Aller au contenu

Vos projets pour l’ouverture du doré/brochet


Nick B

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Eston a dit :

Tout dépend du niveau d'eau ici sur la rivière des Outaouais, ça l'air que vous allez nous envoyer pas mal d'eau avec toute la neige que vous avez.

à suire

En tout cas on essaie de pas trop vous en envoyer de par chez nous le 3/4 s’en va vers la baie james …. La ligne de séparation des eaux est à environs 35 km au sud de chez  moi … mais je fait pas de promesse tu va peut te ramasser avec un peu de nos " iceberg "😅

Modifié par Nick B
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nick B a dit :

Je pêche pas si loin de la autours de 60km en ligne droite mais je connais pas ce réservoir …. Quelle genre de profondeur d’eau on y retrouve ? 

Dans le plus profond au Gouin on peut atteindre 60-70 pieds , c'est pas un réservoir très profond , quand tu pêche a 10-12 pieds de profond a son plus haut niveau

je te laisse deviner c'est quoi pêcher quand le réservoir est plus bas de 7-8 pieds . L'an passé c'était le cas et on c'est bien débrouiller 75 dorés gardé et remis a l"eau en 4 jours a 4 pêcheurs .

C'est  pas énorme mais les conditions étaient difficiles . 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour l'ouverture je peche zone 7 et 8 , principalement le lac St-Pierre, ensuite , le 23 Mai je me dirige au Pavillon Bark-Lake rejoindre une bonne gang de Chums pour le doré et aussi la grise

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nick B a dit :

En tout cas on essaie de pas trop vous en envoyer de par chez nous le 3/4 s’en va vers la baie james …. La ligne de séparation des eaux est à environs 35 km au sud de chez  moi … mais je fait pas de promesse tu va peut te ramasser avec un peu de nos " iceberg "😅

Intéressant ça! Je me demandais c'étais où cette ligne. Donc de Rivière Héva environ en descendant ça descend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, neo a dit :

Oh nice! Ça sera ta première fois?

Merde que ça me donne le gout. Mon plus beau voyage de pêche à vie.

 

 

8267255C-2B33-4FB5-88CF-C0E74E1D3AA0.jpeg

Non, ce sera la deuxième fois. 

En effet, c'est un beau voyage de pêche. C'est de la pêche "urbaine", pas mal moins Zen que de se retrouver à 300KM dans le bois. Mais il y a de l'action en masse et des bonnes chances d'en prendre des beaux et ça tire fort! 

S'tun beau ça dans ta photo, il t'a surement remorqué avec to kayak. 😀

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Eston a dit :

Intéressant ça! Je me demandais c'étais où cette ligne. Donc de Rivière Héva environ en descendant ça descend?

Rivière héva se retrouve exactement sur la ligne de partage … donc le lac preissac lui se jette vers le sud et fini dans la rivière des outaouais ( c’est pour ça qu’on y retrouve de l’achigan ) tant dis que le lac malartic lui se jette dans l’harricana et fini à la baie james ) 

 

j’ai fait quelque annotation suplémentaire à la carte 

- point en rouge : Village de Rivière Héva 

- point en jaune : lac Malartic 

- point en vert : lac Preissac  

04F1F47D-A9D0-46EA-8574-5E48B4B22BA1.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Germminator58 a dit :

Oui exactement ... c'est un nouveau secteur pour moi cette année au Gouin , si l'eau est très basse ca seras pas facile , la pêche et naviguer .

Attend!!! Ya un bon 4 pieds de neige qui va fondre pour aider a remplir le gouin + la pluie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca va etre au manitoba a partir du 12 mai jusqua fin juin a guider des americains au dore sur le lac gunisao. Jaurra aimer continuer sur le gouin mais malheureusement cest pas aussi payant guider au quebec. Pas grave je vais y aller au gouin avec mes chums fin septembre 😁

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...