Aller au contenu

Inquétante pésence des coyotes à Montréal


Mouche001

Publications recommandés

Salut!

Pour votre information :

Les coyotes à Montréal inquiètent les résidents

NARCITY – Par Françoise Goulet-Pelletier – Lundi 18 juillet 2022

Ces derniers jours, plusieurs habitant.es de l'est de Montréal ont témoigné avoir aperçu des coyotes lors de leur promenade quotidienne. Une surprise étonnante qui peut provoquer une bonne frousse.

En raison de cette situation qui ne semble pas encore contrôlée par les autorités, la Ville de Montréal a décidé de fermer à tous.tes, le 13 juin dernier, le parc linéaire de la Coulée-Grou dans les environs de Pointe-aux-Trembles, et ce, jusqu'à nouvel ordre. En date du 18 juillet, le parc était encore fermé. Seule la piste cyclable reste ouverte pour la circulation des vélos.

Cet animal, qui n'est généralement pas dangereux, peut s'exciter rapidement et devenir menaçant en présence de chien.nes : « Les coyotes peuvent réagir négativement en présence de chiens notamment pour défendre leur progéniture à cette période de l’année. », peut-on lire dans le communiqué de la Ville de Montréal.

Ce n'est pas la première fois que les citoyen.nes de Pointe-aux-Trembles rencontrent un tel problème puisque l'été dernier, plusieurs coyotes rôdaient dans les bois de l'arrondissement. La Ville avait alors invité à la prudence, recommandant aux résident.es de ne pas sortir à l'aube ou à la tombée du jour avec leur animal de compagnie.

La présence du canidé sur l'île aurait même engendré plusieurs incidents dangereux et même la mort d'un petit chien selon les témoignages recueillis par le Journal de Montréal. La situation dérangeante dure depuis maintenant plusieurs mois puisque ce printemps, une pétition a été signée par plus de 90 personnes afin de pousser la Ville à réagir plus rapidement.

Lorsque l'on rencontre un coyote, les expert.es de la Ville recommandent de garder son calme, de lui laisser l'espace nécessaire pour s'enfuir, de s'éloigner en évitant de lui tourner le dos, de garder un contact visuel avec lui et de ne pas courir. Les chiens doivent rester en laisse et rester calmes.

Si tu as aperçu un coyote, tu peux le signaler aux autorités sur le site Internet de la Ville de Montréal ou par téléphone au 438 872-2696.

 

Modifié par Mouche001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bach a dit :

cibole ... prendre un caribou pour un chevreuil - ca se comprend

mais de là à hésiter entre un raton et un coyote ... il y a un monde 

🤨  🤣

 

un chevreuil ca monte tu dans les arbres....🤔

si non.....!, ca doit être un écureuil que j'ai vu....🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, mini pro 165 a dit :

un chevreuil ca monte tu dans les arbres....🤔

si non.....!, ca doit être un écureuil que j'ai vu....🤣

Ça me fait penser à la première fois que j'ai apporté ma femme à la chasse au lièvre elle me dit:

J'en ai vu un là!

Je répond: 

ou? Je le vois pas.

Elle me dit: 

Il est monté dans l'arbre là!

😂

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, J-B a dit :

Ça me fait penser à la première fois que j'ai apporté ma femme à la chasse au lièvre elle me dit:

J'en ai vu un là!

Je répond: 

ou? Je le vois pas.

Elle me dit: 

Il est monté dans l'arbre là!

😂

il est monté dans l'arbre.....🤗, if drink, je broyeeeeeeeeee🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bach a dit :

cibole ... prendre un caribou pour un chevreuil - ca se comprend

mais de là à hésiter entre un raton et un coyote ... il y a un monde 

🤨  🤣

 

Raton...  Coyote... 

Une fois bien laminés sur l'asphalte, ça peut porter à confusion!!!

Surtout avec ces chaleurs, si la ''cuisson'' est commencée... 🥶

Éric 🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...