Aller au contenu

Recommandation d'hameçon


J-B

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Sur certain plan d’eau don je publie parfois les récits j’ai eu des attaques de brochet sans avoir ma ligne à l’eau … au moin à deux reprise . Une fois ma conjointe avait ça canne acoté sur le bord de la chaloupe avec une trolle argenté comme leurre . On était entrein de manger la troll devais être à 1ou 2 pied de l’eau … et bang le brochet à sortie de l’eau et ma femme c’est mis à crier .. le pire elle à pu sortir le poisson … et un autre fois sur un lac du même secteurs j’ai lever ma ligne pour changer de spot j’avais un jig dessu il était hors de l’eau mais asser proche de l’eau et un brochet à sauté dessu alors que j’accélérais avec la chaloupe … donc oui ça peut effectivement arriver ! 

Ça surprend, c'est le moins qu'on puisse dire hahaha!!!

J'ai vu ça souvent dans des ''pouponnières'' à truites mouchetées ( Rivière Malbaie, Monts-Valin ), mais au brochet et doré, les fois où je me suis fait surprendre...

La première, au Albanel ( évidemment!!! ), on était à l'arrêt, on pêchait au lancer et j'allais sortir mon Rapala de l'eau, je le faisais nager en surface en levant le scion de ma canne, en arrivant au bord du bateau, quand une fusée ( qui était ''stationnée'' sous le bateau ) s'est élancé et BANG!!!!  Le coeur t'arrête presque un moment héhé!!!  Brochet de 8-10 livres...

Mais le plus amusant, 2-3 ans plus tard... Un ami à moi possède un camp ( on pourrait dire un château!!! ) à l'Ouest de Chibougamau en territoire libre, dans le secteur du lac Vimont.  Il m'y invite pour un séjour.  Alors qu'on pêche un petit lac à doré/brochet très difficile d'accès, la pêche est bonne et on décide d'arrêter de pêcher pour manger notre lunch le midi.  Il y a un léger vent et on a pas apporté d'ancre.

Mais au bout du lac, là où il y a à peine 1-2 pieds d'eau, une grosse roche sort de l'eau et, on laisse dériver la chaloupe qui s'y appuie et nous stoppe dans notre dérive.  On commence à manger, et à jaser... Alors que je lui raconte l'anecdote ci-haut ( le brochet au Albanel ), d'une main, je prends ma canne et je joins le geste aux paroles, plongeant mon Thin Fin avec environ 20-24 pouces de ligne de sortie au bout de ma canne... Le Thin Fin se promène à la surface, à environ 2-3 pieds de la chaloupe et...

BANG!!!!  Un énorme brochet surgit de sous la chaloupe et le happe!!!  Échappe ma sandwich... Sors le brochet, et le remet à l'eau.  On trouve ça bien drôle et pour rire...  Je répète le manège... ( je viens de sortir et de remettre à l'eau un brochet, dans 2 pieds d'eau, collé sur la chaloupe... ).

RE-BANG!!!!!  Hein quoi????

Un doré de 6 livres hahaha!!!!  Le plus gros du voyage!!!  Il était soit stationné à côté du brochet, soit il a pris sa place après l'attaque!!!

Quels bons souvenirs!!!

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut buddy longway! Salut LacAlbanel!

Les anecdotes racontées par Éric ne sont pas «fou raide» : j'ai vécu plusieurs événements similaires pendant le demi-siècle que j'ai consacré à pêcher très fréquemment.

Ainsi, dans un lac à brochets/dorés situé près de Chibougamau, alors que nous lunchions assis dans l'embarcation, un immense brochet a sauté hors de l'eau pour gober une cuillère Daredevle suspendue au bout d'une canne. Mon compagnon s'est rapidement emparé de la canne pour tenter de ramener le «requin d'eau douce» vers l'embarcation, mais le brochet a coupé le monobrin de pêche (15 lb/test) avec ses nombreuses dents acérées. Un autre compagnon a pris sa canne et a lancé une autre grosse cuillère ondulante : un immense brochet l'a immédiatement gobée comme s'Il était enragé. Lorsque ce brochet a été monté dans l'embarcation à l'aide d'une solide épuisette, nous avons constaté qu'il avait aussi... la cuillère rouge et blanche Daredevle bien plantée dans le rebord de sa gueule, en plus de la Toronto Wobbler!!! Le «monstre» pesait un peu plus de 25 lb...

Modifié par Mouche001
Corriger des fautes de frappe
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...