Aller au contenu

Russie / Ukraine - un pas vers la guerre ?


Bach

Publications recommandés

il y a 28 minutes, Fantome a dit :

Mon dieu, je ne visais personne et je n’insultais personne, nous sommes tous des moutons, la différence c’est que certain sont noir, mais je crois que remettre en question ce dogme si précieux de l'ennemie est plutôt dure à avaler ! Mes opinions ne reflètent que le résultat d’une cogitation de très long terme sur pourquoi les guerres existent et pourquoi les populations l’acceptent. L’homme étant grégaire n’est pas supposé d’avoir l’homme comme ennemie, alors comment expliquer pourquoi nous en sommes rendus là. Est-ce que les Russes ne sont pas des hommes et est-ce normal de les haïr et pourquoi n’haïssons-nous pas les Américains ou tiens les Français ? Est-ce la religion qui nous contrôlent encore et nous font haïr les hommes païens ou est-ce la peur d’avoir des ennemies qui se trouve à être une nouvelle religion a la solde de l’ECONOMIE. Nos maitres sont ceux qui sont élus démocratiquement ou ceux des systèmes oligarchiques ou des dictatures, et ce sont eux qui décident de se faire la guerre pour des raisons qui leurs sont propres et par la suite nous bombardes de propagande pour nous faire croire que l’ennemie (les hommes de ces pays) sont sataniques. L’homme n’est pas un prédateur ou un ennemi naturel de l’homme alors pourquoi supportons-nous encore cette poignés d’hommes élus ou pas qui se font constamment la guerre pour le solde de leurs économies. Mon opinion n’est pas une insulte mais un triste constat personnel de l’humanité actuelle.    

Fantôme c'était très clair que tu visais personnes en particulier par tes propos sur ton commentaire précédent mais ta prise de position sur se sujet dérange.

  • Like 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’opinion ne me dérange aucunement ,   Je me fou complétement des débats qui entoure la politique , c’est des sujet très complexe donc c’est normal d’avoir différent point de vue ,ce qui ma pousser à réagir fortement c’est plutôt l’idée que de ne pas partager un opinion  en particulier prouvais qu’on était des moutons bien dresser . Je trouve ça dégeulasse et d’une profonde lâcheté . 

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

Je me permet de rajouter mon opinion...ne me lancer pas de roches ... La réponse qui résume cela selon moi est le titre de la chanson...Quand les hommes vivront d'amour.........Voila l'etre humain partout ne sont pas pareils.... a l'ouvrage,voisins,etc...... ne sont pas toujours d'accord avec nos idées,nos manieres de vivre ... et essaient de nous amener a vivre, agir comme eux ...... d'ou la phrase vivre et laisser vivre ...et de la, part la difference, certaine personnes vont te laisser tranquille et d'autres vont s'acharner a te arceler,.... donc plus tu es riche ou puissant.... plus tu as les moyens de dépenser ton argent ou celui des autres pour te défendre ou agresser l'autre ....naturellement l'agresseur est toujours la victime selon lui et la, part le jeu des propagandes ...et tout le reste..... la misere et la perte de l'humanité a essayer de controler et d'etre puissant et admiré de tous ........ A tout le monde vous n'etes pas obligés d'etre en accord avec mon texte, je fais juste dire mon opinion et je ne veux pas etre le heros de personne ...... la vie est trop courte....Faut en profiter

Modifié par dipike
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dipike a dit :

Salut a tous !!!

Je me permet de rajouter mon opinion...ne me lancer pas de roches ....La réponse qui résume cela selon moi est le titre de la chanson...Quand les hommes vivront d'amour.........Voila l'etre humain partout ne sont pas pareils.... a l'ouvrage,voisins,etc...... ne sont pas toujours d'accord avec nos idées,nos manieres de vivre ... et essaient de nous amener a vivre, agir comme eux ...... d'ou la phrase vivre et laisser vivre ...et de la, part la difference, certaine personnes vont te laisser tranquille et d'autres vont s'acharner a te arceler,.... donc plus tu es riche ou puissant.... plus tu as les moyens de dépenser ton argent ou celui des autres pour te défendre ou agresser l'autre ....naturellement l'agresseur est toujours la victime selon lui et la, part le jeu des propagandes ...et tout le reste..... la misere et la perte de l'humanité a essayer de controler et d'etre puissant et admiré de tous ........ A tout le monde vous n'etes pas obligés d'etre en accord avec mon texte, je fais juste dire mon opinion et je ne veux pas etre le heros de personne ...... la vie est trop courte....Faut en profiter

 

Modifié par dipike
excuse je ne sais pas comment effacer ce message ...désolé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nick B a dit :

L’opinion ne me dérange aucunement ,   Je me fou complétement des débats qui entoure la politique , c’est des sujet très complexe donc c’est normal d’avoir différent point de vue ,ce qui ma pousser à réagir fortement c’est plutôt l’idée que de ne pas partager un opinion  en particulier prouvais qu’on était des moutons bien dresser . Je trouve ça dégeulasse et d’une profonde lâcheté . 

Tu devrais faire la différence entre une métaphore utilisée dans une phrase qui ne vise personne et ne sert qu’a mettre en contexte une certaine réalité au lieu de le prendre personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fantome a dit :

Tu devrais faire la différence entre une métaphore utilisée dans une phrase qui ne vise personne et ne sert qu’a mettre en contexte une certaine réalité au lieu de le prendre personnel.

Le problème c’est que c’est un discours récurent de bien des gens dans le merveilleux monde des internet  , quand ont débat d’enjeux ( guerre, covid , environnement etc …)  si quelqu’un as le malheur d’être en accord avec les dirigeant , tout de suite quelqu’un se bombe le torse pour le traiter fièrement de mouton… juste à relire certain message ici sur d’autre sujet et tu va le constater que c’est une petite réplique facile à placer pour tenter d’appuyer ces argument . Je comprend que trouve que je réagisse fortement à ce simple propos qui pour toi semble anodin , pour moi ce ne l’ai pas ,  tu est libre de traiter les gens de moutons si tu veux … autant que moi je suis libre de ne pas toléré que tu le fasse , c’est bien fait pareille la liberté … 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fantome a dit :

Mon dieu, je ne visais personne et je n’insultais personne, nous sommes tous des moutons, la différence c’est que certain sont noir, mais je crois que remettre en question ce dogme si précieux de l'ennemie est plutôt dure à avaler ! Mes opinions ne reflètent que le résultat d’une cogitation de très long terme sur pourquoi les guerres existent et pourquoi les populations l’acceptent. L’homme étant grégaire n’est pas supposé d’avoir l’homme comme ennemie, alors comment expliquer pourquoi nous en sommes rendus là. Est-ce que les Russes ne sont pas des hommes et est-ce normal de les haïr et pourquoi n’haïssons-nous pas les Américains ou tiens les Français ? Est-ce la religion qui nous contrôlent encore et nous font haïr les hommes païens ou est-ce la peur d’avoir des ennemies qui se trouve à être une nouvelle religion a la solde de l’ECONOMIE. Nos maitres sont ceux qui sont élus démocratiquement ou ceux des systèmes oligarchiques ou des dictatures, et ce sont eux qui décident de se faire la guerre pour des raisons qui leurs sont propres et par la suite nous bombardes de propagande pour nous faire croire que l’ennemie (les hommes de ces pays) sont sataniques. L’homme n’est pas un prédateur ou un ennemi naturel de l’homme alors pourquoi supportons-nous encore cette poignés d’hommes élus ou pas qui se font constamment la guerre pour le solde de leurs économies. Mon opinion n’est pas une insulte mais un triste constat personnel de l’humanité actuelle.    

Tu jaseras avec deux meutes de loups...  Voir s'ils s'endurent!!!

La guerre, entre individus de même espèce, c'est pas la politique, c'est pas la religion, c'est le territoire ET ce qu'on peut y trouver comme avantage, nourriture, richesses sous-terraines... 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fantome a dit :

... L’homme n’est pas un prédateur ou un ennemi naturel de l’homme ...   

comment peut-on dire ça ?

. Il existe des tribus de cannibales, des individus cannibales

. Il existe des prédateurs tueurs en série

. Il existe des prédateurs vendeurs d'humain (surtout des femmes),

. Il existe des prédateurs violeurs, des prédateurs pédophiles, etc.

Heureusement que ce n'est pas le cas de la majorité. mais si on ferme les yeux sur ceux là en se disant l'homme n’est pas un prédateur ou un ennemi naturel de l’homme, qui va protéger toutes les victimes ?

Nos élus actuels n'ont pas décidé de faire la guerre à la russie. Moi, ce que je vois, c'est qu'ils ont décidé d'aider des ukrainiens à lutter contre l'envahisseur russe qui, en plus fait à la pelleté des actes salles, comme viser spécifiquement les civils avec leurs pluies de bombes et d'obus, pratique des boucheries humaines, pratique des déportations d'enfants. si tu penses que c'est de la propagande tu fais erreur et c'est triste. c'est encore plus triste quand tu traites que ceux qui veulent se protéger d'un envahisseur, ceux qui sont pour l'aide de l'Ukraine comme des moutons biens dressés par leurs maîtres - c'est à la limite insultant.

 

 

  • Thanks 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes toutes, un fichu beau bordel. En bref, je n'ai pas la vérité absolut, et j'admet que c'est tout a fait possible que je sois victime de propagande. Traitez moi de mouton ou pas, je m'en fou, je supporte l'aide à l'Ukraine. Je supporte aussi une hausse du budget militaire canadien. Si vis pacem, parabellum.

Je n'aime pas la direction que prend le monde ces dernières années. C'est peut être juste que j'y suis plus exposé par les médias sociaux, mais il me semble que tout le monde est rendu fou (non, je ne parle pas de vous spécifiquement, je parle d'une tendance générale).

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, J-B a dit :

Sommes toutes, un fichu beau bordel. En bref, je n'ai pas la vérité absolut, et j'admet que c'est tout a fait possible que je sois victime de propagande. Traitez moi de mouton ou pas, je m'en fou, je supporte l'aide à l'Ukraine. Je supporte aussi une hausse du budget militaire canadien. Si vis pacem, parabellum.

Je n'aime pas la direction que prend le monde ces dernières années. C'est peut être juste que j'y suis plus exposé par les médias sociaux, mais il me semble que tout le monde est rendu fou (non, je ne parle pas de vous spécifiquement, je parle d'une tendance générale).

 

 

Donc, l’humanité ne pourra jamais exister sans ennemis ! Triste constat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...