Aller au contenu

Vos destinations truite mouchetée cette année???


L'amateur

Publications recommandés

il y a 35 minutes, Carpediem a dit :

Bonjour ! L’Amateur.

Non, c’est pas la mouchetée qui est l’espèce de poisson le plus pêcher au Québec. C’est le doré.

C’est ce qu’un journaliste de chasse et pêche disait sur des commentaires des pêcheurs québécois : « Les pêcheurs québécois ont tous un " T " tatoués sur le front à la naissance tellement que la pêche à la truite est devenue une religion au Québec». Mais constraints à la dure réalité, c’est que les territoires pour la pêche à la truite sont rares et très éloignés. Le doré est à peut près partout à l’ouest du Lac St-Jean et c’est tellement plus agréable de manger des filets de dorés. Ont oublient vite les petites truites des ruisseaux.

 

🎣

Un peu de lecture pour toi Carpe Diem  .....😉 

https://www.journaldemontreal.com/2014/08/19/les-poissons-les-plus-populaires

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du sujet mais selon toutes les sources trouvables sur le net la mouchetée est encore le poisson le plus pêché au Québec suivi de très près par le doré. Il n'y a pas de sources très récentes, 2010 et 2015. https://www.journaldemontreal.com/2014/08/19/les-poissons-les-plus-populaires  et  https://www.quebecyachting.ca/2019/conseils-et-chroniques/peche/le-quebec-le-paradis-de-la-peche/

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

Bien que que ces statistiques datent de 2010 je serais fort surpris que les choses aient changé en faveur du doré étant donné la mise en place en 2011 du plan de gestion du doré plus restrictif jusqu'en 2016 et reconduit de 2016 à 2026.

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stef1973 a dit :

Je vais parler pour mon coin mes depuis qu'il on enlever les poisson appât je vois moins de monde. A certains endroits c' était toujours plein et là même a l' ouverture beaucoup moins de pêcheurs.

cool ...    :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très amateur de pêche à la truite, mais j’aime bien quand même. Et j’ai accepté une belle invitation.

fin de semaine du 14 mai, je vais à la pourvoirie Boismenu, secteur Mont-Laurier…..c’est rare que je vais autant dans le sud pour la pêche hahaha

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Garsdunord a dit :

Je ne suis pas très amateur de pêche à la truite, mais j’aime bien quand même. Et j’ai accepté une belle invitation.

fin de semaine du 14 mai, je vais à la pourvoirie Boismenu, secteur Mont-Laurier…..c’est rare que je vais autant dans le sud pour la pêche hahaha

 

 

Je vais à l’achigan dans l’outaouais depuis 2 ans … tu va voir ça fait du bien de voir autre choses que des épinettes de temps en temps .

  • Like 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau des épinettes, moi je les adore !! 

L'hiver, étant  plus au sud  je ''tremble'' en faisant mon bouleau ...hêtre dans le bois  , rien ne nous frêne , orm...is le frette😉 !! 

 

Bon soyons sérieux...😆

Il y a pourtant pas mal de truites dans ton secteur ?

Surtout dans les rivières , si je ne me trompe pas ? 

Tout le monde a son petit coin secret !

Modifié par L'amateur
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, L'amateur a dit :

C'est beau des épinettes, moi je les adore !! 

L'hiver, étant  plus au sud  je ''tremble'' en faisant mon bouleau ...hêtre dans le bois  , rien ne nous frêne , orm...is le frette😉 !! 

 

Bon soyons sérieux...😆

Il y a pourtant pas mal de truites dans ton secteur ?

Surtout dans les rivières , si je ne me trompe pas ? 

Tout le monde a son petit coin secret !

Vraiment pas grand chose comme truite en Abitibi….oui certains petits ruisseaux mais tellement peu que pas grand monde s’y adonne…..on est au pays du doré! 
 

il y a eu une époque où j’allais au lac Perché dans réserve D’Aiguebelle….wow très belles truites mais gestion très serrée et peu de monde y ont accès.

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...