Aller au contenu

sorties de pêche mini et .... 2022


Publications recommandés

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

on ne montera pas au camp, un voisin et amis pas loin du camp a téléphoné a mon père, il disait  que le chemin est ruff en ta......🙉 avec la pluie et orages qu'il a eu c'est ruff pas a peu près, n'irai pas décaliner le ram  a la ''course'' pour une journée de pêche

tellement fait mauvais que le voisin a même pas sa chaloupe a l'eau, revenu bien avant son temps, temps de cochon

ca l'air qu'il a de la beubittes in affaire effrayants cette année....🙉 ne me dérange pas trop on est équipé pour....🤗

hier soir j'ai appelé mon père, lui demande as tu encore ta petite 12 pieds, il dit ben non me la suis fait voler ca fait 6-7 ans....🤬

aller au lac secret avec sa chaloupe c'est impensable beaucoup trop pesant, ca pèse pas loin de 250 lbs, une grosse 14 pieds lund, il dit toi et diane vous allez vous faire mal et vous faire mourir a sauter les dames a castor ca pas de bon sens avec ma chaloupe c'est beaucoup trop pesant. 

 

on va aller au lac légaré, part demain matin vers 5:30 pm et on reviens demain soir chez nous

on met le gonflable a l'eau drette iciDSCN4978.JPG

le lac légaré

DSCN4979.JPG

C’est sûr que d’aller maganer son camion dans des chemins de gravels magané pour monter vite.. je te comprends, c’est pas le best! 
 

Doré/brochet dans ce lac légaré là? 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, buddy longway a dit :

Doré/brochet dans ce lac légaré là?

un peu d'histoire avant de parler pouéssons

Le lac Légaré est situé au Nord-Ouest du Québec dans la région de l'Ouest du Haut-Lanaudière. C'est un lac situé au Nord du réservoir Taureau dont les eaux s'écoulent vers le Sud-Est à la rivière Villiers et vers la rivière Du-Poste de la baie du même nom au réservoir Taureau. Le nom de ce lac provient de Joseph Légaré (1795-1855), peintre, originaire de Québec. Pour apprendre son métier, le jeune peintre commença par copier et restaurer des toiles importées d'Europe par des prêtres français exilés au Canada. Son premier grand tableau, intitulé « Massacre des Hurons par les Iroquois », le fit connaître du public et se trouve maintenant au musée du Québec. Actif dans la vie culturelle de Québec, Légaré contribua notamment à la fondation, en 1842, de la Société Saint-Jean-Baptiste dont il fut vice-président jusqu'en 1847. Entre-temps, il poursuivait sa carrière de peintre s'adonnant à plusieurs genres : allégories, paysages et portraits principalement. Les quelque 250 toiles qu'il a laissées, et que possèdent surtout le Séminaire de Québec, les Ursulines et le musée du Québec, témoignent d'une personnalité artistique remarquable pour l'époque. Nommé conseiller législatif du Canada-Uni en février 1855, Joseph Légaré devait décéder quelques mois plus tard.

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'avais jasé Mini en 2016 A propos de ce lac

 

Membre

27,2k

Région du Québec14 Lanaudière

Ville:chertsey

Posté(e) Août 14, 2016 (modifié)

bon, il y a un bon lac a doré a une heure de st-michel des saints...., le lac légaré, avant la mise en place du plan de gestion (limite de longueur) les dorés de ce lac n'était pas gros gros mais depuis ce temps ca l'air que les dorés sont supers beaux...., c'est un agent de la faune du bureau de st-michel des saints qui me l'a confirmé et hier le gars a un de mes amis aussi.

le gars de un de mes amis m'a dit que un de ses amis  y a  été il n'y a pas longtemps, ils ont pris 25 beaux dorés dans pas longs...., ils ont ramené leur quota et les autres remis a l'eau.....  beaucoup de IMON dit dans tout ca

vais possiblement y aller cette semaine pour une journée

un lac assez grand

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'une peche au lac légaré de 19 aout 2016 par mini-pro

 

 

Ville:chertsey

Auteur mini-pro dit le jaseux

Posté Août 19, 2016 (modifié)

bon, de retour de la pêche, hier on a pris 25 dorés mais gardé un seul légal.....34 cm....., in vrai monstre a comparer aux autres....., les autres ca jouait de  8 cm et 30 cm, j'en reviens pas de la grosseur des dorés.... et 5 dorés aujourd'hui tous remis a l'eau et 2 brochets pétits fouettes remis a l'eau.....

un maudit beau lac, l'eau belle comme ca ne se peut pas, des belles places de pêche incroyable, des structures de débiles mais juste des petits dorés, yen a la tone, ouesqui sont les gros....., on ne sais pas pêcher.....

aujourd'hui on a laché de pêcher a 4:00 pm, a 5:27 pm  le stock était tout ramassé, la chaloupe attaché sur le trailer et on partait pour revenir a la maison et a 7:50 rentrait dans la cour chez nous

beau voyage, super beau temps,  beau chemin, ca faite du bien en ta.....

mais  me suis dit on aurait du aller a l'autre lac  a 1:15 de route de plus même si le chemin était ruff, ca aurait valu la peine je pense...., prochaine fois...., au moin on a vu ce qui avait dans le légaré, pense pas y retourner a voir la grosseur des dorés, yen a a la tone  mais tout pétit.... 

ca mordait accoté dans bolt avec un petit jig chinois de couleur «motor oil» de 1  pouce et demi de long avec une petite tête 1/16 d'once avec un vers de fumier au bout dans le 15 et 16 pieds, on a du en manquer une couple de milles...., ca mordait en ta.....

 

Modifié Août 19, 2016 par mini pro 165

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relie bien Mini ce que j'ai surligné en gras dans ton texte ci-haut..

pouffffffffff je vais aller continuer ma peinture dans mon garage, et revenir fin AM , pour voir la nouvelle destination de décidée.

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais bien aller faire de la route de gravel dans ce bout là un jour 🤩

 

C’est sûr que c’est pas cette année par contre... 

Mais je voudrais bien aller voir ça autour du lac Chateauvert et etc... Mini nous en a assez parlé 🤪

 

Aussi, monté à obedjiwan en fourchant sur la 167 Nord et faire le tour du Gouin et redescendre et sortir du bois vers Parents (selon google map)... 


Et comme Éric m’avais dit, à 2 véhicule!  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Le Protecteur a dit :

Retour d'une peche au lac légaré de 19 aout 2016 par mini-pro

 

 

Ville:chertsey

Auteur mini-pro dit le jaseux

Posté Août 19, 2016 (modifié)

bon, de retour de la pêche, hier on a pris 25 dorés mais gardé un seul légal.....34 cm....., in vrai monstre a comparer aux autres....., les autres ca jouait de  8 cm et 30 cm, j'en reviens pas de la grosseur des dorés.... et 5 dorés aujourd'hui tous remis a l'eau et 2 brochets pétits fouettes remis a l'eau.....

un maudit beau lac, l'eau belle comme ca ne se peut pas, des belles places de pêche incroyable, des structures de débiles mais juste des petits dorés, yen a la tone, ouesqui sont les gros....., on ne sais pas pêcher.....

aujourd'hui on a laché de pêcher a 4:00 pm, a 5:27 pm  le stock était tout ramassé, la chaloupe attaché sur le trailer et on partait pour revenir a la maison et a 7:50 rentrait dans la cour chez nous

beau voyage, super beau temps,  beau chemin, ca faite du bien en ta.....

mais  me suis dit on aurait du aller a l'autre lac  a 1:15 de route de plus même si le chemin était ruff, ca aurait valu la peine je pense...., prochaine fois...., au moin on a vu ce qui avait dans le légaré, pense pas y retourner a voir la grosseur des dorés, yen a a la tone  mais tout pétit.... 

ca mordait accoté dans bolt avec un petit jig chinois de couleur «motor oil» de 1  pouce et demi de long avec une petite tête 1/16 d'once avec un vers de fumier au bout dans le 15 et 16 pieds, on a du en manquer une couple de milles...., ca mordait en ta.....

 

Modifié Août 19, 2016 par mini pro 165

En 6 ans, il s'en passe des choses, peut-être que les dorés ont grandi depuis ce temps...🤔😀

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Le Protecteur a dit :

Relie bien Mini ce que j'ai surligné en gras dans ton texte ci-haut..

pouffffffffff je vais aller continuer ma peinture dans mon garage, et revenir fin AM , pour voir la nouvelle destination de décidée.

@proteck, veut l'essayer a ce temps ci de l'année, quand  on y a été c'est fin Aout, sur le lac manouane dans la baie du chien a la même période des fois c'est la même chose, juste des petits qui mordent, pourtant j'ai pris 12.4 lbs et 11.5 lbs  dans le doré, un de 8-3/4 lbs, du 5-6 lbs un bon pqt.... , du 2-3-4 lbs en masse en masse en masse....😜 (pesé sur une balance...)🤗, un doré de 3 lbs ca parait 5-6 lbs pour beaucoup de pêcheur....🤣

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mini pro 165 changed the title to sorties de pêche mini et .... 2022

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...