Aller au contenu

Vos destinations truite mouchetée cette année???


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 10 heures, Nick B a dit :

Je tien à préciser @Stef1973 que

t’as pas à t’en faire pour t’es truites …. J’ten volerais pas j’suis asser mauvais à la pêche à la truite même si j’suis dans ton coin les truites vont rester par chez vous 😅

Oufff suis soulagé 🤣🤣. Sait vrai asteure je garde mes spots secret déjà apporté un de mes amis une fois et asteure le spot es brûler il a apporté d'autres monde et là on y prend juste de la petite ☹️. Mes spots j'y pêche 1 - 2 fois par été.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stef1973Tu fait bien de garder t’es spots , sourtout pour la truite ou c’est quand même plus dure à trouver qu’un lac à doré . Personnellement quand quelqu’un me  montre un endroit " secret " j’y retourne seulement avec cet personne ou seul . Les spots qui sont  "les miens " souvent j’ammène avec moi le monde qui eu aussi m’apporte à des endroits bien cacher . Je fait un peu du trocs de secteur de pêche . Mais disons que certain endroit secret doivent rester secret ! 

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

@Stef1973Tu fait bien de garder t’es spots , sourtout pour la truite ou c’est quand même plus dure à trouver qu’un lac à doré . Personnellement quand quelqu’un me  montre un endroit " secret " j’y retourne seulement avec cet personne ou seul . Les spots qui sont  "les miens " souvent j’ammène avec moi le monde qui eu aussi m’apporte à des endroits bien cacher . Je fait un peu du trocs de secteur de pêche . Mais disons que certain endroit secret doivent rester secret ! 

Oui sait tellement dur a trouvé comme tu dit. J'ai du monde qui me disait des spots mes souvent déçu trop pêcher, moi pogner un quotas de 10 truites de 5-6 pouces m' intéresse pas. Fait que de la prospection oufff j'en ai fait avec les cartes ecoforestieres et le GPS, des bonnes marche souvent infructueuses, mes avec le temps trouver quelque bon spots.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stef1973 a dit :

Oui sait tellement dur a trouvé comme tu dit. J'ai du monde qui me disait des spots mes souvent déçu trop pêcher, moi pogner un quotas de 10 truites de 5-6 pouces m' intéresse pas. Fait que de la prospection oufff j'en ai fait avec les cartes ecoforestieres et le GPS, des bonnes marche souvent infructueuses, mes avec le temps trouver quelque bon spots.

Dans le coin de Senneterre ce qui mes arriver le printemps passer c’est d’aller visité des lacs qui avait supposément de la truite dedans ( des anciens spots du paternel ) et finalement attraper du brochet … donc pu de truite dans ces lacs . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nick B a dit :

Dans le coin de Senneterre ce qui mes arriver le printemps passer c’est d’aller visité des lacs qui avait supposément de la truite dedans ( des anciens spots du paternel ) et finalement attraper du brochet … donc pu de truite dans ces lacs . 

Ok a tu essayer les ruisseaux qui ce déverse dedans?. Moi j'ai un de mes ruisseaux où je prends de la truite avait vu sur la carte qui allait a un lac et suis aller le pêcher et pogner juste du p'tit brochet le plus gros devait pesée 3 lbs bizarre.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stef1973 a dit :

Ok a tu essayer les ruisseaux qui ce déverse dedans?. Moi j'ai un de mes ruisseaux où je prends de la truite avait vu sur la carte qui allait a un lac et suis aller le pêcher et pogner juste du p'tit brochet le plus gros devait pesée 3 lbs bizarre.

Non je pêche pas vraiment les ruisseaux souvent j’apporte ma mini chaloupe et prospecte le lac … mais ça pourrais être une bonne idée d’essayer les ruisseaux relier au lac 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, L'amateur a dit :

La truite mouchetée est l'espèce la plus pêchée au Québec 😯🤔 !!!

 

Bonjour ! L’Amateur.

Non, c’est pas la mouchetée qui est l’espèce de poisson le plus pêcher au Québec. C’est le doré.

C’est ce qu’un journaliste de chasse et pêche disait sur des commentaires des pêcheurs québécois : « Les pêcheurs québécois ont tous un " T " tatoués sur le front à la naissance tellement que la pêche à la truite est devenue une religion au Québec». Mais constraints à la dure réalité, c’est que les territoires pour la pêche à la truite sont rares et très éloignés. Le doré est à peut près partout à l’ouest du Lac St-Jean et c’est tellement plus agréable de manger des filets de dorés. Ont oublient vite les petites truites des ruisseaux.

 

🎣

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Carpediem a dit :

Le doré est à peut près partout à l’ouest du Lac St-Jean et c’est tellement plus agréable de manger des filets de dorés. Ont oublient vite les petites truites des ruisseaux.

Chacun sait goût ça ce discuté pas 😉. Même si j'aime bien le doré , la belle ptite truite es un vrai délice et depuis l'été passer j 'en fait fumée sait juste hummmm 😋.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...