Aller au contenu

La saison du bois....


L'amateur

Publications recommandés

Après-midi je suis allé scié les quelques billots que j'avais laissé hier, il pleuvait !! 

Ensuite petite ride pour ouvrir un nouveau secteur encore plus proche, merisier, frêne et hêtre a couper , quelques beaux arbres.

J'ai damé les zones de coupe 😆 dans la neige aux cuisses je suis moins efficace ! 😂 Le calcul vaut le travail !

 

La neige était '' pelotante'' et ca calait de plus d'un pied, , une fois que va être gelé ca va dur comme une route nationale  québécoise !!  Ca va mieux les pieds sur le dur, autant pour moi que pour le VTT avec les billots !

Le VTT passe partout en plein bois, quelle machine pour jouer  dans le bois 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le'' Kawadog'' tire bien, on sent même pas le billots meme en plein bois, une couple de traces et ca passe facile !! Mais  la je suis plutôt limité par la trail, faut pas ca tourne trop carré sinon quand t'est long...ca coince 😆 !!!  Des branches ca obéit un peu , mais pas des billots ! 😮😁 

Pis pourquoi se donner de la misère...😉

IMG_3131.JPG

Modifié par L'amateur
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, L'amateur a dit :

Le'' Kawadog'' tire bien, on sent même pas le billots meme en plein bois, une couple de traces et ca passe facile !! Mais  la je suis plutôt limité par la trail, faut pas ca tourne trop carré sinon quand t'est long...ca coince 😆 !!!  Des branches ca obéit un peu , mais pas des billots ! 😮😁 

Pis pourquoi se donner de la misère...😉

IMG_3131.JPG

gratte des chemins en trainant une palette de bois, le lendemain ca va être la 401 (autoroute)😉 

beau kit ton kawa avec les chenilles....🥰

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja une gratte mini 😉, pas de gratte ce serait compliqué!  J'ai presque  .5 kilomètre a faire sur le grand chemin, pis je suis proche...  en métal même chose que pour les trails de skidoo .Mais  avec les billots qui traînent en arrière,  , la trail se fait varloper un peu, une passe de gratte pis tu roules sur l'asphalte neuve !!👍

 

Pourquoi le chauffeur se ferait brasser pour rien 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'amateur a dit :

Ca avance tranquillement ....l'air est pur !! La scie chauffe pas 😆 le deux derniers morceaux, je vais les scier demain avant d'aller abattre, ca fait le réchauffement 😉 !!

IMG_3138.JPG

Tu as pas mal de beau frêne! Un peu de merisier aussi...

Ça chauffe tellement bien du frêne! Et c’est le temps de le couper, avant que l’agrile l’attaque! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  des plus gros  frênes a abattre,  pis ils sont longs en tab, avec juste quelques branches dans la tête...aussi bien les couper, ils sont en train de mourir, la tête est pratiquement morte. J'ai aussi quelques érables ,  j'y arrive tranquillement avec la trail de VTT ! 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...