Aller au contenu

Recommandation d'hameçon


J-B

Publications recommandés

Salut monteurs et monteuses,

Je vais en Outaouais en début aout pêcher le brochet. Mon chum me jure qu'il me faut au moins quelques red white bunny dans ma boite. Je suis sur le point de passer une commande chez l'ami du moucheur mais je ne sais pas quel hameçon me commander.

La mouche fera 3-3.5 pouces de long.

Des recommandations?

merci!

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle grosseur de canne/soie tu as? Je pose la question car 3-3.5” pour viser le brochet, moi je trouve ça vachement petit, voir microscopique.

Pour le brochet je trouve que 5-6” c’est une belle grosseur. Ça se lance encore bien et c’est assez gros pour inciter les brochets un  peu sur le neutre à faire un move.

C’est vachement lourd a lancer des strip de fourrure! Une mouche de fourrure de 3” est plus difficile à lancer qu’une mouche de 6” en bucktail… On dirait qu’on lance un bas mouillé!

Bon, revenons à ta question car là, je dévie et je n’y répond pas! Pour ta Bunny de 3”-3.5” moi j’utiliserais un hameçon à achigan (pas de modèle “moucheur”). Hameçon wacky 1/0 ou Drop Shot #1 ou 1/0. Pas besoin de payer un prix premium pour un “vrai” hameçon de moucheur… Va chez ton magasin local (même Canadian Tire) et tu trouveras sûrement ce que tu cherches. Moi je trouve ça TRÈS difficile le d'acheter des hameçons en ligne (je sais, c’est pour ça que tu pose la question ici! 😄).

Et si tu veux vraiment un hameçon de moucheurs, les B10 sont de très bons hameçons pour prédateurs (achigan ou brochet). N’hésite pas à demander à L’Ami Moucheur la taille, ils sont normalement de très bon conseil…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

Quelle grosseur de canne/soie tu as? Je pose la question car 3-3.5” pour viser le brochet, moi je trouve ça vachement petit, voir microscopique.

Pour le brochet je trouve que 5-6” c’est une belle grosseur. Ça se lance encore bien et c’est assez gros pour inciter les brochets un  peu sur le neutre à faire un move.

C’est vachement lourd a lancer des strip de fourrure! Une mouche de fourrure de 3” est plus difficile à lancer qu’une mouche de 6” en bucktail… On dirait qu’on lance un bas mouillé!

Bon, revenons à ta question car là, je dévie et je n’y répond pas! Pour ta Bunny de 3”-3.5” moi j’utiliserais un hameçon à achigan (pas de modèle “moucheur”). Hameçon wacky 1/0 ou Drop Shot #1 ou 1/0. Pas besoin de payer un prix premium pour un “vrai” hameçon de moucheur… Va chez ton magasin local (même Canadian Tire) et tu trouveras sûrement ce que tu cherches. Moi je trouve ça TRÈS difficile le d'acheter des hameçons en ligne (je sais, c’est pour ça que tu pose la question ici! 😄).

Et si tu veux vraiment un hameçon de moucheurs, les B10 sont de très bons hameçons pour prédateurs (achigan ou brochet). N’hésite pas à demander à L’Ami Moucheur la taille, ils sont normalement de très bon conseil…

J'adore ta comparaison avec un bas mouillé!!!

Aussi drôle que ça puisse paraître, c'est carrément la meilleure image pour illustrer à quel point ça tire.

Idéalement, ça prend une bonne canne soie 9-10...

Éric 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo a dit :

Quelle grosseur de canne/soie tu as? Je pose la question car 3-3.5” pour viser le brochet, moi je trouve ça vachement petit, voir microscopique.

Pour le brochet je trouve que 5-6” c’est une belle grosseur. Ça se lance encore bien et c’est assez gros pour inciter les brochets un  peu sur le neutre à faire un move.

C’est vachement lourd a lancer des strip de fourrure! Une mouche de fourrure de 3” est plus difficile à lancer qu’une mouche de 6” en bucktail… On dirait qu’on lance un bas mouillé!

Bon, revenons à ta question car là, je dévie et je n’y répond pas! Pour ta Bunny de 3”-3.5” moi j’utiliserais un hameçon à achigan (pas de modèle “moucheur”). Hameçon wacky 1/0 ou Drop Shot #1 ou 1/0. Pas besoin de payer un prix premium pour un “vrai” hameçon de moucheur… Va chez ton magasin local (même Canadian Tire) et tu trouveras sûrement ce que tu cherches. Moi je trouve ça TRÈS difficile le d'acheter des hameçons en ligne (je sais, c’est pour ça que tu pose la question ici! 😄).

Et si tu veux vraiment un hameçon de moucheurs, les B10 sont de très bons hameçons pour prédateurs (achigan ou brochet). N’hésite pas à demander à L’Ami Moucheur la taille, ils sont normalement de très bon conseil…

Pour cette pêche, j'ai un #9, 9.5 pieds.

Merci de ta recommandation!

JB

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu as une sérieuse canne pour lancer le tout! Parfait: tu pourras lancer “ton bas mouillé” 😋 sans problème. Mais laisse faire ma suggestion d’hameçons drop shot (je pensais à tort que tu aurais une #5 ou #6), tu peux vraiment y aller avec un hameçon plus costaud. Voici si ça peut t’aider:

image.thumb.jpg.d8634b84bab95cbbb17acb5718e157ef.jpg
 

Je trouve le B10S #2 un peu petit. J’irais avec un #1 ou 1/0.

L’Ami Moucheur on également les très bons hameçons Ahrex. Ils peuvent te suggérer un équivalent…

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neo a dit :

Ok tu as une sérieuse canne pour lancer le tout! Parfait: tu pourras lancer “ton bas mouillé” 😋 sans problème. Mais laisse faire ma suggestion d’hameçons drop shot (je pensais à tort que tu aurais une #5 ou #6), tu peux vraiment y aller avec un hameçon plus costaud. Voici si ça peut t’aider:

image.thumb.jpg.d8634b84bab95cbbb17acb5718e157ef.jpg
 

Je trouve le B10S #2 un peu petit. J’irais avec un #1 ou 1/0.

L’Ami Moucheur on également les très bons hameçons Ahrex. Ils peuvent te suggérer un équivalent…

Dans le B10S, ils ont seulement 3/0 et plus. J'ai trouvé un équivalent chez Ahrex en 1/0, mais en plus dispendieux. Pas grave, ça va être intéressant à monter comme mouche!

merci!

JB

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’aime utiliser une très court leader de 18” - 36” de fluoro 40 à 60lbs directement sur la soie. Rien d’autre.

Pas besoin de jouer les pêcheurs de truites avec Esox. Il s’en fout de voir ta soie 2-3’ derrière sa proie. Et ça te permet de BIEN lancer ces grosses mouches à brochets, même dans le vent. Et j’utilise un “snap” pour y attacher la mouche. Pas besoin de refaire de noeud lors des changements de mouches.

Soie intermédiaire ça va, mais moi je préfère les callante car tu peux “stripper” rapidement sans que ta mouche ne remonte trop, et ça se lance mieux…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, is_gen a dit :

Question un peu tangentielle: que penses-tu utiliser comme bas de ligne et tippet pour affronter une dentitions des plus effrayantes?

Je ne pense pas 😂 Je vais prendre ce que me recommande mon chum de pêche le moment venu. Ce sera une première pour moi, le brochet à la mouche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment cool le brochet à la mouche.

Je vais te donner UN conseil: n’oubli pas de ferrer avec la soie et non la canne. Tu strippes-strippes-strippes-TOUCHE-STRIPPES POUR FERRER et tu lèves la canne une fraction de se sonde après. Ton taux de poisson mis au sec en sera grandement augmenté.

Jai hâte de lire ton compte-rendu! 😋

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...