Aller au contenu

Russie / Ukraine - un pas vers la guerre ?


Bach

Publications recommandés

Il y a 14 heures, L'amateur a dit :

 

💣  

 

Pas moi que le dit...c'est lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Et il est prêt a l'utiliser contre tous ceux qui vont s'objecter a ses idées... la démocratie nucléaire est née !!! 🤔

 

 

 

 

Poutine.jpg

pcamisole3.thumb.jpg.181946d507985ba4452238b4c32e8e3e.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant et aussi longtemps que le peuple se gavera de la propagande militaire et supporterons l'idée que sa prend l'Otan et des armées pour se protéger et bien ils prouveront que l'humanité soit disant intelligente n'est en réalité que des moutons biens dressés par leurs maîtres. 

  • Like 1
  • Confused 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fantome a dit :

Tant et aussi longtemps que le peuple se gavera de la propagande militaire et supporterons l'idée que sa prend l'Otan et des armées pour se protéger et bien ils prouveront que l'humanité soit disant intelligente n'est en réalité que des moutons biens dressés par leurs maîtres. 

🙉 Tu vis dans un monde de Bambi ???  

Donc on enlève les armées partout et tout le monde est soudainement  gentil ????  🫢 Ce serait si simple selon toi ?  

Quand tu dis '' tant que le peuple se gavera ''  je sens un air de supériorité .🤔 

Nous serions donc tous des moutons selon toi ? 

Quel est ton maître  ???  Et quelle est ta  vraie  solution ??  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fantome a dit :

Tant et aussi longtemps que le peuple se gavera de la propagande militaire et supporterons l'idée que sa prend l'Otan et des armées pour se protéger et bien ils prouveront que l'humanité soit disant intelligente n'est en réalité que des moutons biens dressés par leurs maîtres. 

Je te lis pas mal mais je ne commente pas parce-que ce genre de débat de m’intéresse pas et c’est je n’ai pas d’opinions défini clairement sur un sujet aussi complexe mais la je pense que t’as besoin d’une petite tape derrière la tête …  ta t’es opinions tu as le droit comme tous et chacun mais la tu dépasses les bornes de ce que moi j’endure de lire sans rien dire  . Si je te comprend bien , ta manière de voir le monde est la seul manière valable de penser ? Si quelqu’un d’instruit , informer , éduquer choisi d’avoir un autre vision que toi c’est donc qu’il est ( je te cite ) " un moutons bien dresser "  . Donc pour toi la remise en question de tas vision n’ai pas une option , si quelqu’un ne pense pas comme toi c’est qu’il n’a plus de libre arbitre et ne peux pas résonner de manière claire parce-qu’il est aveuglé par de fausse idée . Si certain citoyen sont aveuglé par de la " propagande " et ne ce font pas un image claire des enjeux de se monde toi tu est clairement aveuglé par l’opinion que tu as de ton intelligence . Désoler de t’apprendre aujourd’hui que tu n’ai pas " l’élu " tu n’ai pas quelqu’un d’un intelligence supérieure qui te permet de détenir la vérité absolu , tu n’ai pas non plu un libre penseurs , tu ne fait ici que de faire un condenser des idées que d’autres personne ont eux avant toi et que tu as lu quelques part sur internet . Un mouton toi tu n’en est pas un , surement pas car tu tien tête à des inconnue sur internet sur un forum de pêche …  ça démontre bien tout ton courage . Ce monde est complexe et ce n’ai pas facile d’avoir un portrait juste de tout les enjeux , donc les gens tente d’avoir un point de vue qui s’approche de ce qu’il croit être la réalité , certain sont plus dans l’erreur que d’autre mais à chacun ça vision du monde , il faut être terriblement prétentieux pour croire notre vision systématiquement comme étant la bonne c’est d’ailleurs pour ça que je ne donne pas mon opinions sur ce sujet en particulier qui est trop complexe pour être débattu ici . 
 

Ne t’avise plus jamais de traiter quelqu’un de mouton parce-qu’il ne vois pas les chose comme toi . Rappel toi une chose , un jour tu auras peut être un " mouton " qui ce tiendras devant toi et à ce moment la peut-être tu réalisera que tu t’es trompé sur l’animal … 

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fantome a dit :

Tant et aussi longtemps que le peuple se gavera de la propagande militaire et supporterons l'idée que sa prend l'Otan et des armées pour se protéger et bien ils prouveront que l'humanité soit disant intelligente n'est en réalité que des moutons biens dressés par leurs maîtres. 

Salut Fantôme,J'ai l'impression que tu-es le gars de la vidéo 👻

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nick B a dit :

Je te lis pas mal mais je ne commente pas parce-que ce genre de débat de m’intéresse pas et c’est je n’ai pas d’opinions défini clairement sur un sujet aussi complexe mais la je pense que t’as besoin d’une petite tape derrière la tête …  ta t’es opinions tu as le droit comme tous et chacun mais la tu dépasses les bornes de ce que moi j’endure de lire sans rien dire  . Si je te comprend bien , ta manière de voir le monde est la seul manière valable de penser ? Si quelqu’un d’instruit , informer , éduquer choisi d’avoir un autre vision que toi c’est donc qu’il est ( je te cite ) " un moutons bien dresser "  . Donc pour toi la remise en question de tas vision n’ai pas une option , si quelqu’un ne pense pas comme toi c’est qu’il n’a plus de libre arbitre et ne peux pas résonner de manière claire parce-qu’il est aveuglé par de fausse idée . Si certain citoyen sont aveuglé par de la " propagande " et ne ce font pas un image claire des enjeux de se monde toi tu est clairement aveuglé par l’opinion que tu as de ton intelligence . Désoler de t’apprendre aujourd’hui que tu n’ai pas " l’élu " tu n’ai pas quelqu’un d’un intelligence supérieure qui te permet de détenir la vérité absolu , tu n’ai pas non plu un libre penseurs , tu ne fait ici que de faire un condenser des idées que d’autres personne ont eux avant toi et que tu as lu quelques part sur internet . Un mouton toi tu n’en est pas un , surement pas car tu tien tête à des inconnue sur internet sur un forum de pêche …  ça démontre bien tout ton courage . Ce monde est complexe et ce n’ai pas facile d’avoir un portrait juste de tout les enjeux , donc les gens tente d’avoir un point de vue qui s’approche de ce qu’il croit être la réalité , certain sont plus dans l’erreur que d’autre mais à chacun ça vision du monde , il faut être terriblement prétentieux pour croire notre vision systématiquement comme étant la bonne c’est d’ailleurs pour ça que je ne donne pas mon opinions sur ce sujet en particulier qui est trop complexe pour être débattu ici . 
 

Ne t’avise plus jamais de traiter quelqu’un de mouton parce-qu’il ne vois pas les chose comme toi . Rappel toi une chose , un jour tu auras peut être un " mouton " qui ce tiendras devant toi et à ce moment la peut-être tu réalisera que tu t’es trompé sur l’animal … 

Je te cite Nick...

 

Tu est tout a fait conforme avec tes propos  sur le site  depuis longtemps...👍.... tu tiens ta ligne de pensée !!  Bravo  de défendre ton opinion et tes convictions...! 👍

La démocratie c'est le pouvoir d'exprimer  et défendre ses convictions , peu importe qui a raison.. Chacun a le droit au respect. 

 

Moi ,quand j'ai lu la réponse j'ai pensé la même chose que toi 🙉 Ai-je mal lu ou mal interprété ?? Sais pas ?  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fantome a dit :

Tant et aussi longtemps que le peuple se gavera de la propagande militaire et supporterons l'idée que sa prend l'Otan et des armées pour se protéger et bien ils prouveront que l'humanité soit disant intelligente n'est en réalité que des moutons biens dressés par leurs maîtres. 

C'est pas de la propagande militaire que de vouloir doter de quoi se défendre en cas d'attaque. Et c'est justement pour ne pas devenir un pays de moutons face aux pays de prédateurs.

C'est bien beau de vouloir la paix. Mais si l'agresseur s'en sort à bon compte à chaque fois, pourquoi s'arrêtera-t-il d'agresser les autres peuples, de les voler, violer et même exterminer.

C'est bien beau d'être (à l'interne d'un pays) contre la justice, contre la police, contre le gouvernement ... mais

. sans la justice, personne ne sera puni et n'aura de sentence pour, braconner, voler, griller un feu rouge, pour assassiner son voisin, etc

. sans la police, personne ne va courir après ces bandits

. sans le gouvernement, les lois ne seront pas proposées, ni votées

---

. les anarchistes, conspirationnistes et co - profitent de ce système qui leur procure un certain bien-être et une certaine sécurité - mais crachent dessus à tout vent.

. les poutines, xi, kim et co, crachent aussi sur nos systèmes ... mais envoient les enfants vivre et s'amuser chez nous

. plein de gens crachent aussi sur les militaires qui sont conscients et prêts à mourir pour leur patrie et ses habitants (reste que ça en prend mais un peu et pas 1/3 de la population)

---

c'est drôle mais avec poutine en ukraine et xi en mer de chine, que certains bons penseurs les juges pacifiques, le monde n'a jamais dépensé autant pour l'armement que actuellement (alors que ca fait 20-30 ans que les budgets militaires des démocraties n'ont pas cessé de diminuer au point de devenir presque ridicule).

le japon qui était profondément pacifiste se réarme comme des malades. la finlande et la suède, pays neutres depuis des décennies voire des siècles rejoignent et se mettent dans l'Otan (qui soit disant diabolique, sic). eux autres, population pacifique, ils réalisent que des pays moutons ne pourront pas faire face aux pays chacals. 

. on est pas obligé de mettre 25% de notre pib dans l'armement comme la coree du nord. il suffit d'y mettre de 3 à 4% de notre pib pour devenir un super gros porc-épic, c'est à dire un être assez imposant, pour être en mesure de pouvoir infliger assez de mal à un agresseur potentiel, pour qu'il y renonce à vouloir nous attaquer, à vouloir nous détruire. c'est ça le prix de la liberté d'expression, croire qu'on peut avoir cette liberté gratuitement est juste utopique. chez l'homme il y a tout simplement un trop grand nombre de profiteurs prêts à agresser leurs semblables.

 

Le porc-épic

 

  • Like 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, L'amateur a dit :

Je te cite Nick...

 

Tu est tout a fait conforme avec tes propos  sur le site  depuis longtemps...👍.... tu tiens ta ligne de pensée !!  Bravo  de défendre ton opinion et tes convictions...! 👍

La démocratie c'est le pouvoir d'exprimer  et défendre ses convictions , peu importe qui a raison.. Chacun a le droit au respect. 

 

Moi ,quand j'ai lu la réponse j'ai pensé la même chose que toi 🙉 Ai-je mal lu ou mal interprété ?? Sais pas ?  

Merci j’apprécie le commentaire , il  faut juste essayer de faire la part des choses de temps en temps  … pas toujours facile par contre 😅

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, je ne visais personne et je n’insultais personne, nous sommes tous des moutons, la différence c’est que certain sont noir, mais je crois que remettre en question ce dogme si précieux de l'ennemie est plutôt dure à avaler ! Mes opinions ne reflètent que le résultat d’une cogitation de très long terme sur pourquoi les guerres existent et pourquoi les populations l’acceptent. L’homme étant grégaire n’est pas supposé d’avoir l’homme comme ennemie, alors comment expliquer pourquoi nous en sommes rendus là. Est-ce que les Russes ne sont pas des hommes et est-ce normal de les haïr et pourquoi n’haïssons-nous pas les Américains ou tiens les Français ? Est-ce la religion qui nous contrôlent encore et nous font haïr les hommes païens ou est-ce la peur d’avoir des ennemies qui se trouve à être une nouvelle religion a la solde de l’ECONOMIE. Nos maitres sont ceux qui sont élus démocratiquement ou ceux des systèmes oligarchiques ou des dictatures, et ce sont eux qui décident de se faire la guerre pour des raisons qui leurs sont propres et par la suite nous bombardes de propagande pour nous faire croire que l’ennemie (les hommes de ces pays) sont sataniques. L’homme n’est pas un prédateur ou un ennemi naturel de l’homme alors pourquoi supportons-nous encore cette poignés d’hommes élus ou pas qui se font constamment la guerre pour le solde de leurs économies. Mon opinion n’est pas une insulte mais un triste constat personnel de l’humanité actuelle.    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...