Aller au contenu

fini le chauffage a l'huile pour nous autres


mini pro 165

Publications recommandés

Une de mes soeurs utilisait son poêle pour des plats mijotés longtemps.

Quelle bonne idée que je n'ai jamais faite.

En plus ça sent bon dans la maison.

Mais je me suis souvent fait des toasts et des patates dessus. 

Une joie de l'hiver!

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rameur a dit :

Oui monsieur.  T'enlèves les portes et les briques pour soulager un peu de poids.

Tu attaches ça sur un diable et tu achètes de la biere pour un bon chum qui va t'aider à descendre les marches ou les monter. Si ta achètes ça de quelqu'un, vérifie si tes portes ouvrent ferment facilement.  Avec l'âge, ça peut se déformer un peu au niveau "pentures".  Pour le cordon à mettre pour "étancher" les portes, ça se remplace facilement.

Est-ce que tu auras le ventilateur 120v pour mettre en arrière?

le ventilateur est la et il fonctionne a merveille

une fois la fournaise a l'huile enlevé il va rester a faire vérifier les tuyaux et cheminée par un expert et bingo, par la suite avertir les assurances avec preuves a l'appuie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mini pro 165 a dit :

la majorité des boites sont vides....🤣, ca fait des bonnes boites solides

Ça brûle bien aussi, ces boîtes là...

Je dis ça comme ça.

Éric ='-'=  Meowwwwww!!!!  🤣🤣🤣

p.s. Laisse-les pas là autour du poêle quand tu vas envoyer des photos à ton assureur... Pas certain que ça va passer au conseil hahaha!!!!!

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rameur a dit :

Une de mes soeurs utilisait son poêle pour des plats mijotés longtemps.

Quelle bonne idée que je n'ai jamais faite.

En plus ça sent bon dans la maison.

Mais je me suis souvent fait des toasts et des patates dessus. 

Une joie de l'hiver!

une de mes anciennes belle-mère avait fait des beans maison a la perdrix sur le poèle a bois, c'était bon pas a peu près🙉 ca avait mijoté une partie de la journée

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LacAlbanel a dit :

Ça brûle bien aussi, ces boîtes là...

Je dis ça comme ça.

Éric ='-'=  Meowwwwww!!!!  🤣🤣🤣

p.s. Laisse-les pas là autour du poêle quand tu vas envoyer des photos à ton assureur... Pas certain que ça va passer au conseil hahaha!!!!!

vais mettre une photo des chats ca va passer comme dans du beurre....🤣

 pas beau ca, j'aurais aimé  être un chat....😸

c'est le cas de le dire, une vie de ''pas-chat''....🤣

DSCN4059.JPG

DSCN4060.JPG

DSCN4052.JPG

 

DSCN4053.JPG

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mini pro 165 a dit :

chez nous pour avoir de la fraicheur quand il fait vraiment chaud, on met une fan dans le bas des escaliers au sous-sol qui garoche l'air frais du sous-sol en haut, ca fait toute une différence

il y a peut-être 2-3 jour l'été que une fois que la chaleur est entrée dans la maison il fait vraiment chaud mais il n'y a rien la, je me couche au sous-sol au frais, pas besoin de clim, a part de ca on est super bien

J'ai fait ça pendant 20 ans+ à mon ancienne maison.

Un fan en bas orienté vers le haut de l'escalier, et juste en haut, un fan de style ''tour'' qui pivote et qui envoyait l'air frais un peu partout.  Jamais eu besoin de climatisation.  Mais mon sous-sol était ''creux'', genre aucune fenêtre au sud, ni à l'Est, et 3 fenêtre à l'ouest cachées par des margelles.  Il y faisait toujours frais.

Ici à ma nouvelle maison, c'est l'inverse, le solage est très haut.  On pourrait dire que le sous-sol est un demi-sol.  Il n'y a que 6 marche pour descendre en bas, et le R-C ( genre split-level ) lui, est surélevé.  Pour ça que j'ai installé la climatisation ( fenêtre ), mais cette année, je ne l'ai même pas installé et, je ne regrette pas ( méchant contrat à installer ET enlever... La fenêtre est à plus de 8 pieds du sol, à bout de bras dans l'escabeau pour poser les équerres... ).

Éric  

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rameur a dit :

Une de mes soeurs utilisait son poêle pour des plats mijotés longtemps.

Quelle bonne idée que je n'ai jamais faite.

En plus ça sent bon dans la maison.

Mais je me suis souvent fait des toasts et des patates dessus. 

Une joie de l'hiver!

pas juste l'hiver, camp j'allais a pêche avec un de mes amis (Denis) au camp a manouane, on mangeait comme des cochons et le soir avant de se coucher on se tapait chacun 7-8 toasts au beurre de peannut avant d'aller se coucher....🙉, c'était une tradition....🙏 les toasts étaient aussi bonne l'été que l'hiver....🤣  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mini pro 165 a dit :

pas juste l'hiver, camp j'allais a pêche avec un de mes amis (Denis) au camp a manouane, on mangeait comme des cochons et le soir avant de se coucher on se tapait chacun 7-8 toasts au beurre de peannut avant d'aller se coucher....🙉, c'était une tradition....🙏 les toasts étaient aussi bonne l'été que l'hiver....🤣  

Aucune idée pourquoi... C'est toujours meilleur le soir, avant de se coucher.

On dirait qu'on peut pas s'arrêter!!!

Toute ma jeunesse, les étés on se ramassait ( chez mes parents ) toute la gang, et à chaque soir, on devait bien passer 2-3 gros pains ( genre grosse famille lollllll ) avec les 3/4 d'un pot de beurre de culottes!!!!  Le tout auprès du feu.  Mon père avait fabriqué un énorme foyer en maçonnerie. 

Ahhh, les souvenirs du temps qu'on engraissait pas... 🤣🤣🤣

Et en Juin, les premières belles soirées, dans le temps des hannetons... Ces gros imbéciles volants qui adorent venir se ramasser dans les cheveux de nos cocottes adorées.  On gardait toujours une couple de raquettes de badminton pour leur faire leur fête... ( aux hannetons, pas aux cocottes!!!! )

Éric  🤣🤣🤣

p.s. Grrrrr!!!!!!  Ce soir ici, c'est poulet BBQ, avec frites maison transformées en poutine et..............  J'aurais le goût de toasts au beurre de pinottes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas de climatisation, fais toi installer une fournaise électrique centrale vue que tu as déja les conduits. Deux vitesses, une quand tu chauffe et l'autre en tout temps. L'air va circuler dans ta maison, si tu utilise ton poele, la chaleur va circuler aussi. Beaucoup plus confortable que des plinthes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...