Aller au contenu

chaloupe 16 pied aluminium..laquel choisir


maxkayak

Publications recommandés

il y a 1 minute, mini pro 165 a dit :

si c'est juste pour la rivière des mille-iles un john boat ca te tente pas🤔

bah

je dit la mille ile car c'est le truc qui est le plus proche et qui ressemble le plus a un plan d'eau

mais je serais peut etre tenter de l'amener ailleurs eventuellement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-22 à 19:49, Nick B a dit :

Je suis d’accord avec le commentaire de @Gabriel Touchette  Une 14 pied avec un 9.9 c’est le " minimum " pour un vrai set up de pêche … que tu va pouvoir aller sur divers plan d’eau et trainer au besoin plus de matériels . Mais si ton but est vraiment juste d’aller sur la rivière  ( que je connais pas mais j’ai l’impression que la vague doit pas souvent être bien haute ) pour une sortie de quelques heures une 14 pied même une 12 pied fera l’affaire mais tu va être limité par le mauvais temps et par l’éspace disponible. Mais en optant pour quelque chose de plus petit tu sauve de l’argent et ton 6hp sur une 16 pied ça va être lent voir désagréable mais le même 6hp sur une 12 pied tu va avoir une meilleur vitesse de navigation … c’est selon ton budget … mais si tu veux pas aller au dessu de 10hp … je serais hésitant à aller dans une 16 pied . Une petite 14 ' style princecraft scamper ferais une belle petite embarcation . L’important c’est l’aménagement … banc avec pivot porte canne porte puise etc c’est la que tu va gagner en espace et confort avec du matériel bien ranger et des banc confortable . Plus tu va aller petit plus tu va devoir être prudent dans les vagues et aussi les vagues des autres embarcation . Donc plus tu va gros plus tu va avoir besoin de gros moteur et de mettre plus d’argent mais si t’es besoin son vraiment une 16 pied c’est vraiment l’idéal mais avec plus de moteur … sinon réduit la taille pour optimiser ton petit moteurs .  Je pêche souvent dans du 14 pied et 10 pied … quand les conditions son bonne ç’est super agréable !

Très Bons Conseils ! 
 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, buddy longway a dit :

Pourquoi tu mets pas le liens quand tu vois une annonce! ? 
 

Mets nous le liens tant qu’à faire ? 😅

p.c. que sur google pas capable de mettre le lien 

faut que j'aille sur navigateur opéra pour copier/coller le lien...🤗

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, maxkayak a dit :

bah

je dit la mille ile car c'est le truc qui est le plus proche et qui ressemble le plus a un plan d'eau

mais je serais peut etre tenter de l'amener ailleurs eventuellement

tu es mieux plus gros que un peu plus petit.

mais, une hyper bonne chaloupe, une princecraft ''ressorter'' en alu, 14.5 pieds, j'ai été partout avec ca, stable au cotton,  avait un 30 yam 2 temps 3 cyl, ca opérait en ta, en plus on faisait du ski nautique avec, corde avec poulie, ca sortait 2 skieurs de l'eau a un ski avec le yam 30, pas croyable mais vrai, un deux pour un, pêche + plaisir nautique

 

 

et même une princecraft ''ungava'' j'ai été partout partout avec, avait un 15 suzuki 2 temps dessus, ca opérait en ta....🙉prenait 15 hp, l'ai tellement aimé que je l'ai eu 14 ans  

Numériser0005 (2).jpg

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mini pro 165 a dit :

si c'est juste pour la rivière des mille-iles un john boat ca te tente pas🤔

en ai manqué un mausus de beau, un 14 pieds princecraft, comme un neuf, avec rames, moteur électrique 40 lbs + batterie, ca c'est vendu $500🤦‍♂️, les proprios devaient être multimillionaires

il se servait de ca sur une petite étang de 20x30 pieds....🙉c'était neuf neuf neuf

j'avais appelé 8 secondes trop tard🙈

Je m'en allait parler d'un Jon Boat.

Selon moi, pourrais prendre la Princecraft 1648 avec le 15hp et tu va pouvoir aller sur plusieurs endroit, devrait aller plus vite qu'avec un deep v avec un 15hp pcq un Jon Boat a moins de tirant d'eau, c'est soit un mod v ou une coque flat, mais c'est plus tapeux 

Modifié par WillFishing2022
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, WillFishing2022 a dit :

Je m'en allait parler d'un Jon Boat.

Selon moi, pourrais prendre la Princecraft 1648 avec le 15hp et tu va pouvoir aller sur plusieurs endroit, devrait aller plus vite qu'avec un deep v avec un 15hp pcq un Jon Boat a moins de tirant d'eau, c'est soit un mod v ou une coque flat, mais c'est plus tapeux 

Avec un jon boat il y a une régle primordial .. si il y a de la vague tu ouvre ta bière seulement rendu au spot et tu change de spot seulement quand ta bière est fini sinon tu te ramasse avec de la bière gaspiller au fond de la chaloupe  . Un coup t’as compris ça le reste va bien ! 

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nick B a dit :

Avec un jon boat il y a une régle primordial .. si il y a de la vague tu ouvre ta bière seulement rendu au spot et tu change de spot seulement quand ta bière est fini sinon tu te ramasse avec de la bière gaspiller au fond de la chaloupe  . Un coup t’as compris ça le reste va bien ! 

De la bière 🍻, ça se gaspille pas!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...