Aller au contenu

Les épreuves physique


Nick B

Publications recommandés

Avant d’être pêcheurs, j’étais un cycliste. 20 ans de compétition de vélo de montagne: 18 année de CRoss-Country (XC) et 2 années de descente (DH). Et les dernières années je faisais aussi des courses de cyclo-cross tard l’automne. Du vélo, j’en mangeais. J’ai fini par perdre un peu la flamme et j’avais des blessures d’usures qui revenaient de plus en plus souvent et rapidement.

Apres la pause, Néo tombe dans l’enfer de la pêche et prends du poids…

Et oui, après ça j’ai « découvert » la pêche et quand j’avais du temps libre j’allais pêcher au lieu de pédaler!

J’ai quand même commencer à courir pour les mêmes raisons que toi @Nick B: c’est facile et rapide. Tu mets tes souliers, tu ouvres la porte et tu cours. 30-60 minutes après tu es chez toi et c’est terminé!

Je m’y suis remis plus sérieusement depuis l’automne dernier. Présentement je cours environ 30km par semaine (en 4 sorties). Pour garder la motivation, je suis un entraînement de Garmin (gratuit quand tu as une montre Garmin). C’est bien fait! Je le recommande fortement! Aussi bon que leurs sonars… 😄

Mais c’est certain que ce n’est pas évident de rester motiver à long terme et vieillir en même temps! 😂 Mon corps me rappelle régulièrement que je n’ai plus 20 ans, ni 30 ans, ni 40 ans finalement! 😄

Le corps vieillit mais j’ai toujours un bon fond de cardio pas trop loin…

Interesant ce sujet, les pêcheurs parlent souvent de pick-up mais rarement d’entraînement!

  • Like 3
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LacAlbanel a dit :

Dans mon cas, ce bout là est plus facile.... Je tombe!!!

Éric

Ca en prend qui tombent quand d'autres se lèvent 😆😉 !!!  La force d'un groupe🤔 c'est  justement la diversité des forces...👍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mini pro 165 a dit :

hahaha, je broye, dla misère a s'coucher....🙉, j'ai pas hate d'avoir ton age....🤣

D'après moi tu comprends pas le sens de la phrase mini.....pourtant un raconteur comme toi doit avoir de la misère a se coucher, comme un vrai Capitaine Bonhomme 😂 

 

Le jour ou tu viendras a Portneuf on va veiller tard !! 😆 Pis on boira pas de la Bud !! 🤔 On est plus respectueux que ca de nos invités..😉

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kingpolaris vient nous faire un compte rendu de ton kilométrage ici. Chaque fois que tu fais une sortie. Tu vas le faire ce 400k !! 💪
 

Autre truc de motivation pour les gens qui font de sports de distance, c’est d’utiliser une application (comme Strava par exemple) sur téléphone intelligent, ou une montre GPS afin de compiler votre kilométrage et vous montrer votre progrès graphiquement.

Se faire un programme d’entraînement aussi ça aide beaucoup. Pas besoin d’être compliqué! Juste « j’en fais 4 fois semaines pendant 30 minutes » et tu te mets un calendrier au mur où tu coches les jours où tu y vas. Tu va VOIR ce que tu accomplis. “Oh merde, je dois y aller ce soir car j’ai skippé hier!”

Le mieux, c’est la régularité. 4x 30 minutes est mieux que 2x 60 minutes  ou même une grosse sortie de fou et ensuite 5 jours sur le divan…

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LacAlbanel a dit :

Rien qu'à savoir a génétique, ton pôpa..  Tu as le privilège d'être une machine!!!

Profites-en à plein, je t'envie!!!

Éric 

Honêtement tu as tout à fait raison .. quand je regarde autour de moi je me rend compte comment la santé est un privilège ( que certain prennent pour acquis ) donc je suis extrêmement chanceux et je me trouverais vraiment stupide d’être sédentaire quand plusieurs autour de moi donnerais beaucoup pour pouvoir bouger plus mais ne peuvent pas , alors moi si je peut je doit en profité au maximum ! 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nick B a dit :

Honêtement tu as tout à fait raison .. quand je regarde autour de moi je me rend compte comment la santé est un privilège ( que certain prennent pour acquis ) donc je suis extrêmement chanceux et je me trouverais vraiment stupide d’être sédentaire quand plusieurs autour de moi donnerais beaucoup pour pouvoir bouger plus mais ne peuvent pas , alors moi si je peut je doit en profité au maximum ! 

Maudite belle façon de voir la vie! Gratitude!! 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...