Aller au contenu

fini le chauffage a l'huile pour nous autres


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 7 minutes, Octo Claude a dit :

Est-ce que ta maison est bien isolé? Si oui, tu n'auras pas de problème. Mais tu va trouver que ça chauffe pas fort une thermo pompe. La chaleur est plus douce moins punché que le chauffage à l'huile. Quand il fait plus froid, c'est l'électricité qui chauffe. J'ai demandé une 20Kilowatts au lieu de la 15KW qu'il m'offrait. Tu n'a pas à te demandé comment gèrer le système, tout se fait automatiquement même que des fois les deux fonctionne en même temps. Une thermo pompe est sizé pour l'air climatisé et non pas pour le chauffage.

Une fournaise électrique est efficace à presque 100%, tout l'électricité est transformé en chaleur.

TU AS THERMO + FOURNAISE OU JUSTE FOURNAISE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Octo Claude a dit :

Est-ce que ta maison est bien isolé? Si oui, tu n'auras pas de problème. Mais tu va trouver que ça chauffe pas fort une thermo pompe. La chaleur est plus douce moins punché que le chauffage à l'huile. Quand il fait plus froid, c'est l'électricité qui chauffe. J'ai demandé une 20Kilowatts au lieu de la 15KW qu'il m'offrait. Tu n'a pas à te demandé comment gèrer le système, tout se fait automatiquement même que des fois les deux fonctionne en même temps. Une thermo pompe est sizé pour l'air climatisé et non pas pour le chauffage.

Une fournaise électrique est efficace à presque 100%, tout l'électricité est transformé en chaleur.

si on prend juste la fournaise ca va être une stelpro

soit celle la SFECM1521 (multi)= 51182 btu

ou celle la SFECM1021 (multi) = 34121 btu

vais m'informer quel btu ca prend pour chez nous

chez nous, maison 27 pieds de large x 38 pieds de long par 7.6 pieds de hauteur

1026 pieds/ carrés 

ou

7695 pieds/ cubes

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une thermo pompe avec fournaise électrique ( Lennox). Tu sembles avoir environ les même pieds carré que moi.

Dans le temps, le calcul se fesait 10 watts par pieds carré au rez de chaussée et de 7 watts au pieds carré dans le sous-sol. L'installateur a établie que 2 tonnes pour la thermo pompe et ça venait avec une fournaise 15 KW. Je lui ai demandé une 20KW, ça coûté $500 de plus.

Avant, j'avais un système bi-énergie, 20KW électrique avec une fournaise à l'huile de 55000 BTU.

Je suis à Montréal, les calculs peuvent être différent plus au nord.

Modifié par Octo Claude
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nextstep a dit :

Quand j’ai enlevé ma vieille fournaise à l’huile quand j’ai acheté ma maison, j’ai installer de simple plinthes électrique…c’est pas cher, j’ai passé le courant moi même avec l’aide de mon ami électricien, il a fallu refaire mon entrée électrique car j’avais seulement une entrée 100 ampères…on a bumpé ça a 200…beau, bon, pas cher…

J’aime pas les systèmes de chauffage que tu as toujours de quoi à faire et verifier…les carburants, les garnules, l’entretien du système…si y’a de quoi qui fait défaut…t’as pu de chauffage??🤔

Les plinthes ou encore des convecteurs, il n’y a rien à faire à part de les nettoyer…

Panne de courant? Tu chauffe avec ton bon vieux poêle à bois. Tu l’as déjà!

Si tu es à la maison et tu as du temps…du chauffe au bois et tes plinthes ne partiront même pas.

Mais comme je dis, faut que tu fasse ton bois…

Mais payer pour du bois de chauffage, je vois pas les avantages…ici je sais pas à combien il est rendu mais ça doit être autour de 110-120$ la corde livrée si c’est pas plus…si je payerais ça je chaufferais juste avec mes plinthes!

 

 

 

Meilleure suggestion à date!!!

Et la plus logique, rationnelle.

J'ai cliqué plus haut, où quelqu'un a écrit:  Mettons que tu dois t'absenter de la maison pour quelques jours...  Perso, ça justifie le système électrique.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mini pro 165 a dit :

''je te comprends d’être mêlé''

mais, il y a la fournaise stelpro, déclaré meilleur fournaise électrique 2022, je m'informe pour la consommation en électricité

Fournaise Électrique Stelpro Série SFECM 

 

Tant qu'à faire tes devoirs comme il faut, informe-toi donc pour les coûts d'un simple système de plinthes électriques.

C'est ce qu'on retrouve dans la grande majorité des maisons chauffées à l'électricité, il doit y avoir une raison!!!  Les constructeurs sont pas cons... Ils installent de quoi de pas cher, et efficace.

J'ai ça dans ma nouvelle maison et, j'en suis très satisfait, d'autant plus que tu peux contrôler pièce par pièce avec tes thermostats.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LacAlbanel a dit :

Tant qu'à faire tes devoirs comme il faut, informe-toi donc pour les coûts d'un simple système de plinthes électriques.

C'est ce qu'on retrouve dans la grande majorité des maisons chauffées à l'électricité, il doit y avoir une raison!!!  Les constructeurs sont pas cons... Ils installent de quoi de pas cher, et efficace.

J'ai ça dans ma nouvelle maison et, j'en suis très satisfait, d'autant plus que tu peux contrôler pièce par pièce avec tes thermostats.

Éric

Le problème avec une maison existante c'est la facilité à passer le nouveau filage.  Avec des plinthes tu dois repasser un fils en plus pour le thermostat.  Les convecteurs sont plus cher mais les thermostats électroniques sont après le chauffage, donc pas de thermostat mural à installer.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Meilleure suggestion à date!!!

Et la plus logique, rationnelle.

J'ai cliqué plus haut, où quelqu'un a écrit:  Mettons que tu dois t'absenter de la maison pour quelques jours...  Perso, ça justifie le système électrique.

Éric

Moi ça m’avais coûter un peu plus cher à cause de l’entrée électrique à refaire…mini à déjà son entrée 200 amp…

Dans une maison a un étage avec sous sol, c’est pas si compliquer à faire…j’ai tout arracher le gypse du plafond du sous-sol, de toute façon il avait été fait par l’ancien proprio et il avait fait une job de cochon…

sinon beaucoup de sous sol ont du plafond suspendu et si jamais c’est du gypse…pas obliger de tout arracher non plus…

Je crois que mini m’a bloquer l’automne passé donc je parle dans le beurre un peu😂😂

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nextstep a dit :

Moi ça m’avais coûter un peu plus cher à cause de l’entrée électrique à refaire…mini à déjà son entrée 200 amp…

Dans une maison a un étage avec sous sol, c’est pas si compliquer à faire…j’ai tout arracher le gypse du plafond du sous-sol, de toute façon il avait été fait par l’ancien proprio et il avait fait une job de cochon…

sinon beaucoup de sous sol ont du plafond suspendu et si jamais c’est du gypse…pas obliger de tout arracher non plus…

Je crois que mini m’a bloquer l’automne passé donc je parle dans le beurre un peu😂😂

 

Nous, on te lit!!!

Éric

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les converteurs, c'est mieux que les plintes ... et les moins cheres que j'ai vu, c'est chez Canac.

 Et il y a des converteurs avec le controle de température intégré

exemple 2000W, avec thermostat = 93.99$ (pour le design on repassera, mais tout le monde ne veut pas un truc tendance pour 650$

 https://www.canac.ca/fr/convecteur-mural-avec-thermostat-2-000-w-4031063

---   ---  

Le hic des plintes, pas de clim ...

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, obatogamau a dit :

Le problème avec une maison existante c'est la facilité à passer le nouveau filage.  Avec des plinthes tu dois repasser un fils en plus pour le thermostat.  Les convecteurs sont plus cher mais les thermostats électroniques sont après le chauffage, donc pas de thermostat mural à installer.

Thermostat possible au mur aussi pour les convectairs. ;)

C'est une bonne chose d'avoir aussi une soumission pour plinthes électriques ou encore convectairs.

L'ajout d'un poêle à bois avec sa cheminée complète bien n'importe quel système.

Tu peux le chauffer à ta convenance et tu ne seras jamais mal pris en cas de perte de courant.

Bien sûr une grosse génératrice est aussi une sécurité. mais ça en prend une grosse pour chauffer en plus du réseau frigo lumières etc.    Je préfère le poêle à bois qui me donne une belle chaleur et même peut me servir de foyer pour regarder les flammes danser.  :) 

 

 

Convecteur... Convectair...   ???   convectair, c'est une marque ou bedon...?  Anglais, français ...

Modifié par Rameur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...