Aller au contenu

écoutez rpm c'est bon, traction avec différend véhicules sur la neige


Publications recommandés

Ben c’est ça... 

Moi quand je suis pris, y’a une roue qui spinne, et l’autre qui fait rien!

Dans ce temps là Ça s’appelle sort la pelle, tasse la neige qui nuit, place une traction aid... 😆

D’ailleurs, Il faut que je me trouve 2 bonnes tractions aid en métal...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-13 à 15:34, LacAlbanel a dit :

Je me souviens d'un épisode, il y a fort longtemps ( fin des années 90-début 2000 à mon souvenir ), où monsieur Michaud ( un gentleman ce monsieur, pour avoir eu le privilège de le cotoyer un moment ) avait fait un match comparatif de petits VUS, il y avait de mémoire: Toyota RAV-4, Honda CR-V, Ford Escape, Chevrolet Tracker, Mazda Tribute ( même véhicule que Ford Escape ), et il avait inclus un Subaru Forester, pas vraiment un VUS mais bon...

Le match comparatif avait été fait en été dans les pentes du centre de ski de Stoneham, en banlieue de Québec.  C'était vraiment bien filmé, on voyait les roues des véhicules travailler, en gros plan.  Et le gagnant avait été, et de loin... Le Subaru Forester!!!!

Je m'en souviens car je possédais à l'époque, l'ancêtre de la Forester, Une Subaru Loyale 4X4 qui malgré sa faible puissance ( 90hp?  de mémoire ), possédait un système de traction impressionnant.  Il y avait un petit bouton rouge sur le dessus du bras de vitesse, qui permettait de passer en mode 4X4 à la volée et ce, peu importe la vitesse.  Également, le modèle manuel était équipé d'un système qui permettait, une fois arrêté dans une pente montante, de relâcher le frein.  C'était donc plus facile de repartir en ayant que l'embrayage et l'accélérateur à s'occuper. 

J'ai tellement eu de plaisir avec cette voiture!!!  Je la surchargeais, j'y accrochais ma petite ''tente-remorque'' que j'avais fabriqué, le canot sur le toit, les bagages, les vélos des enfants et.... Ouais, je devais monter certaines côtes du Parc du Saguenay en 2e vitesse hahaha!!!!

Première photo, le modèle que j'avais.  On lui voit un peu le nez dans une photo ci-dessous...

 

téléchargement.jpg

17 (1).jpg

 

 

Tente remorque 1.png

Tente remorque 2.png

Tu as vraiment eu la chance de rencontrer Pierre Michaud!

WOW

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WillFishing2022 a dit :

Selon moi, avoir un AWD vaut juste la peine pour les accélérations, parce que en virage, ils ont tous sous-virés(sauf la miata qui doit vraiment être le fun à chauffer sur une piste en hiver). Une traction peut faire.

Une Mazda ''Miata'' ( MX-5 maintenant ), c'est une propulsion, pas une AWD.

Sur la route, n'importe quel AWD/4X4 est bon en effet juste pour les accélérations, car pour freiner...

T'as juste 4 pneus, comme tous les autres véhicules!!!

Une traction intégrale, peu importe le type, ça donne malheureusement une fausse confiance aux imbéciles.  J'ai fait la route du ''Parc des Laurentides'' pendant des années avec régularité et, les véhicules qu'on voyait dans le champ, ou impliqués dans des accidents, c'était presque systématiquement des tractions intégrales...  Généralement des GROS pick-up!!!  Souvent, les conducteurs de ces gros véhicules ont l'égo un peu gonflé... La route est à eux, ils sont les plus forts... Ils vont se planter, plus loin!!!

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WillFishing2022 a dit :

Tu as vraiment eu la chance de rencontrer Pierre Michaud!

WOW

Jadis, naguère, autrefois... Il y a de cela très très longtemps, il a été un temps directeur des ventes au concessionnaire Saturn/SAAB/Isuzu de Québec.  Qui était un de mes clients.

Un gentleman, vraiment sympathique.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, L'amateur a dit :

A quoi servirait un différentiel a glissement limité a grande vitesse ???  Si tu vas a haute vitesse tu dois pas être pris 😆 !!!!

Maintenant il y  a aussi le système électronique de contrôle de la traction, qui applique le frein sur la roue qui patine et transfert l'énergie a la roue  qui a la traction ! 

 

J'avais ce système, sur ma Audi A-4... 2006.

Absolument ahurissant, tellement c'est efficace!!!

Ça a dû en sauver, des accidents.  J'ai fait des tests sur de grands stationnements en belle neige ( vides évidemment!!! ).  Pas moyen de ''surpasser'' l'ordinateur... Ça corrige chaque erreur, c'est fou.

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, WillFishing2022 a dit :

Selon moi, avoir un AWD vaut juste la peine pour les accélérations, parce que en virage, ils ont tous sous-virés(sauf la miata qui doit vraiment être le fun à chauffer sur une piste en hiver). Une traction peut faire.

il n'y a rien qui bat un AWD, mon tucson est AWD avec un v6 2.7, 4 pneus nokian cloutés norman 7, ca tracte et ca tiens la route sur la glace et la neige sans aucun bon sens, ya pas un pick up 4x4 qui accotte  un VUS AWD, subaru est le top des AWD avec leur système

avec mon tucson pour aller travailler je fait env 50 km aller/retour a tout les jours sur la glace et la neige + beaucoup de cotes et détours prononcés, le tucson n'a jamais bronché de 1/4 de pouce je n'en reviens pas moi même, le sorento aussi AWD, pas de pneus a clous mais ca tiens la route en hiver ce n'est pas croyable

un AWD ya rien qui bat ca sauf que, tu ne peut pas  PAS DÉFIER LA LOI DE LA GRAVITÉ....😉 il y a toujours bien une limite,,,,,🤗

avec le tucson ou sorento, quand la route est glacé et que j'ai a arreter je met le AWD LOCK a basse vitesse, ca freine ce n'est pas croyable, si vous avez un AWD avec AWD LOCK essayer ca pour le fun,  m'en sert même pour décoller quand c'est glacé, ca  vire pas jamais de t'ssour comme on dit, jamais jamais jamais, ca décolle comme en été, une fois que j'ai  décollé j'enlève la AWD LOCK a toute les fois 

en hiver le GBS et le SLP sont de mise, le gros bon sens et le slaque la pédale sont les regles de bases quand les conditions routières sont dégradés et ce peut importe le véhicule,  propulsion, traction, AWD et 4x4

MAIS, dans 12-18 pouces de neige, ya rien qui bat un bon pick up 4x4 avec des bons pneus d'hiver.....😉

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Une Mazda ''Miata'' ( MX-5 maintenant ), c'est une propulsion, pas une AWD.

Sur la route, n'importe quel AWD/4X4 est bon en effet juste pour les accélérations, car pour freiner...

T'as juste 4 pneus, comme tous les autres véhicules!!!

Une traction intégrale, peu importe le type, ça donne malheureusement une fausse confiance aux imbéciles.  J'ai fait la route du ''Parc des Laurentides'' pendant des années avec régularité et, les véhicules qu'on voyait dans le champ, ou impliqués dans des accidents, c'était presque systématiquement des tractions intégrales...  Généralement des GROS pick-up!!!  Souvent, les conducteurs de ces gros véhicules ont l'égo un peu gonflé... La route est à eux, ils sont les plus forts... Ils vont se planter, plus loin!!!

Éric

''Souvent, les conducteurs de ces gros véhicules ont l'égo un peu gonflé... La route est à eux, ils sont les plus forts... Ils vont se planter, plus loin!!!''

les gars de pick up, être gouvernement, je passerais une loi, interdiction total au gars entre 25 et 45 ans de conduire un pick up, d'être en possesion d'un pick up, d'en avoir la garde, d'en possédé un, en bref, la majorité ne sont pas assez responsable et trop débile sur la route vis a vis les autres usagés de la route avec un gros pick up 4x4, ca roule en fou, ca se pense invincible, leur mettrais un O la ca ne serait pas long ......😉

en pogne un au volant, 10 ans de prison ferme.....🙉😂

Modifié par mini pro 165
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mini pro 165 a dit :

''Souvent, les conducteurs de ces gros véhicules ont l'égo un peu gonflé... La route est à eux, ils sont les plus forts... Ils vont se planter, plus loin!!!''

les gars de pick up, être gouvernement, je passerais une loi, interdiction total au gars entre 25 et 45 ans de conduire un pick up, d'être en possesion d'un pick up, d'en avoir la garde, d'en possédé un, en bref, la majorité ne sont pas assez responsable et trop débile sur la route vis a vis les autres usagés de la route avec un gros pick up 4x4, ca roule en fou, ca se pense invincible, leur mettrais un O la ca ne serait pas long ......😉

en pogne un au volant, 10 ans de prison ferme.....🙉😂

Voyons mini 😮 ???? Tu serais pire que Legault !!! T'aurais pas mon vote !😆  

En plus tu parles juste des ''gars ''  😂 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L'amateur a dit :

Voyons mini 😮 ???? Tu serais pire que Legault !!! T'aurais pas mon vote !😆  

En plus tu parles juste des ''gars ''  😂 

 

fort a parier les gars de pick up ne me donnerait pas leur vote....🤣

farce a part, je multiplirais par 10 le montant des tickets aux gars de pick up qui sont agés entre 25 et 45 ans 

les filles c'est avec les chars, leur calmerait le pompon assez vite.....😂 

Modifié par mini pro 165
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...