Aller au contenu

Le F150 lightning


Publications recommandés

Il y a 20 heures, L'amateur a dit :

Mon 2,7 GM  va te faire la compétition !! ''Héhâte''  de l'essayer avec le bateau sur la Côte-Nord ce printemps, si la route a pas été bombardée 😆 

J'ai remis ma dernière location cet automne, en attente de mon nouveau camion, j'avais un sierra 2019 avec le 2,7 litres turbo, assez économique  à vide 11 à 12  lt/100 en moyenne , mais avec un trailer pas plus économique qu'on bon vieux 5.3 , ce que j'ai détesté le plus c'est la synchronisation ,moteur transmission, elle donnait beaucoup de coup à basse vitesse, comme si le moteur ne suffisait pas , le concessionnaire n'y pouvait rien, donc la ça vas être un veau (le petit du full size) Canyon AT4 2022, avec le 3.6 litres,  parce qu'un 2023 sera équipé seulement du 2,7 litres turbo pis j'en veux plus .

 

Némus

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne sera pas plus économique chargé, c'est certain, puissance = essence !!! ...Mais comme on est pas tout le temps chargé c'est la qu'il est plus économique, et en plus, pas de surplus a l'immatriculation 😎 ! Le 5,3 (j'en ai eu un ) allait super bien mais consommait plus ''vide '' 

Pour la transmission ,  oui j'avais lu ce problème , mais pour le moment , la transmission travaille très bien, on ne la sent pas !  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Némus rudus a dit :

J'ai remis ma dernière location cet automne, en attente de mon nouveau camion, j'avais un sierra 2019 avec le 2,7 litres turbo, assez économique  à vide 11 à 12  lt/100 en moyenne , mais avec un trailer pas plus économique qu'on bon vieux 5.3 , ce que j'ai détesté le plus c'est la synchronisation ,moteur transmission, elle donnait beaucoup de coup à basse vitesse, comme si le moteur ne suffisait pas , le concessionnaire n'y pouvait rien, donc la ça vas être un veau (le petit du full size) Canyon AT4 2022, avec le 3.6 litres,  parce qu'un 2023 sera équipé seulement du 2,7 litres turbo pis j'en veux plus .

 

Némus

ca reviens a dire ce que je dis, un  V8 ou même un V6 CA RESTE un V8 ou un V6  

quand je vois ca un 4 cyl turbo qui tire 9000 lbs  yen a qui en fume du bon....🤓 (pas le client, les Cies)

le sorento a un V6 3.5 litres 276 hp 6 vitesses, je met au défi n'importe quelle camion avec un  moteur 4 cyl  avec 82 turbo  même avec 1000 lbs de couple  de suivre le sorento comme par exemple sur la cote nord avec un bateau mettons de 3000 lbs avec la remorque, cé ben d'valeur mais le 4 cyl va être loin en arrière et il va beugler dans les cotes....🙉

je suis aller avec Raton et sa femme  au saguenay en passant par le parc des laurentides avec le sorento, 3 dans le camions, charger aux max (baggages + le bateau a Raton  une pro 164 avec console sur la remorque +  un mercury 75 hp  + 9.9 hp, en passant par le parc des laurentides il y a de bonne cotes et le sorento chargé comme il était mangeait les cotes, aurait pu mettre un autre bateau comme celui a Raton en arrière et lets go léo on s'en va, cote pas cote.....!, ca tire en priss un sorento v6 3.5 litres🙉 et très très économique

aurais bien aimer voir un camion avec un 4 cyl 2.7 litres avec mettons 7 turbo chargé comme on était dans les cotés sur la même route, pas mal certain qu'il se serait essoufflé pas mal....🤧

quand je vois les CIES dire un 4 cyl turbo qui développe autant comme un gros V8 ca me fait capoter de voir ca, ils prennent le monde pour des imbéciles....🤥

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de monde ont un pick up avec un gros V8 et qui ne traîneront de remorque ? Ceux qui ont un pick up pour aller faire l'épicerie, ça va être parfait un 4 cyl turbo....

À voir les specs du 2 cyl turbo à comparer aux specs du V6 Pentastar, je ne suis pas inquiet une minute...de plus que je me promène maintenant allège 90% du temps pour aller au camp...ça pourrait faire la job en masse en masse...

Et je me demande Mini si tu as déjà essayé un Pentastar dans un RAM ??? M'a te dire que ça beugle en masse avec le bateau au cul dans les côte....clisss sa viré à 6500 rpm ce petit cliss de moteur là !!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mini pro 165 a dit :

aurais bien aimer voir un camion avec un 4 cyl 2.7 litres avec mettons 7 turbo chargé comme on était dans les cotés sur la même route, pas mal certain qu'il se serait essoufflé pas mal..

Ils disaient là même chose quand Ford on sortie le V6 3.5 écoboost....et pourtant c'est lui qui avait moins de misère dans les côtes avec une remorque chargée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kingpolaris a dit :

Combien de monde ont un pick up avec un gros V8 et qui ne traîneront de remorque ? Ceux qui ont un pick up pour aller faire l'épicerie, ça va être parfait un 4 cyl turbo....

À voir les specs du 2 cyl turbo à comparer aux specs du V6 Pentastar, je ne suis pas inquiet une minute...de plus que je me promène maintenant allège 90% du temps pour aller au camp...ça pourrait faire la job en masse en masse...

Et je me demande Mini si tu as déjà essayé un Pentastar dans un RAM ??? M'a te dire que ça beugle en masse avec le bateau au cul dans les côte....clisss sa viré à 6500 rpm ce petit cliss de moteur là !!!!!

tu as une 8 vitesses, met y un 6 vitesses et tu va voir, une méchante différence tu crairas même pas a ca.... 🙉, la transmission et le gearage y fait pour beaucoup

 ca se peut que le moteur 4 cyl 2.7 aille bien mais pour tirer une charge oubli ca, ca va tirer ca c'est certain mais le gars n'aura pas l'agrément de conduite comme avec un bon V6 ou V8

j'ai trainé la pro 165 avec le tracker, ca le trainait mais le pied au fond dans les cotes et ca buvait en ta....🙈 avec le tracker 20-22 litres/100km, avec le sorento avec le même bateau 12-13 a 100-110 km sur l'autoroute

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mini pro 165 a dit :

tu as une 8 vitesses, met y un 6 vitesses et tu va voir, une méchante différence tu crairas même pas a ca.... 🙉, la transmission et le gearage y fait pour beaucoup

Elle travaille super bien ma 8 vitesses et j'ai un 3.55 de différentiel....c'était ça ou 3.21, mais avec le bateau, je ne voulais pas du 3.21...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kingpolaris a dit :

Elle travaille super bien ma 8 vitesses et j'ai un 3.55 de différentiel....c'était ça ou 3.21, mais avec le bateau, je ne voulais pas du 3.21...

3.73 est un super bon ratio

un de mes amis a un ford f150 4x4 2002, il a mis des différentiels 4:10 et programmer la transmission, il traine une grosse plate-forme et sa mini pépine, son camion n'est plus le même, ca tire en ta..... et même avec la plate-forme et la mini  pépine en arrière ou a lège il n'y a pas une grosse différence sur le gaz, a lège il fait 14 litres/100 a 110 km/h, son moteur un v8 5.4 litres avec une transmission 4 vitesses

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mini pro 165 a dit :

ca reviens a dire ce que je dis, un  V8 ou même un V6 CA RESTE un V8 ou un V6  

quand je vois ca un 4 cyl turbo qui tire 9000 lbs  yen a qui en fume du bon....🤓 (pas le client, les Cies)

le sorento a un V6 3.5 litres 276 hp 6 vitesses, je met au défi n'importe quelle camion avec un  moteur 4 cyl  avec 82 turbo  même avec 1000 lbs de couple  de suivre le sorento comme par exemple sur la cote nord avec un bateau mettons de 3000 lbs avec la remorque, cé ben d'valeur mais le 4 cyl va être loin en arrière et il va beugler dans les cotes....🙉

je suis aller avec Raton et sa femme  au saguenay en passant par le parc des laurentides avec le sorento, 3 dans le camions, charger aux max (baggages + le bateau a Raton  une pro 164 avec console sur la remorque +  un mercury 75 hp  + 9.9 hp, en passant par le parc des laurentides il y a de bonne cotes et le sorento chargé comme il était mangeait les cotes, aurait pu mettre un autre bateau comme celui a Raton en arrière et lets go léo on s'en va, cote pas cote.....!, ca tire en priss un sorento v6 3.5 litres🙉 et très très économique

aurais bien aimer voir un camion avec un 4 cyl 2.7 litres avec mettons 7 turbo chargé comme on était dans les cotés sur la même route, pas mal certain qu'il se serait essoufflé pas mal....🤧

quand je vois les CIES dire un 4 cyl turbo qui développe autant comme un gros V8 ca me fait capoter de voir ca, ils prennent le monde pour des imbéciles....🤥

Salut mini au niveau puissance le 4 cyl de gm avec le turbo est assez puissant pour tirer un bon bateau avec le bagages plein la boite du pick up, 7700 lbs de tire , j'ai pus comparer le 5,3 (J'en ai eu 4 dans différent truck) avec le 4 cyl et je peux te dire qu'au niveau puissance c'est comparable, mais la douceur de roulement du 8 cylindres est à considérer , pour la consommation , bien comme l'amateur mentionne c'est à vide qu'il y une bonne différence mais chargé du pareil au même

Némus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Némus rudus a dit :

Salut mini au niveau puissance le 4 cyl de gm avec le turbo est assez puissant pour tirer un bon bateau avec le bagages plein la boite du pick up, 7700 lbs de tire , j'ai pus comparer le 5,3 (J'en ai eu 4 dans différent truck) avec le 4 cyl et je peux te dire qu'au niveau puissance c'est comparable, mais la douceur de roulement du 8 cylindres est à considérer , pour la consommation , bien comme l'amateur mentionne c'est à vide qu'il y une bonne différence mais chargé du pareil au même

Némus

et que dire de la durabilité du moteur, le 4 cyl 2.7 ne sera jamais aussi tuff qu'un bon vieux V8 5.3 litre, surtout que le 2.7 est turbo, le 2.7 va faire au gros max la moitié de la vie du V8 5.3 si le proprio le fait travailler le moindrement

il se peut que le 2.7 soit un bon moteur je ne dis pas le contraire mais chose certaine, avoir un véhicule a acheter dans le but de remorquer quelques chose de pesant c'est certain que je ne prendrais pas un 4 cyl  

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 819-proteck changed the title to Le F150 lightning

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...