Aller au contenu

Plumes et plumeaux


malabar

Publications recommandés

Sont tous beaux?:D😬

Ma femme a une trollé de mésanges qui l'attendent a sa sortie du métro. Fais une semaine qu'elle leur donne un mélange de tournesol et autre.

Elle a l'air d'une branche d'arbre remplie de moineaux

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha … je vais être bon joueur je savais pas la réponse j’suis aller sur internet lire sur chaque oiseaux et tenter une réponse avec quelque chose qui revenais à chaque … le canard branchu ma fait douter parce-que ça huppe à plus l’air d’une " coupe longueil " je savais pas si c’était la même chose 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-03 à 19:36, lerapala a dit :

Sont tous beaux?:D😬

Ma femme a une trollé de mésanges qui l'attendent a sa sortie du métro. Fais une semaine qu'elle leur donne un mélange de tournesol et autre.

Elle a l'air d'une branche d'arbre remplie de moineaux

Etes vous rendus avec des oiseaux itinérants ???😂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, J-B a dit :

J'allais dire qu'ils nichent tous dans les arbres (le canard branchu aurait pu en tromper plus d'un), mais je crois que la gélinotte niche au sol finalement?

Oui, la gélinotte fait son nid dans une dépression au sol, en endroit caillouteux.

Ce qui m'a valu une peur bleue quand j'étais jeune!!!

On allait à la pêche, mon père et moi et, il voit justement une gélinotte assise au milieu du chemin, avec ses petits... Il me dit: Débarque et va leur faire peur pour pas qu'on les écrase.

Et moi... À quoi?  8-10 ans?  Bien brave je sors et, je m'avance pour effaroucher la petite famille...

Les petits prennent le bord du bois, de chaque côté... MAIS la mère elle.....  Elle m'a carrément sauté en pleine face!!!!!  

Le p'tit gars a quasiment scié dans ses culottes!!!!!

Et mon père dans la voiture... Mort de rire, le salaud hahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon souvenir tout de même...

Éric 🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pic flamboyant femelle (le mâle a comme une tache appelée moustache sur la joue inférieur).

Contrairement à ses cousins mineur, chevelu, maculé et grand pic, il se nourrit beaucoup et surtout au sol se qui fait qu'on l'observe volontiers sur nos parterres gazonnés. Ses couleurs sont très voyantes (surtout sous l'aile en vol) avec son jaune doré, le rouge de la nuque ainsi que les pois noirs. une marque le distingue : son croupion blanc (soit la tache entre le dos et la base de la queue. Je le classe d'emblée parmi nos plus beaux oiseaux.

Et wouella pour le complément d'info avec en prime une photo d'un monsieur ''moustachu'' que j'avais prise à la piste cyclable secteur Ste-Julie l'an passé...🙂

pic fl ste-julie.jpg

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite saucette dans le bas du fleuve pour le travail...

Petits sentiers du parc Beauséjour à Rimouski...faisait doux et j'ai vu au moins une centaine de merles d'Amérique...très présents cet hiver à cause de l'abondance de petits fruits persistants dont du cormier (sorbier) à profusion.

Plein de gros-becs errants aussi qui profitent de la manne dont cette femelle bien calme qui m'a offert une prise intéressante 🙂

grb err fem rimouski_DxO.jpg

Modifié par malabar
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...