Aller au contenu

lancer lourd


Samuel

Publications recommandés

Jai un ensemble 30lb tresser pour pecher dans les herbe avec grenouille, pecher la barbue au ver, pecher avec de gros leurre. Jaimerai macheter un ensemble 20 lb tresser pour lancer crankbait, jerkbait pour brochet et achigan, a la traine pour brochet et doré.

moi je te dit ca parce que dans un baitcast moin de 30 lb tresse je trouve que tu risque la peruque ou le surchauffement du fil et meme ceux qui peche regulierement la grenouille dans les herbes utilise de la 65 lb .c'est mon avis ;-)
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te dit ca parce que dans un baitcast moin de 30 lb tresse je trouve que tu risque la peruque ou le surchauffement du fil et meme ceux qui peche regulierement la grenouille dans les herbes utilise de la 65 lb .c'est mon avis ;-)

Sufix 832 offre la 20 lb dans l'équivalent de 6 lb test es trop petit?

Jai deja vue du monde pecher avec du 12 lb dans leur lancer lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crankbait, la tresse c'est pas l'idéal. T'es mieux avec une ligne qui étire un peu et surtout, une ligne qui calle bien. Les pro utilisent tous du fluoro dans un setup pour cranking. Une canne action moderate ou moderate-fast et un moulinet a haut rapport pour le deep diving et plus bas rapport pour les shallow crankbait. L'idée du fluoro qui étire et de la canne action moderate ou moderate-fast, c'est lors du ferrage. Ca retarde ton reflexe et donne un meilleur hookset. L'idée du Fluoro qui calle mieux que les autres lignes, c'est d'amener plus facilement ton crankbait à la profondeur désirer. Même chose avec le rapport élevé, ca te permet rapidement de faire plonger ton crankbait.  

 

J'ai également le caenan que j'adore, mais pour ma canne à crankbait ( une mojo bass 7' medium heavy action moderate, j'utilise un curado 200G7 7,1:1 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y en a qui ont commencés a jigguer avec des Bait cast.. Pour l'avoir testé avec les clients dans le bateau, Wall-Mart vendent un petit baitcast a 39 ou 49$...il équivaut en masse a un spinning milieu de gamme et pour ceux qui ne pêchent vraiment que peu souvent, un coup bien ajusté pour la descente du leurre..ils passent une journée beaucoup plus agréable qu'avec un spinning dont ils ne sont pas habitués non plus...(Genre emmèler le fil dans la poignée ou pire réussir a enrouler une trentaine de tours derrière la bobine, directement sur le shaft de celle-ci) par manque  d'attention vu leur peu d'expérience! Tous ceux qui ont utilisés mes cannes montées ainsi, on vraiment adorés et en bonus...6,5 ou 7:1 il remonte assez vite du fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crankbait, la tresse c'est pas l'idéal. T'es mieux avec une ligne qui étire un peu et surtout, une ligne qui calle bien. Les pro utilisent tous du fluoro dans un setup pour cranking. Une canne action moderate ou moderate-fast et un moulinet a haut rapport pour le deep diving et plus bas rapport pour les shallow crankbait. L'idée du fluoro qui étire et de la canne action moderate ou moderate-fast, c'est lors du ferrage. Ca retarde ton reflexe et donne un meilleur hookset. L'idée du Fluoro qui calle mieux que les autres lignes, c'est d'amener plus facilement ton crankbait à la profondeur désirer. Même chose avec le rapport élevé, ca te permet rapidement de faire plonger ton crankbait.  

 

J'ai également le caenan que j'adore, mais pour ma canne à crankbait ( une mojo bass 7' medium heavy action moderate, j'utilise un curado 200G7 7,1:1

Pour le brohet meme chose aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...