Aller au contenu

Plumes et plumeaux


malabar

Publications recommandés

Il y a 3 heures, malabar a dit :

Les oiseaux-mouche ont envahi ma cour...

Photo du mâle dominant...un petit sergent sous la pluie

Lui et un autre mâle passent une bonne partie de leur journée à se chicaner tandis que la seule femelle du trio, plus discrète, vient s'abreuver sans se faire remarquer.

L'autre photo a été prise dans une mare proche de la piste cyclable en fin de journée...je vous laisse deviner le nom de ce petit limicole...qui avait sorti ses échasses pour l'occasion...

indice...son nom se retrouve dans une chanson des BB...le titre ''Seul au combat''...

Voilà et à plus 🙂

 

 

sp sous la pluie.jpg

pc.jpg

Facile!!!

C'est dans les premières paroles au début...

C'est un cheval gris.

Éric  ='-'=  😎 🤔  🤣🤣🤣

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bien essayé Lac ''Banane'' 😄

Mais tu n'as pas tout à fait tort car l'oiseau que je cherche débute par ''CHEVAL'' et il est gris...

Finalement, c'est passé proche...bel essai mais le seul cheval que j'ai vu voler avait une corne au milieu du crâne et une robe arc-en-ciel...🤣

 

À +

Modifié par malabar
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, malabar a dit :

Bien essayé Lac ''Banane'' 😄

Mais tu n'as pas tout à fait tort car l'oiseau que je cherche débute par ''CHEVAL'' et il est gris...

Finalement, c'est passé proche...bel essai mais le seul cheval que j'ai vu voler avait une corne au milieu du crâne et une robe arc-en-ciel...🤣

 

À +

Belle vision .....😂

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle des villes (p1) en visite sur mon patio et belle des champs (p2) prise sous un amas de branchages à la piste cyclable

 

La tisserande (p3) et son guetteur (p4)...mon couple de bicolores qui a pris le logis

 

La paruline flamboyante porte bien son nom. Surtout chez le mâle (p5), les couleurs orange/noir du plumage lui donnent un style ''de feu''. On le voit ici se servant du contraste pour tenter de séduire une partenaire...tel un éventail qui s'ouvre d'un trait, il déploie et referme rapidement sa queue  pour dévoiler ses couleurs chaudes...imprégnant aussi un mouvement de balancier en oscillant gauche droite la tête en bas pour plus d'effet spectaculaire...comme on dirait au hockey, il aime mettre de la moutarde pour impressionner son public...

Ici (p6) bien au clame sur son perchoir en fin de soirée

Pour finir, maître colvert (p7) sur sa butte...le lanceur partant pour ce soir!!!

 

À +...😎

 

close up.jpg

belle des champs.jpg

tisserande.jpg

watch man.jpg

pafl parade .jpg

fond flamboyant.jpg

sur la butte.jpg

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Monsieur cardinal à poitrine rose comme un flash par temps gris

Il m'a tout de même montré son rose éclatant le temps d'une prise juste avant de retourner à ses occupations

 

Même chose pour cet oriole de Baltimore...femelle (qui n'a pas la tête noire du mâle) en maraude en train de chasser des petites chenilles au sommet des talles d'aulnes rugueux

 

et un peu de ma cour...notre marmotte baptisée Bernadette vient se régaler direct dans mes bacs...Au menu, feuilles de pissenlit, tendres et jeunes pousses de colza et fleurs de ciboulette...elle a le choix et ma cour est désormais sienne

 

ps

La femelle hirondelle est en période de couvaison depuis près d'une semaine...elle passe plusieurs heures par jour dans le nichoir et je m'attends à entendre des petits cris d'oisillons d'ici la fin de juin...trop hâte de voir ces frimousses se sortir le bout du bec du trou de la cabane...le kodak sera prêt pour l'occasion...à suivre et à plus!!! 🙂

capr flash.jpg

oriole gc.jpg

bernadette.jpg

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...