Aller au contenu

Vos destinations truite mouchetée cette année???


L'amateur

Publications recommandés

il y a 1 minute, Garsdunord a dit :

Vraiment pas grand chose comme truite en Abitibi….oui certains petits ruisseaux mais tellement peu que pas grand monde s’y adonne…..on est au pays du doré! 
 

il y a eu une époque où j’allais au lac Perché dans réserve D’Aiguebelle….wow très belles truites mais gestion très serrée et peu de monde y ont accès.

 

 

Je pensais peut être y aller cet été .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nick B a dit :

Je pensais peut être y aller cet été .

Quand j’y allais, on n’avait que l’ouverture et le quota était pris la première journée….maintenant je crois que limité a un nombre de pêcheurs mais plus étendu dans la saison.

 

si tu y vas, arrive tôt parce que selon mes expériences (4 années consécutives) ça mordait bien jusqu’à 10h et ensuite ça tombait pas mal tranquille 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Abitibi veut dire : Matagami et Radisson, tu n'oublies pas ce genre de voyage a LG2,  avec ta 16 '  Ta pêche au Duncan...au Yazinsky !! Sur le réservoir...a l'évacuateur....🥰

 

J'ai pas vu grand chose c'est certain, mais au moins ca je l'ai vu et navigué  !!

Modifié par L'amateur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, L'amateur a dit :

Pour moi Abitibi veut dire : Matagami et Radisson, tu n'oublies pas ce genre de voyage a LG2,  avec ta 16 '  Ta pêche au Duncan...au Yazinsky !! Sur le réservoir...a l'évacuateur....🥰

 

J'ai pas vu grand chose c'est certain, mais au moins ca je l'ai vu et navigué  !!

Là tu parles du nord du Québec…. Et pour la végétation c’est encore un autre niveau, petite épinettes noires pas mal présentes …..c’est en effet très attirant pour l’explorateur! 

Modifié par Garsdunord
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

C'est beau des épinettes, moi je les adore !! 

L'hiver, étant  plus au sud  je ''tremble'' en faisant mon bouleau ...hêtre dans le bois  , rien ne nous frêne , orm...is le frette😉 !! 

 

Bon soyons sérieux...😆

Il y a pourtant pas mal de truites dans ton secteur ?

Surtout dans les rivières , si je ne me trompe pas ? 

Tout le monde a son petit coin secret !

J'en connaissais comme ça, un qui était un peu plié et l'autre au boulot. C'était pas des grands pêcheurs.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin ça regarde pas bien dans mon coin pour l’ouverture de la truite … les lacs son à moitier geler .. trop pour la chaloupe mais pas asser pour marcher dessu et avec la neige ( qui tombe encore aujourd’hui ) les lacs reculer vont être difficile d’accès à pied avec -7 samedi matin je pense bien que ma saison à la truite commencera pas avant l’autre fin de semaine … 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domaine La Sorbière en juin pour le voyage annuel entre chums. Première fois qu’on renouvelle l’expérience à la même place en 10ans de voyage. Très belle place avec du bon monde très accueillant. Ils font de la mousse ou fumer la truite sur demande.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...