Aller au contenu

chaloupe 16 pied aluminium..laquel choisir


maxkayak

Publications recommandés

il y a 20 minutes, Nick B a dit :

je suis surpris de ton commentaire je m’attendais à plutot à me faire dire par les membres que j’était dans le champs et que ça prenais minimum un 18 pied avec un 100 hp … en tout cas sur ce coup j’suis content d’avoir un supporteur ! Merci bien 

Non, je suis plutôt partisan du ''light is right''...  Comme le disait le célèbre fondateur de Lotus, Colin Chapman...

Moins de poids, moins de trouble...

Ci-dessous, une exceptionnelle Lotus EUROPA Édition JPS ( John Players Special, au design comme la Formule UN de l'époque ).  Restaurée de A à Z par un de mes meilleurs amis, un génie de la mécanique, équipée d'un authentique moteur Lotus ( contrairement aux autres Lotus Europa Équipées d'un moteur Renault ).

 

 

145531124_10221837775146173_1479029460557772421_n.jpg

130576529_10221416008522271_6528797875130963990_n.jpg

129720797_10221416008722276_8795720807905248694_n.jpg

129720159_10221416008242264_3368643384217913186_n.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-24 à 16:45, WillFishing2022 a dit :

Manque juste le budget, et la, on va tellement te sortir d'options que tu va être perdu😉

le moin cher possible haha

 

mais je pourrais bien mettre 10 000 dessus

au debut je voulais un xte ou xtr 16-18 pied  mais maintenant je me trouve pas mal plus proche d'un champ que d'une riviere

sa sert a rien de mettre 40-50 mille et plus sur un bateau qui va ramasser la poussiere

 

une bonne vieille 14-16 pied avec un 9.9 je me dit que sa devrait etre bien correct

je me demande juste quel modele choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-22 à 19:49, Nick B a dit :

Je suis d’accord avec le commentaire de @Gabriel Touchette  Une 14 pied avec un 9.9 c’est le " minimum " pour un vrai set up de pêche … que tu va pouvoir aller sur divers plan d’eau et trainer au besoin plus de matériels . Mais si ton but est vraiment juste d’aller sur la rivière  ( que je connais pas mais j’ai l’impression que la vague doit pas souvent être bien haute ) pour une sortie de quelques heures une 14 pied même une 12 pied fera l’affaire mais tu va être limité par le mauvais temps et par l’éspace disponible. Mais en optant pour quelque chose de plus petit tu sauve de l’argent et ton 6hp sur une 16 pied ça va être lent voir désagréable mais le même 6hp sur une 12 pied tu va avoir une meilleur vitesse de navigation … c’est selon ton budget … mais si tu veux pas aller au dessu de 10hp … je serais hésitant à aller dans une 16 pied . Une petite 14 ' style princecraft scamper ferais une belle petite embarcation . L’important c’est l’aménagement … banc avec pivot porte canne porte puise etc c’est la que tu va gagner en espace et confort avec du matériel bien ranger et des banc confortable . Plus tu va aller petit plus tu va devoir être prudent dans les vagues et aussi les vagues des autres embarcation . Donc plus tu va gros plus tu va avoir besoin de gros moteur et de mettre plus d’argent mais si t’es besoin son vraiment une 16 pied c’est vraiment l’idéal mais avec plus de moteur … sinon réduit la taille pour optimiser ton petit moteurs .  Je pêche souvent dans du 14 pied et 10 pied … quand les conditions son bonne ç’est super agréable !

 

c'est clair qu'avec une plus petite chaloupe on fait des sacrifice par rapport a quand on peut la sortir

mais sa vien avec, que veu tu!

j'ai un kayak alors je connais sa

 

j'ai deja les banc pivotant, porte canne, down rigger et autre bebele a mettre dessus :)

 

ah ouin

fac eh meme un 9.9 sur une 16 pied sa va pas bin bin vite?

meme pour des petit plan d'eau genre la mille ile?

Modifié par maxkayak
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maxkayak a dit :

le moin cher possible haha

 

mais je pourrais bien mettre 10 000 dessus

au debut je voulais un xte ou xtr 16-18 pied  mais maintenant je me trouve pas mal plus proche d'un champ que d'une riviere

sa sert a rien de mettre 40-50 mille et plus sur un bateau qui va ramasser la poussiere

 

une bonne vieille 14-16 pied avec un 9.9 je me dit que sa devrait etre bien correct

je me demande juste quel modele choisir

une princecraft starfish avec un 20 hp ya pas de problème la

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maxkayak a dit :

 

c'est clair qu'avec une plus petite chaloupe on fait des sacrifice par rapport a quand on peut la sortir

mais sa vien avec, que veu tu!

j'ai un kayak alors je connais sa

 

j'ai deja les banc pivotant, porte canne, down rigger et autre bebele a mettre dessus :)

 

ah ouin

fac eh meme un 9.9 sur une 16 pied sa va pas bin bin vite?

meme pour des petit plan d'eau genre la mille ile?

Ça serais pas très rapide … selon moi mais ça dépend de t’es besoin .  Avec mon 3,5hp je vais pas vite mais j’aime ça quand même . Mon jon boat 10 pied avec un 3,5 hp .. seul je roule 15-20 si ça va ben mais c’est plutot 10-12 km/h en moyenne . Jon boat 14 pied avec 15 hp  38km/h . Si ça peu t’aider à " gager " la vitesse .  14 avec un 9hp je pense que c’est un beau set up . Mais même avec un 6hp ça fonctionne correct c’est juste que tu va trouver ça long si t’es spots son éloigner en tant que pêcheur en kayak au début tu va trouver ça correct mais à la longue avec l’habitude de ta chaloupe si tu veux essayer plus de spots un peu plus loin peu être qu’un trop petit moteur peux devenir agaçant . 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-22 à 18:37, maxkayak a dit :

les besoin ont changer alors la future chaloupe aussi!

 

quel modele pour metton aller dropper sa sur la riviere des mille iles avec un 2.5 ....6....9.9 hp max

 

je vais pecher seul ou avec une autre personne

 

et puis c'est sa.....

si c'est juste pour la rivière des mille-iles un john boat ca te tente pas🤔

en ai manqué un mausus de beau, un 14 pieds princecraft, comme un neuf, avec rames, moteur électrique 40 lbs + batterie, ca c'est vendu $500🤦‍♂️, les proprios devaient être multimillionaires

il se servait de ca sur une petite étang de 20x30 pieds....🙉c'était neuf neuf neuf

j'avais appelé 8 secondes trop tard🙈

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...