Aller au contenu

Vos destinations truite mouchetée cette année???


L'amateur

Publications recommandés

Je dois dire que j'ai un faible pour le Walker 😆 , comme une vieille relation , il me tente beaucoup , cette fois chalet a l'accueil, le mode facile et relax... on se tape la ride au bout du lac tous les jours (sauf vent )  même si ca monte, mais c'est pas confortable , ni agréable!! 

Le quatre Lieues toujours fort intéressant en bonus ...des belles prises chaque année, de la 3-4 livres 🤔 !!!   Mais boff une couple d'une livre et plus, le lunch est parfait, la vie est belle ! On veut quoi de plus ???🤔

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va être dans la zec labrieville avec mon grand-père. On va aller dans le chalet de un de ses frères. 
Il y a 2 lacs qui produisent de la belle truite de + ou - 12 pouces. Si non ça va être d’autres lacs avec de la truite de taille bien normal. J’espère bien que tout ira bien d’ici là pour qu’on puisse y aller! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand pêcheur de truite pas par manque d’interêt mais plutôt par manque de truite dans mon secteur ou de talent du pêcheur . Dans mon coin pas de vrai grand lac à la truite . Pour en pêcher c’est souvent sur des très petits lac difficile d’accès ou petit ruisseau difficile à trouver . Donc je fait des tentative à la truite pour le fun en attendans la pêche au doré/brochet . Je devrais aller tester quelque petit lacs plus ou moin loin dans le bois  voir si je peu attraper quelque chose sinon j’aime bien aller au lac du club chasse et pêche … pas difficile d’accès pas besoin de matériel parfait pour une pêche d’après souper un soir de semaine  . j’y attrape  parfois des petit arc-en-ciel . 
 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ca va etre plus vers le mois de Juillet pour la truite. Pas tres loin de chez moi a Senneterre, quelques ruisseaux secret ou je suis bien tranquille et ou j'en prend des belles entre 6 a 13 pouces.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La truite mouchetée est l'espèce la plus pêchée au Québec 😯🤔 !!!

Faut croire que tout le monde a un lac secret dont il parle que sous la torture 😆

Pourtant il y a tellement de lacs ''a la truite '' qui sont répertoriés !!

Juste a dire que vous pêchez le lac a la truite et nous serons tous mêlés !!😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lac pas de nom, le ferme ta gueule, rond, noire, profond et le lac té pu mon ami si t'y retourne.

Chaque voyage est un peu différent. Les 2 extrêmes:
- Au Lac Albanel, des grosses journées, le risque de juste prendre une moucheté dans toute la semaine, des dizaines d'heures de prospection. Dans 30 ans j'aurai pas encore tout vu le lac.
- Pouvoirie, pêche facile. Une petite heure le matin, une petite heure de pêche en après-midi. Beaucoup de jasette au chalet et de la relaxation.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-12 à 19:58, Stef1973 a dit :

Pour ma part ca va etre plus vers le mois de Juillet pour la truite. Pas tres loin de chez moi a Senneterre, quelques ruisseaux secret ou je suis bien tranquille et ou j'en prend des belles entre 6 a 13 pouces.

On va peut être se croiser dans ton coin alors … j’ai deux trois lac à faire pour la truite dans le coin ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...