Aller au contenu

lancer lourd


Samuel

Publications recommandés

Pour ta question initiale, si tu pêches déjà au lancer lourd avec du 30 lbs sans problème et que tu maîtrise bien le lancer lourd, il n'y a pas de problème à utiliser du tressé 20 lbs test. J'utilise même du 12 lbs sur certains de mes moulinets pour les leurres très légers. Par contre les suggestions de fils ci dessus sont excellentes pour le cranckbait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être droitier, je sauterais sur ce deal la

 

http://www.basspro.com/Abu-Garcia-ORRA-SX-LowProfile-Baitcast-Reels/product/10208927/?cm_sp=COTWAbuGOrraSXFeb2014_HM

 

59.88$ en rabais ( 99.99$ normalement )

 

à 6.4:1 tu as un bon compromis et Abu Garcia font d'excellent baitcast reel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question initiale, si tu pêches déjà au lancer lourd avec du 30 lbs sans problème et que tu maîtrise bien le lancer lourd, il n'y a pas de problème à utiliser du tressé 20 lbs test. J'utilise même du 12 lbs sur certains de mes moulinets pour les leurres très légers. Par contre les suggestions de fils ci dessus sont excellentes pour le cranckbait.

 

+1

 

j'ai un revo sx avec du 20 lbs et pas de probleme avec ca

 

Pour le fluo dans un lancer lourd oufff ouais mais bon , a pas mettre ca entre les mains d'un amateur car le fluo defaire les perruques c'est beaucoup plus difficile que de la tresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lew's Speed spool pour 99$.  Pour le fil, tu peux mettre de la tressé 20 lbs sans problème mais assures-toi d'avoir une canne plus molle pour absorber le manque d'étirement de la tressé.  Tu peux également te mettre un avançon de mono (pour les cranks que tu utiliseras dans le moins creux) ou un leader de fluo (pour les cranks que tu feras plongé plus creux). 

 

J'ai pêché pendant deux ans avec un moulinet rempli de fluo mais je n'ai pas trop aimé l'expérience.  Je préfère avec de la tressé.  Je te suggère une canne avec une puissance medium (medium heavy pour les gros cranks) avec une action modéré à modéré/rapide. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lew's Speed spool pour 99$.  Pour le fil, tu peux mettre de la tressé 20 lbs sans problème mais assures-toi d'avoir une canne plus molle pour absorber le manque d'étirement de la tressé.  Tu peux également te mettre un avançon de mono (pour les cranks que tu utiliseras dans le moins creux) ou un leader de fluo (pour les cranks que tu feras plongé plus creux). 

 

J'ai pêché pendant deux ans avec un moulinet rempli de fluo mais je n'ai pas trop aimé l'expérience.  Je préfère avec de la tressé.  Je te suggère une canne avec une puissance medium (medium heavy pour les gros cranks) avec une action modéré à modéré/rapide. 

 

serait préférable de recommander des produits que l'on a testé nous meme avant non?

 

Les Lews au quebec ya pas grand monde qui ont ca et qui les ont testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lews existe depuis plus de 40 ans.  J'ai des Lews à la maison et j'en suis très satisfait. Non je n'ai pas testé sur l'eau encore mais oui dans la neige, lol.  Oui je suis représentant pour Lews mais n'oublie pas que j'ai toujours dit que je ne m'associerais pas à des compagnies que je n'ai pas confiance.  Oui j'ai pris dans mes mains celui que je suggère.  Rapport Qualité/Prix, Lews en offre beaucoup. Je n'ai pas abaissé aucun produit car ce n'est pas mon but mais je suggère des produits que j'ai confiance.

 

En effet, le produit est plus difficile à trouver au Québec mais est tellement en demande que c'est une question de temps.  Et oui il est disponible au Québec (n'importe où car il y a des distributeurs en-ligne du Québec qui en vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lew's Speed spool pour 99$.  Pour le fil, tu peux mettre de la tressé 20 lbs sans problème mais assures-toi d'avoir une canne plus molle pour absorber le manque d'étirement de la tressé.  Tu peux également te mettre un avançon de mono (pour les cranks que tu utiliseras dans le moins creux) ou un leader de fluo (pour les cranks que tu feras plongé plus creux). 

 

J'ai pêché pendant deux ans avec un moulinet rempli de fluo mais je n'ai pas trop aimé l'expérience.  Je préfère avec de la tressé.  Je te suggère une canne avec une puissance medium (medium heavy pour les gros cranks) avec une action modéré à modéré/rapide.

Pour des leure J 14 oh autre de bonne grosseur pour le brochet une canne medium hevy avec quel aciton et pour lachogan aussi, lachigan avec de ti ti leure de 2 3 pouce sont dure a lancer avec de la 30 lb tresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des leure J 14 oh autre de bonne grosseur pour le brochet une canne medium hevy avec quel aciton et pour lachogan aussi, lachigan avec de ti ti leure de 2 3 pouce sont dure a lancer avec de la 30 lb tresser.

 

Pour les leurres à trépied (comme jerkbait et crankbait), il est préférable d'avoir une canne à action modéré à modéré/rapide pour ne pas arracher le trépied de la bouche de l'achigan.  De mon côté, je préfère une canne de longueur de plus de 7' pour le crankbait et de moins de 6'6'' pour les jerkbaits.  Le mouvement de la canne fait en sorte de frapper le bateau si elle est trop longue lorsqu'on pêche le jerkbait.

 

Si tu veux une canne pour les deux applications (jerkbaits et crankbaits), je te suggère une canne de 7' medium power, action mod/rapide pour des leurres de 1/4 à 3/4oz et une canne de 7' medium/heavy power, action mod/rapide pour des leurres de 1/4 à 1oz.  Personnellement, je choisirais une canne qui ira avec les leurres que tu lanceras 90% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...