Aller au contenu

Votre meilleur nœud pour fil tressé et fluo Carbonne .


Publications recommandés

Le 2022-03-13 à 21:55, Germminator58 a dit :

J'ai pêché au drop shot cette été au Gouin pour la première fois , ca très bien fonctionner , j'avais un peut de misère avec mon nœud ,   très facile celui la , je l'essaie cette été .

J'aime bien utilisé des hameçons VMC Spinshot pour le doré. Ils éliminent beaucoup de vrillage du fil.

Le gros avantage de ce montage est que tu peux mettre un fil de moindre résistance pour le dropper qui va au plomb. Mon fil principal est du 10# jusqu'à l'hameçon et ensuite du 6# au plomb. Si tu t'accroche dans les roches, il y a des fortes chances que tu ne perdres que le plomb et non tout le montage. 😎

Pour l'achigan par contre, j'y vais avec un hameçon dropshot (j'aime bien le Berkley Fusion19) et j'ajoute un micro émérillon 18" plus haut pour réduire le vrillage du fil. La raison est que je perd pas mal plus de montage drop shot à l'achigan à cause des arbres submergés où que je pêche.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le best même si y revienne cher.

Y en a tu qui se sont servis de cette sorte?

download.jpg.b2f60293afb4283af33036e9d858f1b3.jpg

Assez weird mais bon.C'est le principe de repasser le fil dans un noeud palomar.

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lerapala , j ai déja essayé et ce modèle de hook ne donne pas du tout la même chance au leurre d avoir une allure naturelle dans les zones de courants . 

 j utilise des gamakatsu finesse et le fil repassé dans l hamecon suite au palomar , ca reviens a moins de 1 $ par hameçon . 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet principal , j ai longtemps utilisé le uni a uni mais depuis 3 ans , après avoir testé l alberto modifié , je l ai tout de suite adopté . Il est très solide et surtout beaucoup plus petit .

Je tortille seulement 6 tours de braid en avançant sur le fluo et fais 6 autres tours sur le retour . 

Modifié par Pro-V
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lerapala a dit :

Pas mal le best même si y revienne cher.

Y en a tu qui se sont servis de cette sorte?

download.jpg.b2f60293afb4283af33036e9d858f1b3.jpg

Assez weird mais bon.C'est le principe de repasser le fil dans un noeud palomar.

 

Jamais vu ça...  Au montant de setups dropshots que les arbres me volent, j'y vais avec la version "économique" lol!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-13 à 21:55, Germminator58 a dit :

J'ai pêché au drop shot cette été au Gouin pour la première fois , ca très bien fonctionner , j'avais un peut de misère avec mon nœud ,   très facile celui la , je l'essaie cette été .

Jai pecher au drop shot toute lete passer et jutilise des hamecons de target baits rouge de grosseur 2 si je me trompe pas.. au gouin je met pas de fluro directe apres le fils tresser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lerapala a dit :

Pas mal le best même si y revienne cher.

Y en a tu qui se sont servis de cette sorte?

download.jpg.b2f60293afb4283af33036e9d858f1b3.jpg

Assez weird mais bon.C'est le principe de repasser le fil dans un noeud palomar.

 

Exactement avec ceux que je peche!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aime tu ca?

Pas que je veux les essayer mais juste de la curiosité.Je préfère utiliser ceux que je peux trouver facilement chez cacan ou autres.Plus pratico pratique.

J'aime bien les hamecons rouges aussi.Ca doit imiter de quoi de blesser ou de quoi du genre.Mes weedless  sont tous rouges.

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...