mon bateau pour un kit comme ça.

J’ai un beau kit ( photo ci dessous ) mais j’aimerais justement un 1648 plus gros avec un 25 hp mais je pense pas avoir besoin d’un moteur turbine 

40B5D45C-855D-4D38-85F4-97D08E65E9A9.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nick B a dit :

J’ai un beau kit ( photo ci dessu ) mais j’aimerais justement un 1648 plus gros avec un 25 hp mais je pense pas avoir besoin d’un moteur turbine 

40B5D45C-855D-4D38-85F4-97D08E65E9A9.jpeg

Dans mon petit bout de rivière, y’a souvent plus de roche que d’eau. J’ai quelques endroits safe où je navigue avec mon bateau, mais C’est limité par des hauts fond qui barrent la rivière d’un bord à l’autre. Les seuls qui les franchissent sont les canots et les quelques bateaux à turbine du coin. Mais bon, je garde mon bateau ca reste plus polyvalent et familial qu’un jonboat avec une turbine 

Modifié par alexeiv1
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu’un Jonboat c’est vraiment pas le bateau idéal dans plusieurs situation sauf que c’est un style d’embarcation qui ne devrais pas être mis de coté systématiquement dans le choix d’un bateau . En fait son seul vrai défaut … qui en est toute un .. tout le monde le connais. Ça cogne dans la vague … mais j’échange beaucoup avec des pêcheurs et propriétaire de chaloupe et on dirais que le critère pour définir une bonne chaloupe ou non c’est ça capacité à passer les vagues …. Même pour les gens qui navigue des plan d’eau sans vague ou presque … ce qui pour moi est une erreur . Les lacs ou rivière où je l’utilise c’ est souvent bien adéquat .Je me suis déja fait brasser c’est vrai … mais  je pêche 80%  de mon temps sur de l’eau calme …  C’est très stable pour la pêche debout même pour un petit modèle 1436  .. avec une chaloupe conventionnel de cet taille et ce poids j’aurais pas beaucoup de stabilité , aussi comme c’est léger et que ça descend pas dans l’eau c’est beaucoup plus rapide … 42 km/h seul et 36-38 km/h avec matériel et passager avec un 15 hp  c’est très bon . Tout ça à des prix très bas .  Ceci étant dit c’est loin d’être parfait même que pour certain gros plan d’eau ou journée venteuse je doit me résigner à être passager d’un autre bateau ,mais mes amis son bien content de me laisser monté à bord de leurs gros bateau et son aussi les premier à me demander si on peux utiliser une de mes chaloupe quand il repère un nouveau lac éloigner sur une maps .  Donc c’est loin d’être un set up parfait mais faut pas penser que c’est pas un bon bateau de pêche . Faut simplement l’utiliser de la bonne façon  et sourtout acheter selon nos gout personnel même si il sont parfois irrationnel … si on aime quelques chose et bien pourquoi pas … comme toute embarcation d’ailleurs . 

Modifié par Nick B
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...