Aller au contenu

Le F150 lightning


Publications recommandés

il y a 52 minutes, mini pro 165 a dit :

pose la question a l'émission RPM ''que pensez- vous d'un camion gm  avec un 4 cyl turbo 2.7 litres en ce qui concerne la durabilité a long terme du moteur pour une utilisation avec lourdes charges a répétition ( genre bateau 3000 lbs + stocks dans la boite)

 

Imagine ceci;

rien n'est plus pesant qu'un train,les  moteurs diesel

alimente une génératrice pour alimenté les moteurs électrique

sur les roues,

donc, les moteurs électrique son de loin plus puissant.

 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

ca reviens a dire ce que je dis, un  V8 ou même un V6 CA RESTE un V8 ou un V6  

quand je vois ca un 4 cyl turbo qui tire 9000 lbs  yen a qui en fume du bon....🤓 (pas le client, les Cies)

le sorento a un V6 3.5 litres 276 hp 6 vitesses, je met au défi n'importe quelle camion avec un  moteur 4 cyl  avec 82 turbo  même avec 1000 lbs de couple  de suivre le sorento comme par exemple sur la cote nord avec un bateau mettons de 3000 lbs avec la remorque, cé ben d'valeur mais le 4 cyl va être loin en arrière et il va beugler dans les cotes....🙉

je suis aller avec Raton et sa femme  au saguenay en passant par le parc des laurentides avec le sorento, 3 dans le camions, charger aux max (baggages + le bateau a Raton  une pro 164 avec console sur la remorque +  un mercury 75 hp  + 9.9 hp, en passant par le parc des laurentides il y a de bonne cotes et le sorento chargé comme il était mangeait les cotes, aurait pu mettre un autre bateau comme celui a Raton en arrière et lets go léo on s'en va, cote pas cote.....!, ca tire en priss un sorento v6 3.5 litres🙉 et très très économique

aurais bien aimer voir un camion avec un 4 cyl 2.7 litres avec mettons 7 turbo chargé comme on était dans les cotés sur la même route, pas mal certain qu'il se serait essoufflé pas mal....🤧

quand je vois les CIES dire un 4 cyl turbo qui développe autant comme un gros V8 ca me fait capoter de voir ca, ils prennent le monde pour des imbéciles....🤥

N'importe quoi mini, ton Sorento 😂 

 Je vais te la montrer la Côte Nord... tu vas voir qu'on traînera pas dans les côtes !! Mais c'est vrai que tu pêches pus 😄

 Tu te casses la tête avec les analyses de un et l'autre....pendant ce temps la , on roule et on pêche  😎!!!  

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Imagine ceci;

rien n'est plus pesant qu'un train,les  moteurs diesel

alimente une génératrice pour alimenté les moteurs électrique

sur les roues,

donc, les moteurs électrique son de loin plus puissant.

 

Effectivement, un moteur électrique c’est ce qui a de mieux.

C’est que l’accélérations est instantané... « à la vitesse de la lumière ». 
 

C’est comme quand tu allumes la lumière...

Quand tu pèses sur l’accélérateur, la puissance maximale est atteinte immédiatement.

Contrairement à un moteur à essence, qui augmente tranquillement...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mini pro 165 a dit :

moi j'ferme ma yeule j'dis pu rien....😇

Pas par appart a toi que je disais ca.Je pensais que leproutector avait partie un autre sujet.Juste changer le titre.

Yé bin bon pour partir des sujets inutiles......:lol:😬

 

Modifié par lerapala
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-08 à 18:27, Le Protecteur a dit :

La bonne nouvelle est que la recharge des véhicules électriques se fait de plus en plus vite et que le réseau de bornes continue de prendre de l’ampleur. Dans le cas du F-150 Lightning, Ford annonce une recharge de 15% à 80% en seulement 41 minutes via une borne de 150 kW. Celles du Circuit électrique sont majoritairement de 50 kW, mais de plus en plus de bornes de 100 kW sont en installation.

Toute une bonne nouvelle...15 à 80% Dissicile d'être plus précis. 🤔

J'imagine qu'il coute environ $15,000 - $80,000.

Modifié par x-rap
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lerapala a dit :

Pas par appart a toi que je disais ca.Je pensais que leproutector avait partie un autre sujet.Juste changer le titre.

Yé bin bon pour partir des sujets inutiles......:lol:😬

 

merci du compliment, qui ta réplique a fait grand plézir a ton bon ami L'amateur qui t,a donné un beau trophée en guise d'appréciation.

et comme sujet inutile , faut croire que certains membres semblent adorer ca, vue leurs bonnes participations  a ce sujet..

Et tu m'as inspiré pour un nouveau titre

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 819-proteck changed the title to sujet totalement inutile a propos des moteurs, transmission, couple, torque, capacitée de remorquage , pour s'astiner et se relancer
Il y a 2 heures, Le Protecteur a dit :

merci du compliment, qui ta réplique a fait grand plézir a ton bon ami L'amateur qui t,a donné un beau trophée en guise d'appréciation.

et comme sujet inutile , faut croire que certains membres semblent adorer ca, vue leurs bonnes participations  a ce sujet..

Et tu m'as inspiré pour un nouveau titre

Quand ca jase pas il chiale, quand ca jase il chiale ! 😂 Pas facile la vie de protectron . 

Il y a beaucoup de sujets qui doivent être inutiles pour toi🤔 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, x-rap a dit :

Toute une bonne nouvelle...15 à 80% Dissicile d'être plus précis. 🤔

J'imagine qu'il coute environ $15,000 - $80,000.

Précision ça veux dire de 15 % de charge à 80 % en 41 minutes donc un gain de 65 % 

Némus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 819-proteck changed the title to Le F150 lightning
Le 2022-03-10 à 19:42, L'amateur a dit :

N'importe quoi mini, ton Sorento 😂 

 Je vais te la montrer la Côte Nord... tu vas voir qu'on traînera pas dans les côtes !! Mais c'est vrai que tu pêches pus 😄

 Tu te casses la tête avec les analyses de un et l'autre....pendant ce temps la , on roule et on pêche  😎!!!  

Combien de fois j'ai vu, sur la 172 ou la 138, des vans ''jammées'' dans les côtes... Avec des blocs en dessous de toutes les roues... Pas des routes faciles, la Côte Nord, c'est le VRAI test pour un camion chargé.

La technologie du Turbo a bien avancé... Depuis son invention en 1909!!!

En 1977, en Formule 1, un moteur Turbo devait être moitié plus petit en volume pour être équivalent ( lire: donner une chance!!! ;) ) au moteur atmosphérique, la moitié!!!!  Et la technologie n'a cessé d'évoluer.  Va falloir que tu lises un peu @mini pro 165 !!!  À mon humble avis, un moteur Turbo d'aujourd'hui doit encore être environ deux fois plus puissant qu'un moteur atmosphérique de même litrage....  Donc un 2.7 doit donner l'équivalent d'un V-8 de 5.4 litres, et vu les avancées technologiques, je suis fort probablement très raisonnable...

Également, une bonne partie de l'équation passe par le calibrage de la transmission et des différentiels.  J'oserais affirmer qu'une bonne part de l'équation se joue à ce niveau... Rien qu'à comparer avec les deux tracteurs Ford de série N qu'on avait sur la ferme, dans ma jeunesse/enfance.... Avec moins de 30hp de puissance ( 23 à 27hp au PTO ), on pouvait tirer deux wagons de foin pleines!!!!!  On en avait un ( le petit, le seul que je pouvais conduire ) à 4 vitesses et le gros, avec la même motorisation mais une transmission Sherman à 12 vitesses ( 4 vitesses avec trois niveaux de démultiplication, tellement complexe que, y a que mon oncle Roland qui arrivait à le conduire correctement hahaha!!! ).  Donc ne pas cracher sur les transmissions d'aujourd'hui à 8-9-10 vitesses... C'est une bonne part du succès.

@mini pro 165 a la mentalité américaine: ''There is nothing like cubic inches'', y a rien comme les pouces cubes!!!  Désolé mais, ce n'est plus vrai de nos jours...  Dans ma jeunesse ( avec ma Camaro haha!!!! ), on riait des voitures Turbo ( euhhh, sauf de la Porsche 911 turbo, là on riait pas... ) sur les courses de quart de mille puis... Oupssss!!!!!  Et sont arrivées les Mazda RX-7 Turbo ( qui arrivaient avec un volume moteur de 1.26 litres en tête à tête avec ma toyota Supra atmosphérique de 2.8 litres ) puis...  Les véhicules à moteurs atmosphériques sont devenus presque obsolètes ( sinon pour leur douce musique, oui y a rien comme le SON d'un V-8 ) avec les Subaru STI et les Nissan GT-R, et quelques autres...

Côté durabilité, j'ai vendu ma Audi A-4 Quattro Turbo à 1/4 de ''mignons'' de km pour un excellent prix, l'acheteur salivait quand il en a pris possession... Et elle était toujours en parfaite forme!!!   

Le problème n'est plus la durabilité des moteurs, c'est clairement établi.  Les moteurs d'aujourd'hui ( atmosphérique ou turbo, diésel ou à essence ) sont plus durables que les véhicules eux-mêmes!!!  Du moins dans les conditions hostiles d'utilisation au Québec.... ;)  Même ton bon vieux moteur de RAM va durer plus longtemps que tout ce qui l'entoure!!!  tu vas en changer des ball-joints pis des tie-rods...

Mon humble opinion sur le sujet...

Éric

 

 

images.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton opinion Éric, peu importe la marque de pick-up ou autre véhicule...la mécanique est bien meilleure qu'avant, plus sophistiquée, mais c'est un autre marché...

Les Turbo, pas nouveau les turbo ,mais  j'en ai changé plusieurs , les moteur  diesel,  ca va avec turbo, camions , loaders, graders, pelles, bulldozer  ...le moteur turbo existe parce que pour avoir du HP, faut un  bon mélange air-fuel , donc si tu pousses plus d'air dans les cylindres , tu peux injecter plus de carburant, et avoir plus de puissance et avec moins de cylindres, encore moins de friction , donc plus d'énergie  récupérée ! 

J'ai aucune inquiétude côté moteur, il a vécu quelques années déjà le 2.7 

 

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet 😄, le titre change plusieurs fois par jour...ca semble être un jeu apprécié ! 😂 

En tout cas on se tient au courant ! 

 

Lightning 🤔!!! J'ai  déjà eu un arc Darton Lightning , je l'ai bien aimé, rapide comme l'éclair ! Mortel a tout coup qu'il fut étiré , la Thunderhead faisait le boulot !! Oups je dérape ... 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...