Aller au contenu

Batterie lithium


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Le bateau, il est encore ici... 

J'hésite à m'en départir, en partie de façon purement sentimentale ( oui c'est absurde ), mais aussi parce que je conserve un espoir d'aller mieux dans le futur, et de pouvoir ''revivre''...

Éric

Non, c'est pas absurde. L'espoir c'est le meilleur des leitmotivs pour avancer dans la vie.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon.

Là j'ai un problème avec ma batterie.

Ava trop bien....

Je suis sorti de l'eau en pensant qui lui restait pas beaucoup de jus..Encore!

Faque là, me demande si y a pas une gugus que je peux brancher dessus tout en pêchant qui me dit à combien elle est rendue en temps réel. 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lerapala a dit :

Bon.

Là j'ai un problème avec ma batterie.

Ava trop bien....

Je suis sorti de l'eau en pensant qui lui restait pas beaucoup de jus..Encore!

Faque là, me demande si y a pas une gugus que je peux brancher dessus tout en pêchant qui me dit à combien elle est rendue en temps réel. 

Y a ça https://www.victronenergy.fr/battery-monitors/smart-battery-shunt

 

Mais tu peux trouver moins cher sur amazone pour d'autre marque...

 

 

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin.....Pas sur si c'est la bonne patente🤔

Je veux de quoi que si je suis entrain de pêcher,je veux savoir.....Pour pas avoir a me contortionner et de regarder la batterie.Genre un gage qui est branché en permanence après la batterie avec le moteur de branché en même temps.

Ca c'est bon que pour la maison je crois.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lerapala a dit :

Ouin.....Pas sur si c'est la bonne patente🤔

Je veux de quoi que si je suis entrain de pêcher,je veux savoir.....Pour pas avoir a me contortionner et de regarder la batterie.

Ca c'est bon que pour la maison je crois.

Le victron, tu as une appli sur ton cell, tu le connectes à ta batterie, tu la charges et une fois chargé, tu configures l'appli pour 100 ah et chargé à 100%, Tu connecte le négatif de ton moteur électrique sur le Shunt et non à la batterie et le positif du moteur directe sur le positif de la batterie, quand tu vas te servir de ton moteur, si tu regardes ton appli, elle va te dire combien consomme ton moteur, à combien de % elle est et disons que tu regardes l'appli quand ton moteur fonctionne à 50%, elle va t'indiquer dans combien de temps elle va être vide( normalement il programme à 10% de mémoire une batterie lithium pour ne pas que le BMS coupe). Quand tu arrives à la maison pour charger la batterie, le positif du chargeur va au positif de la batterie et le négatif va au bout du shunt, de cette façon, le shunt calcule la perte quand tu te sers du moteur et le gain lors du chargement.

J'ai fais venir le shunt de Victron, mais je l'ai retourné à cause que je suis sur le 24 volts et que je me sers de 2 chargeurs 12 volts pour charger mes batteries, donc je me suis dit que la mesure du chargement pourrait être faussée....si j'aurais eu un chargeur 24 volts, je l'aurais gardé, mais je vais peut-être en recommander un et le tester pour voir si sa fausse les données...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Bon.

Là j'ai un problème avec ma batterie.

Ava trop bien....

Je suis sorti de l'eau en pensant qui lui restait pas beaucoup de jus..Encore!

Faque là, me demande si y a pas une gugus que je peux brancher dessus tout en pêchant qui me dit à combien elle est rendue en temps réel. 

Au fait, le bidule sur la batterie disait qu'elle était à combien de % et de volts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...