Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

Il y a 7 heures, Dom12 a dit :

La photo avec les 5 est une de l'hiver dernier 2022. Généralement les grands mâles perdent leur bois au alentours de décembre, à janvier. Certains petit mâle peuvent les avoir complet ou demi section jusqu'en février.. 

Celui derrière dans la photo avec les 5, c'est lui. Une palette seulement. L'autre sûrement cassé durant le rut.. Il est arrivé comme ça en novembre, et avait toujours l'autre section en janvier. 

8t0c.jpg

Ici deux grand mâle. Perdu leur panache en décembre environs. 

wyzf.jpg

Celui-là, toujours les deux côté en janvier. 

4ynb.jpg

Ici, toujours un côté en février.. Les orignaux ont visité les salines, jusqu'à la mi-février environ. 

9z5y.jpg

Cette année, les gros mâles semblent avoir choisi un site plus forestier. (même que cet été) Endroit auquel je n'ai pas installé de caméra cellulaire 😅😒 Mais j'ai une caméra normale en mode vidéo.. Verras au printemps! 

celui qui lui reste juste une palette y doit marcher sur le ''quanté'' (sur le coté)....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caméras de chasse permettent d'entrer dans le quotidien des animaux, sans que ceux-ci ne soient dérangés d'aucune façons. Voici 3 séquences vidéo de 15 secondes. Prise aujourd'hui. Nombre d'orignaux? À vous de les compter. Ps : Il y a de l'action!

La qualité vidéo n'est pas optimale, puisque étrangement l'application Spypoint ne permet pas l'enregistrement des vidéos sur un ordinateur.. J'ai donc dû faire un enregistrement d'écran. (assurez-vous que Youtube soit en HD... 

  • Like 3
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dom12 a dit :

Les caméras de chasse permettent d'entrer dans le quotidien des animaux, sans que ceux-ci ne soient dérangés d'aucune façons. Voici 3 séquences vidéo de 15 secondes. Prise aujourd'hui. Nombre d'orignaux? À vous de les compter. Ps : Il y a de l'action!

La qualité vidéo n'est pas optimale, puisque étrangement l'application Spypoint ne permet pas l'enregistrement des vidéos sur un ordinateur.. J'ai donc dû faire un enregistrement d'écran. (assurez-vous que Youtube soit en HD... 

coudoncs, as tu mis des ''blocs-pots'' des blocs de sel au pot....🤦‍♂️sacramouille....👍👍👍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-24 à 14:39, Eston a dit :

Merci Pro-V d'avoir partagé les préparatifs, les photos de caméras et des comptes rendu durant la chasse. Ce fut très plaisant à lire. Vous en avez mis du temps pour nous partager ça, c'est très apprécier.👌

En vous souhaitant un Mr Big l'automne prochain à votre fils et vous.

 

 

Je n appelle pas ça mettre du temps , je m amuse a réussir a les prendre en photos et a comprendre leur comportement . 

On commence déja a préparer 2023 , on va déménager la saline afin d augmenter a l avance l achalandage d été dans la hot zone de novembre  , j ai commencé a reluquer une couple de terres dans la zone de chasse voisine , c est a dire la 3 ouest a une dizaine de km  , ou il y aurait probablement des mâles différents et plus de chances pour un big master compte tenu de la grandeur de la foret entourant la grande Plée Bleue et aussi plus de chances pour voir des orignaux . 

Pour l instant j ai laissé 2 caméras ou il restait un peu de bouffe afin de dresser la liste des survivant .

Un spike vient encore régulièrement .

image.png.d8eec72331a67f9dd86ce30e1c55835c.png

 

Un petit 8 pointes qui passait occasionnellement mais qui se tenait plus dans la 3 ouest .

 

image.png.3cbd6f25176061935fbaa59e62906f6f.png

 

Un 5 pointes un peu difforme qui n était pas passé depuis une quinzaine de jours .

 

image.png.3579af01180f7cd95dd4bf450e51ac0f.png

 

Le " big " avait disparu vendredi soir le 18 nov , on commençait a penser qu il était tombé sur une terre voisine mais il revenu ce soir . 😍😍😍

 

image.png.fe56339771860db3779677ff7893e33e.png

 

 

 

Mais la dernière semaine semble avoir été difficile pour lui a voir la branche droite de son panache cassée.

 

image.png.782e4ca257f3bb4fa226865b3e049efb.png

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, JackStrap a dit :

wow 6!! Comment ça marche pour les vidéos? Tu les reçois dans ton téléphone aussi? 

Oui dans le cellulaire via l'application. Comme une caméra normale, tu as le choix de choisir entre le mode photo et vidéo. Tu choisi vidéo. Tu reçois un aperçu du vidéo dans l'application. Soit 3 photos (genre diaporama) qui te montre environ ce qui ce passe dans la vidéo. Si l'aperçus vidéo te semble intéressant, tu demandes le visionnement. C'est 5$ pour visionner 20 vidéos de ton choix. Première fois que j'essayais le mode vidéo aujourd'hui.. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...