Aller au contenu

Russie / Ukraine - un pas vers la guerre ?


Bach

Publications recommandés

il y a 8 minutes, Bach a dit :

Si la communauté internationale ne faisait rien pour l'Ukraine, ca lance un gros message a Xi ... pour envaillir Taiwan sans impunité. 

Tu sais, la vie que tu mènes est differente d'un chinois, d'un russe ou d'un cubain - avec une certaine richesse et une certaine liberté ... ben il y a des gens qui y sont mort pour empecher hitler de mener le monde, il y en a d'autres qui y sont mort pour nous évité d'etre sous la tutelle du communisme.

---

'La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien.'

Edmund Burke

Fais un sondage en Ukraine.pas mal convaincu qui sont pas tous derrière Zelensky.je serais ben curieux de savoir le pourcentage.Et là,partez pas en peur,je suis pas pour Poutine.Il est dans la même lignée que le gouflu coréen mais Zelensky n'est pas plus blanc que blanc.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Zelensky ne peut avoir tout le monde derriere ... tout comme n'importe quel premier ministre Canadien.

Poutine a fait croire aux russes et aux ukrainiens pendant 8 ans a coup de déinformation que l'ukraine était mené par un groupe de néonazis a la bote de l'europe de l'ouest.

Pas de bol pour lui, ses soldats soit disant libérateurs n'ont pas été si bien recu que cela, alors poutine a commencer a viser la population civile, puis maintenant commence a faire raser certaines villes entières.

Au 3e jours, on a proposer a Zelensky de l'aider a fuir le pays ... il a refusé - c'est sur qu'il n'est pas plus blancs que blancs, mais a coté de poutine, il ressemble a un enfant de coeur tout de blanc vétu.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

...

Vous voulez vous tuer ben tuez vous donc et c***s....patience au monde normal. 

...

 

 

La ou tu as raison, c'est l'embargo de la finance des USA et de Britanniques ... maintenant avec le jeu des options au niveau des banques, on ne sait pas qui sont les intermediaires et qui lèvent quoi comme options (d'achat  ou de vente des banques intermédiaires).

Le resultat pourrait etre la faillite de certaines banques ce qui pourraient faire effet de boule de neige et faire trembler le systeme financier actuel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 13 heures, Germminator58 a dit :

Ukraine qui entre dans l'OTAN et les ti-namis Américain qui peuvent ce faire une base militaire et watcher la Poutine j'jusque dans le fond de ces bobettes c'est a ca qui a peur La Poutine . Lachez moi les richesse du pays . 

La Russie en as autant sinon plus.

 

Otan.PNG.a570b96237e43ba1cce1e11912dae6f8.PNG

1- Non pas vraiment, Pas besoin de l'Ukraine puisque avec Estonia, Latvia et Lithuania ... l'Otan est deja a 2 pas de missiles de Moscou.

2- La Russie en a autant de richesse, oui mais le col bleu moyen gagne a peine plus que le vendeur de chez MacDo.

3- Poutine ne tient pas ses engagements de la guerre sans faire trop de victimes au niveau des civils. Il bafoue les traités ... territoriaux et la ca fout tellement les boules au Filandais et Suédois - que MAINTENANT, ils regardent sérieusement a entrer dans l'Otan

Modifié par Bach
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, L'amateur a dit :

 

Pas cool ce qui se passe, difficile de ne pas y penser, il suffit d'une étincelle, une toute petite ''confusion '' , un ordre donné par erreur... :think: 
 

 

35d8247f768b85d12b065997b71d9d00eb53a59243e7d530e0c666b372c9b125_1.jpg

  • Haha 2
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-08 à 19:09, Germminator58 a dit :

Ukraine qui entre dans l'OTAN et les ti-namis Américain qui peuvent ce faire une base militaire et watcher la Poutine j'jusque dans le fond de ces bobettes c'est a ca qui a peur La Poutine . Lachez moi les richesse du pays . 

La Russie en as autant sinon plus.

 

Otan.PNG.a570b96237e43ba1cce1e11912dae6f8.PNG

La Russie un pays ... Riche ?

Quand je disais que, économiquement, mais surtout financièrement, la russie va souffrir 

"

L'agence de notation financière Fitch a prévenu qu'un risque de défaut de paiement était «imminent» pour la Russie. 

https://www.tvanouvelles.ca/2022/03/09/que-represente-le-defaut-de-paiement-pour-la-russie#cxrecs_s

"

 

(C'est simple il y 2 acteurs dont qui dominent le système financier de la planète : Les américains et le britanniques).

(Je l'ai su après la guerre de Malouines. L'argentine qui était riche, prospère et avait tout pour devenir un pays riche ... ben financièrement, elle est tombée tout en bas de sa chaise après les Malouines et n'a jamais réussi a se relever depuis).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bach a dit :

La Russie un pays ... Riche ?

Quand je disais que, économiquement, mais surtout financièrement, la russie va souffrir 

"

L'agence de notation financière Fitch a prévenu qu'un risque de défaut de paiement était «imminent» pour la Russie. 

https://www.tvanouvelles.ca/2022/03/09/que-represente-le-defaut-de-paiement-pour-la-russie#cxrecs_s

"

 

(C'est simple il y 2 acteurs dont qui dominent le système financier de la planète : Les américains et le britanniques).

(Je l'ai su après la guerre de Malouines. L'argentine qui était riche, prospère et avait tout pour devenir un pays riche ... ben financièrement, elle est tombée tout en bas de sa chaise après les Malouines et n'a jamais réussi a se relever depuis).

Le pays est pas riche car le pays tout entier est corrompu a l'os , l'argent vas aux Oligarques qui entoure La Poutine qui sont riche a milliard, pense pas que toute les grosses bannières qui ce retirent ont pas dépensé des millions en 

pot-de-vin pour être capable de s'établir dans ce pays , troisième producteur de pétrole c est pas rien. Je dit pas riche en argent , mais en richesse naturel .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-10 à 16:24, Germminator58 a dit :

Le pays est pas riche car le pays tout entier est corrompu a l'os , l'argent vas aux Oligarques qui entoure La Poutine qui sont riche a milliard, pense pas que toute les grosses bannières qui ce retirent ont pas dépensé des millions en 

pot-de-vin pour être capable de s'établir dans ce pays , troisième producteur de pétrole c est pas rien. Je dit pas riche en argent , mais en richesse naturel .

C’est exactement la même chose ici, la différence c’est que nous utilisons le mot establishment au lieu d’oligarque pour les nommer. Il y en a partout beaucoup en Europe au US en Chine et ici au Canada et aussi en Ukraine. La richesse peut être comptabilisée en argent ou en ressource. La Chine domine suivi par le US et l’Allemagne et l’Inde. Quand l’establishment ou les oligarques parlent la politique n’a pas le choix que d’écouter. Par contre, prendre les oligarques ou l’establishments en otage durant une guerre est un couteau a deux tranchants qui n’a que pour but que d’éliminer la politique ou les politiciens, mais pas les oligarques. 

Modifié par Fantome
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bach changed the title to Russie / Ukraine - un pas vers la guerre ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...