Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

un gros gros tas de bouffe = beaucoup beaucoup beaucoup de femelles et par conséquents plus de bucks dans le temps du rut...😉

c'est comme le salon de l'auto, les gars vont pas la JUSTE pour voir les chars ils vont la pour voir les'' p'tites peau-pounes'' en mini-jupe courte🤦‍♂️ et vont manger un hot-dog vite fait entre les deux🤣

pareil pour les chevreuils, dans le temps du rut les bucks  chevreuils vont plus aux spots pour les femelles que pour les carottes mais ils prennent une petite bouchée de temps en temps...😄, la seule différence sont sur les photos....🤣

Pro-V, je te fais une comparaison humoristique mais il y a du vrai dans ce que je dis, c'est la réalité

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kingpolaris a dit :

@mini pro 165

Y a pas juste le tunnel pour traverser sur la rive sud, tu as le pont Champlain et le pont Mercier...

En passant par chez nous me domper quelques poches, ton meilleur chemin c'est la 25, la 440, la 13 et go au pont Mercier...🤣

Ben non!!!!! Le pont de la 25 est a peage. Vaut mieux passer par le pont Laviolette. 🤣

Serieusement, le King a raison -- la 13 et le pont Mercier. Ca fait quand meme pas mal loin pour aller chercher des carottes. Faudrait plutot encourager l'economie locale.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kingpolaris a dit :

@mini pro 165

Y a pas juste le tunnel pour traverser sur la rive sud, tu as le pont Champlain et le pont Mercier...

En passant par chez nous me domper quelques poches, ton meilleur chemin c'est la 25, la 440, la 13 et go au pont Mercier...🤣

champlain oubli ca a jamais et le pont mercier aussi, j'haïs passer par la aime autant m'en passer

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pro-V a dit :

Et en zone urbaine gros tas de bouffe= trappe a spike , ce n est pas du tout ce que je recherche .. quoi que si j en mettais en quantité industrielle et que les spike  restaient chez nous en permanence , ils auraient au moins la vie sauve 😂

Sur les terres familiales au début pomme et carotte en tas industriel crois moi ca pourrissaient sur place comment veut tu rentrer en concurrence contre 200  arpent de mais et soya comme tu dit PRO en terre agricole quand que le voisin a un petit bois de rien mais est coller sur toi vu le maïs pas grand chose a faire aussitôt que ca sort sa dure pas long

Quand on n'a arrêter de nourrir et se positionner mieux sur ses terre beaucoup mieux en zone agricole pas pareil que dans le bois de la nourriture ils en n'ont en masse fait venir les spikes et quelque femelle mais pas les beau buck ses ce que nous avons constater avec les années  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, SegmentationFault a dit :

Ben non!!!!! Le pont de la 25 est a peage. Vaut mieux passer par le pont Laviolette. 🤣

Serieusement, le King a raison -- la 13 et le pont Mercier. Ca fait quand meme pas mal loin pour aller chercher des carottes. Faudrait plutot encourager l'economie locale.

ca me prenait 4 heures aller/retour et le temps de charger les 50 poches de carottes

je ne faisais pas 4 heures de route pour rien....😆c'est bon en ta.....les minis carottes nantaises

$3.00 la poche de 50 lbs, a laval pas loin de la balance sur la 25 un gars en vendait $20 qques la poche🤦‍♂️ 

Modifié par mini pro 165
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, michel1122 a dit :

Sur les terres familiales au début pomme et carotte en tas industriel crois moi ca pourrissaient sur place comment veut tu rentrer en concurrence contre 200  arpent de mais et soya comme tu dit PRO en terre agricole quand que le voisin a un petit bois de rien mais est coller sur toi vu le maïs pas grand chose a faire aussitôt que ca sort sa dure pas long

Quand on n'a arrêter de nourrir et se positionner mieux sur ses terre beaucoup mieux en zone agricole pas pareil que dans le bois de la nourriture ils en n'ont en masse fait venir les spikes et quelque femelle mais pas les beau buck ses ce que nous avons constater avec les années  

en plein ca, la pression de chasse est trop forte et les chevreuils n'ont pas grand place pour se cacher en sécurité sans se faire tirer.

ca doit tirer un affaire effrayant les deux premières journées de chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mini pro 165 a dit :

en plein ca, la pression de chasse est trop forte et les chevreuils n'ont pas grand place pour se cacher en sécurité sans se faire tirer.

ca doit tirer un affaire effrayant les deux premières journées de chasse

Oui et non il y a des fois tellement de monde que si tu as seulement une lisière de bois ils sont pas fou ils sortent la nuit

Nous ont avais de belle lisière près d'un grand bois pas trop de problème mais a certain endroit trop de chasseur sur la ligne des fossés ses un peu pour cela qu'on y va plus mais avec les nouvelles dates séparer en deux date de chasse j'y pense pour l'année prochaine on verra

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, michel1122 a dit :

Oui et non il y a des fois tellement de monde que si tu as seulement une lisière de bois ils sont pas fou ils sortent la nuit

Nous ont avais de belle lisière près d'un grand bois pas trop de problème mais a certain endroit trop de chasseur sur la ligne des fossés ses un peu pour cela qu'on y va plus mais avec les nouvelles dates séparer en deux date de chasse j'y pense pour l'année prochaine on verra

a voir ca faudrait qu'un chasseur aille très loin dans le bois près des tops de montagnes c'est a peu près la meilleur stratégie a faire dans ce coin la, un petit coin tranquille sur le top d'une montagne loin des autres chasseurs c'est certain que c'est gagnant mais pas facile d'y accéder surtout sans faire peur aux chevreuils, il faut que le chasseur monte a pieds tranquillement sans faire trop de bruit

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...